10 personnages de séries adorés des fans qui sont devenus insupportables

10 personnages de séries adorés des fans qui sont devenus insupportables

Partage
Lien copié !

Certains personnages de séries ont une évolution telle qu’on commence par les adorer avant qu’ils ne deviennent carrément insupportables. En voici 10 exemples.

Mise à jour : cet article « 10 persos de séries adorés des fans qui sont devenus insupportables » est sorti en juillet 2019. Il a été mis à jour en novembre 2022.

Archie Andrews – Riverdale

riverdale, archie, kj apa
© CW

Il n’a pas fallu beaucoup de temps pour que les fans de Riverdale préfèrent Jughead Jones à son meilleur ami, censé être le héros de la série. Et pour cause, Archie ne cesse de prendre les mauvaises décisions. Une fois, on se dit que c’est une erreur. Deux fois, on lui pardonne parce qu’il est adolescent. Mais au bout de la 10e et après avoir créé plusieurs gangs, être devenu le confident d’Hiram et avoir plaidé coupable, on a du mal à lui trouver des excuses.

Elena Gilbert – The Vampire Diaries

nina dobrev, elena gilbert, the vampire diaries
© The CW

Ce n’est peut-être pas le cas pour l’entière fanbase de The Vampire Diaries, mais une bonne majorité préfère Caroline – ou même Bonnie – à Elena. Trop lisse et un peu chouineuse sur les bords, les fans se sont peu à peu lassés de l’héroïne. D’ailleurs, même son doppelgänger Katherine lui fait de l’ombre à son arrivé dans la série.

Raj Koothrappali – The Big Bang Theory

Raj_The Big Bang Theory
© CBS

Au départ, Raj est attendrissant au travers de ses maladresses avec les femmes. Incapable de leur parler sans avoir de l’alcool dans le sang, il galère un peu pour se mettre en couple et enchaîne les échecs amoureux. Sauf qu’au bout de 10 saisons, ça commence à faire un peu trop et Raj est passé de mignon à vraiment lourd.

Debbie Gallagher dans la série Shameless US

debbie-shameless
© Showtime

Debbie est clairement la Gallagher qui est passée de la plus mignonne à la plus irritante et à en croire les fans, elle est vraiment la moins aimée de la fratrie. Même lorsqu’elle a galéré avec la naissance de Frannie, il était difficile d’avoir de l’empathie pour elle et d’être dans son camp.

Ted Mosby – How I Met Your Mother

ted mosby , how i met your mother, himym
© CBS

Au début de How I Met Your Mother, Ted cherche l’amour avec un grand A et malgré quelques critères un peu trop précis, on le trouve drôle et touchant. Mais après quelques saisons, on commence un peu à plaindre ses enfants, obligés d’écouter son histoire qui n’en finit pas. Et, surtout, on se rend compte qu’il n’est pas si sympathique que ça…

Olivia Pope dans la série Scandal

olivia-pope_scandal-7
© ABC

Pour beaucoup Scandal restera surtout dans les mémoires pour ses premières saisons, tant ils ont été déçus par la fin. Et ce qui a notamment déplu, c’est l’évolution d’Olivia Pope passant d’une femme droite défendant des idées justes à quelqu’un assoiffé de pouvoir, n’hésitant à détruire tout sur son passage pour l’obtenir.

Clay Jensen – 13 Reasons Why

clay 13 reasons why
© Netflix

On n’a absolument rien contre Clay, mais il faut reconnaître qu’il est loin d’être le personnage le plus passionnant de 13 Reasons Why. Pire encore, il prend des décisions insensées dans la saison 2 qui sont loin de correspondre à sa prise de conscience après le suicide d’Hannah. Vraiment, on a hâte qu’il ne soit plus au centre des intrigues.

Maggie Rhee – The Walking Dead

The Walking Dead Maggie
© AMC

Si malheureusement son personnage a quitté la série, on ne peut pas dire que les derniers instants de Maggie dans The Walking Dead aient été mémorables, ou qu’elle sera profondément regrettée. Ses décisions sont loin d’avoir fait l’unanimité auprès des fans et notamment sa rébellion contre Rick. Dommage. MAJ : depuis son retour, allons-nous retrouver la Maggie d’avant ?

Floki dans la série Vikings

vikings, floki
© History

Déjanté, malin et espiègle, Floki fait partie des chouchous des fans de Vikings pour son originalité et son imprévisibilité. Malheureusement, depuis la mort de Ragnar, son personnage semble tourner en rond. Sa quête des Dieux et son installation en Islande n’intéressent pas et viennent même couper le rythme des autres intrigues. Devenu moralisateur, on regrette le Floki d’antan !

Laurel Castillo – How To Get Away With Murder

laurel-murder
© ABC

Au départ, il était assez difficile de s’attacher aux personnages de How To Get Away With Murder et pour cause l’accent était mis sur l’intrigue plutôt que sur leur développement. Laurel a fait partie des premiers personnages à s’attirer la sympathie des fans grâce à son côté empathique et sa relation avec Frank. Mais quelques saisons plus tard, la tendance est inversée, Laurel étant devenue trop moralisatrice et ennuyante pour le public.

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Rédactrice en chef

Suivez nous !