10 personnages de séries qui ont été amoureux de leur BFF (saison 2)

12 février 2019 - 16h41

De Shadowhunters à Grey’s Anatomy, en passant par Misfits, retour sur 10 personnages qui ont eu la malédiction (ou pas) de tomber amoureux de leur meilleur(e) ami(e)…

Simon LewisShadowhunters

Le jeune homme n’a d’yeux que pour sa meilleure amie Clary depuis toujours. Mais il faut attendre l’arrivée de Jace et des Shadowhunters dans leurs vies pour que Simon se manifeste enfin. Leur relation amicale prend un tournant sentimental pendant quelques temps, avant que Clary ne se rende compte qu’elle est toujours attirée par Jace.

Santana LopezGlee

Dans la saison 2 de Glee, Santana réalise qu’elle ressent plus que de l’amitié pour sa BFF Brittany – qui est aussi sa sex friend. Elle prend son courage à deux mains pour lui avouer ses sentiments amoureux, mais se fait rejeter car Brittany est en couple avec Artie à ce moment-là. Heureusement, cela ne dure pas et Brittana peut enfin vivre son amour au grand jour.

Nathan Young – Misfits

Connu pour être un vrai dragueur, Nathan va bel et bien développer des sentiments amoureux pour sa meilleure pote Kelly. Son attirance n’est cependant pas réciproque puisque la jeune femme le voit plus comme un cousin que comme un partenaire potentiel. Elle le lui avoue très clairement alors qu’ils sont sur le point d’avoir des relations sexuelles. Oops.

Peach Salinger – You

Joe n’est pas le seul à être obsédé par Beck puisqu’on découvre que c’est aussi le cas de Peach. La meilleure amie de l’héroïne, incarnée par Shay Mitchell, lui voue un amour inconditionnel à tel point qu’elle collectionne des photos d’elle sur son ordinateur. Prêt à tout pour arriver à ses fins, Joe n’a pas l’intention de laisser Peach gâcher son plan et tente le tout pour le tout afin de l’éliminer de la vie de Beck… ou de l’éliminer tout court.

Jude Adams Foster – The Fosters

À son arrivée au collège d’Anchor Beach, Jude se lie d’amitié avec Connor. Les deux garçons passent beaucoup de temps ensemble et le petit frère de Callie commence à s’interroger sur la nature de ses sentiments pour son BFF. Cette attirance va s’avérer réciproque, et ce malgré les tendances homophobes du père de Connor. Jude et Connor échangent le plus jeune baiser LGBTQ des séries à l’issue de l’épisode 18 de la saison 2 de The Fosters, une scène qui a marqué les fans. 

Jack Porter – Revenge

Ami d’enfance d’Amanda Clarke/Emily Thorne, Jack ne va jamais vraiment oublier la jeune femme. Bien qu’elle revienne sous un nouveau nom et une nouvelle identité dans les Hamptons, il est automatiquement attiré par elle. Lorsqu’Emily lui avoue qu’elle est Amanda, c’est un véritable choc pour Jack. Après mille et un rebondissements, Jack et Emily connaîtront leur happy ending. 

Teddy Altman – Grey’s Anatomy

Teddy et Owen se sont rencontrés à l’armée et ont noué une relation extrêmement fusionnelle. Là où il n’y a que de l’amitié pour Owen, il y a un peu plus du côté de Teddy. La jeune femme est de nouveau confrontée à ses sentiments pour le chirurgien lorsqu’ils se retrouvent au Seattle Grace Hospital. Cela crée d’ailleurs des dramas sentimentaux avec Cristina, petite amie d’Owen et élève de Teddy. À l’heure où nous écrivons ces lignes, alors que la saison 15 de Grey’s Anatomy est en cours de diffusion, Teddy est enceinte d’Owen… et c’est toujours aussi compliqué entre eux. 

Dan HumphreyGossip Girl

Quand Vanessa apparaît pour la première fois dans Gossip Girl, elle souhaite que son amitié avec Dan débouche sur une histoire d’amour. Un an auparavant, le jeune homme lui a avoué ses sentiments, mais les choses ont évolué depuis. Le « garçon solitaire » file le parfait amour avec Serena… Drama time.

Gordo – Lizzie McGuire

Les séries Disney ne sont pas insensibles à ce phénomène non plus. Si Lilly et Oliver sautent le pas dans Hannah Montana, Gordo en pince pour sa meilleure amie Lizzie dans Lizzie McGuire. Notre héroïne, absorbée par le beau gosse du lycée Ethan Craft, ne remarque pas vraiment l’attirance de Gordo à son égard. Néanmoins, Lizzie et Gordo sont plus proches que jamais dans le film dérivé de la série. On reste convaincus qu’avec davantage de temps et d’épisodes, ils auraient formé un vrai couple.  

Jake Salt – Famous In Love

Un peu comme dans Shadowhunters, il faut attendre que la vie de notre héroïne bascule pour que son meilleur ami se décide enfin à lui avouer son amour. Jake et Paige ont pratiquement grandi ensemble, mais le jeune homme n’a jamais osé lui dire qu’il ressentait plus que de l’amitié à son égard. Jusqu’au jour où le beau et célébrissime Rainer Devon a débarqué dans sa vie !

Eliott Azoulai
Fils spirituel de Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld (Seinfeld).
Let Them Binge parfait : Ugly Betty, avec des churros et mon chien.
Eliott Azoulai on Twitter