Grey’s Anatomy : Sandra Oh voulait jouer Olivia Pope dans Scandal

Publié le 26 juin 2020 - 15h22

Et si Sandra Oh avait quitté Grey’s Anatomy plus tôt pour jouer le rôle d’Olivia Pope dans Scandal ? Découvrez les révélations surprenantes de l’actrice Sandra Oh.

 

S’il y a un rôle qui était très convoité au sein des séries produites par Shonda Rhimes, il semblerait que ce soit celui d’Olivia Pope dans Scandal. Plusieurs actrices de renom ont auditionné pour ce personnage devenu incontournable, de Taraji P. Henson à Gabrielle Union. Et si c’est finalement Kerry Washington qui l’a eu, une certaine Sandra Oh était elle aussi très intéressée par le job.

Lors d’une récente interview pour le magazine américain Variety, l’actrice de Grey’s Anatomy a parlé à Kerry Washington et lui a confié : « Il faut que je te dises, je me souviens exactement de l’endroit où j’étais quand j’ai lu le pilote de Scandal. J’étais sur Grey’s. Nous étions au studio 5. Quelqu’un me l’a passé, je ne sais pas qui c’était, mais je l’ai eu en mains propres, je l’ai lu et j’étais là, ‘Comment est-ce que je peux jouer Olivia Pope ?’ ». 

« Non, tu dois jouer Cristina Yang ! » a répondu Shonda Rhimes à Sandra Oh

Sandra Oh, qui était engagée sur Grey’s Anatomy à cette époque, a parlé à Shonda Rhimes, créatrice des deux séries, et lui a demandé s’il était possible qu’elle joue ce rôle en plus. Ce à quoi la showrunneuse lui a répondu : « Non, tu dois jouer Cristina Yang ! ». Avec le recul, Sandra Oh, désormais à l’affiche de Killing Eve, déclare au sujet de Scandal : « J’ai le sentiment que c’est tellement génial et rare d’avoir entre les mains quelque chose qui est électrique, que tu peux ressentir ». Elle conclut en disant à Kerry Washington, « je suis ravi que ce soit toi qui l’ai eu ». 

En tout cas, si Sandra Oh avait décroché le rôle d’Olivia Pope dans Scandal, elle aurait probablement quitté Grey’s Anatomy (beaucoup) plus tôt. Sachant que Scandal a été lancée sur la chaîne américaine ABC en avril 2012, nous aurions pu faire nos adieux à Cristina Yang en saison 8… au lieu de la saison 10, comme ça a finalement été le cas. 

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter