Grey's Anatomy, TVD... 24 meilleurs amis de séries qui se sont mis en couple

Grey’s Anatomy, TVD… 24 meilleurs amis de séries qui se sont mis en couple

Partage
Lien copié !

De meilleurs amis à amoureux, il n’y a parfois qu’un pas dans vos séries préférées. Pour le meilleur mais aussi pour le pire.

Caroline et Stefan (The Vampire Diaries)

L’amitié entre Caroline et Stefan a basculé en histoire d’amour, dès la saison 6 de The Vampire Diaries, à la bonne surprise des fans. Il faut dire que les deux personnages sont adorés de tous, et que leur relation est plus pétillante, moins « je t’aime, moi non plus » que Delena… Elle connaîtra cependant une fin qui n’a laissé personne de marbre.

Izzie et George (Grey’s Anatomy)

Très complices depuis leur premier jour au Seattle Grace Hospital, Izzie et George sautent le pas alors que le jeune homme est marié à Callie. Cette relation adultérine ne plaira pas à une grande majorité des téléspectateurs, qui préfèrent voir Izzie et George « juste » amis.

Santana et Brittany (Glee)

Dans Glee, si certaines idylles étaient plutôt prévisibles comme Finchel ou Klaine, ce n’est pas forcément le cas de Brittana. Les deux meilleures amis, stars de leur lycée, sont introduites comme des friends with benefits (amies avec des avantages). Mais cette relation débouche sur de réels sentiments amoureux chez Santana pour Brittany, et cette dernière les partage. Il s’agit d’un couple devenu emblématique auprès des gleeks.

Jim et Pam (The Office US)

S’il y a bien deux personnages pour lesquels on se prend rapidement d’affection dans The Office, c’est Jim et Pam. Les deux collègues font les 400 coups ensemble, et leur principale cible n’est autre que ce pauvre Dwight. On comprend vite que Jim ressent plus que de l’amitié pour Pam, mais celle-ci est déjà prise. Leur idylle naît progressivement sous nos yeux, et les fans sont complètement sous le charme…

Jessica et Alex (13 Reasons Why)

Dans 13 Reasons Why, Jessica et Alex sont présentés comme les deux meilleurs amis de Hannah peu après son arrivée au lycée de Liberty High. Leur trio d’inséparables bat de l’aile quand Jessica et Alex se mettent en couple. Mais ces derniers ne restent pas longtemps ensemble… avant de remettre le couvert en saison 2. Là encore, un certain Justin s’en mêle.

Monica et Chandler (Friends)

Monica et Chandler, c’est couple goals pour des millions de sériephiles. Leur amitié inconditionnelle débouche sur un rapprochement intime à Londres, lors du mariage de Ross avec Emily, avant de finalement se transformer en histoire d’amour. Et clairement, les fans ne l’ont pas regretté !

Dan et Vanessa (Gossip Girl)

BFFs depuis l’enfance, Dan et Vanessa se sont évidemment interrogés à l’adolescence sur ce qu’ils pouvaient ressentir l’un pour l’autre. Ils sont même sortis ensemble un temps, mais la jeune femme n’a jamais pu éclipser Serena Van Der Woodsen dans le coeur de celui qu’on surnomme « le garçon solitaire ».

Barry et Iris (The Flash)

Élevés ensemble, Barry et Iris sont des inséparables depuis toujours. Mais notre héros développe des sentiments amoureux pour la jeune femme, qu’elle ne partage pas… du moins au départ. Leur amitié aboutit sur une véritable love story, puis un mariage et une famille (coucou Nora).

Lilly et Oliver (Hannah Montana)

Lilly et Oliver, les meilleurs amis de Miley, ne se sont jamais vus autrement que comme des potes… jusqu’au jour où ils se rapprochent en l’absence de notre héroïne. L’annonce de leur couple est un choc pour Miley et pour les fans, mais se révèle vraiment cute. Comme quoi, c’est parfois dans son cercle d’amis que l’on trouve le grand amour.

Dawson et Joey (Dawson)

Joey n’a d’yeux que pour Dawson quand démarre la série, un peu comme Betty n’a d’yeux que pour Archie au début de Riverdale, mais le héros ne semble rien voir. Au fil des épisodes, leur amitié indestructible évolue en relation amoureuse… Et ce n’est que le début des drama dans la petite ville de Capeside.

Barney et Robin (How I Met Your Mother)

Barney et Robin sont-ils mieux amis ou amoureux ? C’est l’éternel débat auprès des fans de How I Met Your Mother. Ceux qui ont démarré la série en tant que très bons potes, se rapprochent à la surprise générale. Leur histoire est telle que Barney renonce à son Playbook, et surtout passe la bague au doigt de Barney. Néanmoins, ils ne finissent pas ensemble.

Alison et Emily (Pretty Little Liars)

Tout oppose Alison et Emily sur le papier. La première est une véritable mean girl, qui adore attirer tous les regards et jouer avec les sentiments des autres. La seconde est très introvertie, discrète et a le coeur sur la main. Cela n’empêche pas Alison et Emily de faire partie de la même bande de copines, voire plus par moments. Emily ressent plus que de l’amitié à l’égard d’Alison et cette dernière en joue. Les années passent, et la relation amoureuse Emison naît pour de vrai. Sans jamais affecter la dynamique de groupe des Liars.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !