Peaky Blinders : bonne nouvelle, vous pouvez louer la maison d’Arthur Shelby

16 septembre 2019 - 16h40

Le site de location Abritel vient d’offrir à ses usagers la possibilité de dormir dans la maison d’Arthur Shelby que l’on aperçoit dans la saison 4 de Peaky Blinders.

 

Envie de vous offrir une escapade en Angleterre sur les traces du clan Shelby ? Si un tour par le Primark le plus proche s’impose dès votre arrivée histoire de s’habiller exactement comme les Peaky Blinders, il serait bon de séjourner dans le meilleur endroit possible : la maison d’Arthur Shelby. À coeur vaillant rien d’impossible et à juste titre, Abritel met à disposition la demeure d’Arthur Shelby pour des locations touristiques.

S’il semblerait que la série mythique de la BBC ait déjà fait connaître une petite hausse du tourisme à Birmingham et dans la région, la mise à disposition de la maison de l’aîné de la fratrie Shelby risque bien elle aussi d’attirer quelques curieux.

Une maison vue dans la saison 4

Si la saison 4 de Peaky Blinders n’a aucun secret pour vous, il ne sera pas bien difficile de reconnaître la porte d’entrée par laquelle Arthur Shelby, incarné par Paul Anderson, ivre, fait une arrivée fracassante pour retrouver sa femme. Le salon a également prêté ses murs au tournage de la série, même si une rénovation récente de la part des propriétaires le rend plus moderne, CQFD.

Accessible pour des séjours de 4 nuits minimum, cette maison est située entre Manchester et Birmingham, où d’autres scènes de la série ont été tournées. Les vrais fans en profiteront pour marcher complètement dans les traces de ce gang de braqueurs en visitant le Black Country Living Museum, où ont été tournées bon nombre de scènes.

Actuellement en diffusion sur la BBC, la saison 5 de Peaky Blinders sera disponible sur Netflix dès le début du mois d’octobre.

Amandine Rouhaud
Journaliste
[email protected]

Fille spirituelle de - Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.)
Snack&Chill du moment - Insecure & Soupe Phô & Cheesecake
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter