9 couples de séries que les fans attendaient mais qui n’ont jamais (vraiment) existé

Publié le 19 décembre 2017 - 12h22

Il y a des couples que l’on shippe depuis le début de la série, qu’on espère voir exister d’ici la fin du show, tant les deux personnages sont proches et parfaits l’un pour l’autre… puis finalement non. Focus sur 9 histoires « d’amour » qui n’ont jamais abouti dans vos séries préférées.

Lizzie et Gordo – Lizzie McGuire

Lizzie a toujours eu un crush sur Ethan, le beau gosse du lycée. Néanmoins, les fans de la série Disney ont instantanément remarqué l’alchimie entre elle et Gordo, son meilleur ami depuis l’enfance. Ce dernier ne manque d’ailleurs jamais une occasion de lui faire savoir combien il tient à elle. On parie qu’avec un peu plus d’épisodes (sachez que Lizzie McGuire a failli faire l’objet d’un spin off), ils auraient fini ensemble.

Betty et Daniel – Ugly Betty

Betty devient l’assistante de Daniel, rédacteur en chef du magazine Mode, dans le premier épisode. Elle se fait engager par Bradford, le père de Daniel et président du groupe de presse Meade Publications, afin que son fils ne soit pas tenté de coucher avec son assistante (comme il a l’habitude de le faire). Au fil du temps, Betty et Daniel se rapprochent énormément et forment LE couple de la série… sans jamais dépasser les frontières de l’amitié. Le series finale d’Ugly Betty sème clairement le doute sur la relation Betty-Daniel et laisse la possibilité aux fans d’imaginer leur propre suite.

Joey et Phoebe – Friends

Après Ross & Rachel et Chandler & Monica, certains aficionados de Friends espéraient que les scénaristes caseraient Joey avec Phoebe. Il faut dire que les deux personnages les plus déjantés de la sitcom ont une complicité inégalée. Mais ils ont finalement préféré les laisser amis et David Crane, co-créateur de Friends, s’est d’ailleurs expliqué à ce sujet il y a quelques semaines.

Carmen et Sam – Devious Maids

Les scénaristes de Devious Maids ont passé pratiquement toute la première saison du show à installer la relation amoureuse entre Carmen et Sam. Les deux employés de maison du chanteur Alejandro Rubio n’ont cessé de se tourner autour, avant d’officialiser leur relation. Au final, cela n’aura duré que 3 secondes entre eux, puisque Carmen accepte de se faire passer pour la petite amie d’Alejandro (une couverture pour cacher l’homosexualité de la pop star) et enregistrer un disque en même temps. C’en est trop pour Sam, qui préfère partir.

Justin et Harper – Les Sorciers de Waverly Place

Harper, la meilleure amie d’Alex, a toujours craqué pour Justin. Malheureusement, ce crush n’était pas réciproque (sauf lors d’un épisode, où Justin était sous l’effet d’un sort). De nombreux téléspectateurs ont cependant espéré qu’ils finiraient par se rapprocher et sortir ensemble… Cela ne s’est jamais fait.

Prue et Andy – Charmed

Ils ont été le premier couple que les fans de Charmed ont shippé (avant même Piper et Leo, c’est dire !) et pourtant, leur histoire n’a pas fait long feu. Amis depuis l’enfance, Prue et Andy se sont tournés autour tout au long de la saison 1, avant que le policier ne se fasse tuer dans le season finale. Il reste le grand amour de Prue aux yeux des inconditionnels de la série.

Jack et Ethan – Dawson

Ethan a été le premier love interest de Jack, au cours de la saison 3 de Dawson. Il est également le premier jeune homme homosexuel qu’il rencontre. Un peu plus âgé que Jack, Ethan a aussi plus d’expérience que lui en matière de relations amoureuses. Les deux garçons deviennent de bons amis et échangent même un baiser passionné (le premier baiser gay de l’histoire de la télévision). Malheureusement pour les fans qui espéraient les voir ensemble, Ethan se remet avec son ex.

Alex et Willow – Buffy contre les vampires

Quand démarre la série Buffy contre les vampires, Willow n’a d’yeux que pour son meilleur ami Alex (ou Xander pour les amateurs de la VO). Mais l’adolescent semble plus intéressé par Buffy… jusqu’à la saison 3. Alors qu’il est en couple avec Cordelia à ce moment-là, Alex développe une attirance pour Willow et flirte avec elle (qui est, de son côté, en couple avec Oz). Ils s’embrassent à plusieurs reprises et sont pris en flagrant délit par Cordelia et Oz. Leur romance a duré 5 minutes à tout casser… mais les fans se sont consolés via les couples emblématiques Alex/Anya et Willow/Tara.

Raven et Eddie – Phénomène Raven

Raven et Eddie étant meilleurs amis depuis qu’ils sont tout petits, il n’est jamais vraiment question d’une idylle entre eux. L’un comme l’autre ont des love interests respectifs (coucou Devon) et ne se sont jamais vus autrement que comme des amis. Et pourtant, dans un épisode de la saison 4, Raven et Eddie s’inscrivent (sans le savoir) sur le même site de rencontres et découvrent alors qu’ils sont un match parfait. Ils vont jusqu’à échanger un baiser lors d’une soirée, avant d’en conclure qu’ils ne sont pas faits l’un pour l’autre. Mais admettent malgré tout que ce baiser n’était « pas mal »

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter