10 des personnages de séries qui ont (vraiment) la poisse #saison2

Partage
Lien copié !

Certains personnages sont aux séries ce que Pierre Richard est au cinéma : des princes de la malchance. Peu importe leurs efforts, ils enchainent toujours les galères. Problèmes de cœur, de santé, de famille, de boulot, ils cumulent tous les malheurs du monde pour le plus grand divertissement des spectateurs. Retour sur ces 10 poissards en chef du petit écran !

MISE A JOUR : Réupload d’un article datant du 31 août 2020 avec de nouvelles photos pour les séries mentionnées.

Jo Wilson (Grey’s Anatomy)

Jo Wilson Grey's Anatomy
© ABC

Abandonnée par sa mère à la naissance, Jo (Camilla Luddington) a découvert la malchance dès les premières heures de son existence. Elle a ensuite passé son enfance dans les foyers, trimballée d’un endroit à l’autre sans jamais trouver de famille et a finalement emménagé comme une vagabonde dans sa voiture à l’âge de 16 ans. Adulte, elle a rencontré Paul, avec lequel elle s’est mariée. Un moment heureux, qui s’est rapidement transformé en cauchemar lorsque celui-ci s’est mis à la battre.

Jo s’est alors enfui à l’autre bout du pays et a changé d’identité pour qu’il ne la retrouve jamais. Arrivée à Seattle, elle est tombée amoureuse d’Alex, la épousé, mais il a fini par l’abandonner pour rejoindre son premier amour. Et, pour couronner le tout, Jo a retrouvé sa mère biologique, qui lui a annoncé qu’elle était née d’un viol et qu’elle ne voulait rien avoir à faire avec elle. Quelle terrible vie !

Annie (The Good Girls)

Annie Marks Good Girls
© NBC

Si elle est traitée comme le maillon faible de la bande, il faut avouer qu’Annie Marks a une guigne incroyable ! Alors qu’elle est encore au lycée, elle tombe enceinte par accident, abandonne ses études et se marie. Elle divorce peu de temps après et n’a d’autres choix que d’enchaîner les petits boulots mal payés.

Ayant de gros problèmes d’argent, elle décide de braquer le supermarché dans lequel elle travaille. Là encore, gros manque de chance ! Elle découvre que l’argent qu’elle a volé appartient en réalité à un gros caïd et qu’il veut désormais la tuer. Dans le même temps, son patron commence à la faire chanter et essaie de la violer. Et elle ne peut même pas compter sur l’amour pour se consoler ! Loin de là !

Elle retombe amoureuse de Gregg, a une liaison avec lui et retrouve un peu de bonheur…jusqu’à ce qu’elle découvre que sa femme attend un bébé. Elle entame ensuite une histoire avec homme, qui se révèle être un agent du FBI sous couverture, puis jette son dévolu sur un psy anglais, qui est en couple et vient de se fiancer. Une vraie poissarde de séries !

Phoebe Buffay (Friends)

Phoebe Buffay Friends
© Warner Bros

Elle a beau prendre les choses avec philosophie, on ne peut pas dire que Phoebe ait eu beaucoup de chance dans la vie. Petites, elle et sa sœur jumelle ont été abandonnées par leur père. Elles ont ensuite été élevées par leur mère adoptive, qui a fini par se suicider en mettant la tête dans le four. Après ce drame, Phoebe s’est retrouvée seule et a vécu dans des tas d’endroits différents, que ce soit dans une voiture ou dans la rue.

Grâce à sa rencontre avec Monica et le reste de la bande dans la série culte, sa vie s’améliore nettement, mais le moment de répit est de courte durée. Rachel met le feu à son appartement avec un fer à lisser et Phoebe se retrouve à nouveau sans toit au-dessus de sa tête. La malchance ne la laisse donc jamais tranquille ! Et ne parlons même pas de ses histoires d’amour ! Elle se marie avec un homosexuel, sort avec des hommes mariés et lorsqu’elle tombe enfin amoureuse d’un scientifique qui la rend heureuse, il déménage à Minsk. Si c’est pas de la poisse !

Malcolm Bright (Prodigal Son)

Malcolm Bright Prodigal Son
© Fox

En terme de poisse, Malcolm Bright défie toutes les lois de la nature ! Lorsqu’il a 10 ans, il découvre que son père est l’un des plus grands tueurs en série des États-Unis. Il souffre alors de stress post traumatique et de terreurs nocturnes pendant de longues années. Puis, lorsqu’il essaie enfin d’entamer une relation avec une femme, il tente de la poignarder dans son sommeil…pas idéal pour instaurer un lien de confiance. Elle le quitte donc une première fois, mais choisit finalement de lui pardonner.

Malcolm découvre ensuite qu’elle s’est rapprochée de lui uniquement pour élucider la disparition de sa sœur et ils se séparent à nouveau. Quelques semaines après, le corps de la jeune femme est repêché dans un fleuve. Et comme si cela ne suffisait pas, Malcolm et sa sœur se retrouvent piégés par un dangereux sociopathe, qu’Ainsley finit par égorger sur le tapis du salon. Une famille formidable ! Vraiment !

Luther Hargreeves (The Umbrella Academy)

Luther The Umbrella Academy
© Netflix

Adopté par Reginald Hargreeves, après être né dans des circonstances très étranges, Luther n’a depuis, cessé de cumuler les galères. Élevé sans amour, par un père obnubilé par sa force surhumaine, le jeune numéro 1 a été forcé d’assumer son rôle de leader dès son plus jeune âge. Par ailleurs, il tombe amoureux de sa sœur adoptive, mais celle-ci préfère en épouser un autre.

Lors d’une mission qu’il doit assurer seul, il est grièvement blessé et manque de mourir. Son père lui injecte alors un sérum qui le transforme en une sorte de gorille monstrueux et le trouve ensuite tellement moche, qu’il l’expédie sur la lune. Il retrouve ses frères et sœurs lors de l’enterrement de leur père, mais ils provoquent ensemble l’apocalypse et détruisent entièrement la Terre. Ils survivent miraculeusement en se catapultant en 1963, et déclenchent malencontreusement une nouvelle fois la fin du monde. Et pour conclure en beauté, Allison s’est encore mariée avec un autre. Décidément, il n’est pas gâté notre Lulu !

Archie (Riverdale)

Archie Andrews
© The CW

La loose et à Archie Andrews ce que le croco est à Florent Pagny, sa seconde peau ! En seulement quatre saisons de Riverdale, le petit rouquin a été choisi comme indic du FBI, a manqué de perdre son père une première fois, est allé en prison, s’est fait attaquer par un ours et a finalement perdu son père dans un accident de voiture. Il a beau lutter de toute ses forces pour trouver la paix, la poisse parvient toujours à le retrouver. Qu’il s’agisse de ses relations amoureuses, de son club de boxe ou du lycée, le jeune héros met à chaque fois les pieds au mauvais endroit. En d’autres termes, il n’est, à l’image de nombreux personnages de séries, jamais là où il faut quand il faut.

Lincoln Burrows (Prison Break)

Lincoln Burrows Prison Break
© Fox

Comme pour la plupart des personnages de séries, le malheur de Lincoln commence dès l’enfance . Son père l’abandonne sans un mot, puis sa mère meurt quelques années plus tard. Lincoln est alors forcé de s’occuper de son petit frère, Michael, pour lequel il fait d’immenses sacrifices. A l’âge adulte, il trempe dans la délinquance et se fait piéger par le Cartel pour le meurtre du frère de la Vice-Présidente des Etats-Unis. Il est alors reconnu coupable et condamné à mort.

Peu après, son frère se fait volontairement incarcérer, suivi de son fils L.J., qui est accusé de tentative de meurtre. Enfin, lorsqu’ils parviennent à s’enfuir, sa petite-amie Veronica est assassinée par sa faute, tout comme son père. Il ne reste décidément plus grand monde pour assurer le bonheur de ce bon vieux Linc !

Nairobi (La Casa de Papel)

Nairobi La Casa de Papel
© Netflix

Tombée enceinte très jeune, Nairobi est ensuite abandonnée par son conjoint. Reine du deal et de la falsification, elle se fait arrêter par la police et perd la garde de son fils. Après le braquage de la fabrique nationale de la monnaie et du timbre, elle part vivre avec Helsinki en Amérique-du-Sud et s’éprend totalement de lui. Seulement, gros problème : le gentil Serbe est gay ! Aucune chance donc de fonder la famille dont elle a tant rêvé avec lui.

Lors du braquage de la banque d’Espagne, elle est grièvement blessée par balle à la poitrine. Elle manque de mourir, mais est finalement sauvée de justesse par ses amis apprentis chirurgiens. Peu après, alors qu’elle vient tout juste de déclarer sa flamme à Bogota, elle est prise en otage par Gandia, qui lui tire une balle dans la main. Sérieusement amochée, la jeune femme croit qu’elle va enfin s’en sortir lorsque l’agent de sécurité décide finalement de lui coller une balle en plein milieu du front. La pauvre n’aura pas eu de chance jusqu’au bout !

Nathan Young (Misfits)

Nathan Misfits
© E4

De la malchance en barres, de la poisse en séries ! Si l’on peut parfois penser qu’il cherche volontairement les ennuis, il faut tout de même reconnaître que Nathan n’a vraiment pas de veine. Alors qu’il purge sa peine de travaux d’intérêt général, il est frappé par la foudre avec le reste de son groupe. Il se rend compte ensuite qu’il est le seul à ne pas avoir de pouvoir et choisit de se consoler dans les bras d’une jolie jeune femme, qui se révèle être vraiment, mais alors vraiment, très vieille !

Pour couronner le tout, une adolescente tente de monter une secte en manipulant toutes les personnes autour d’elle. Nathan lui échappe, mais lorsqu’il essaie d’arranger les choses, il tombe du toit avec elle et meurt empalé comme un bout de viande sur une brochette. Il se réveille alors enfermé dans son cercueil six pieds sous terre, car oui, son pouvoir était bien celui-là : l’immortalité. Il se retrouve donc avec une éternité de guigne devant lui !

Susan Mayer (Desperate Housewives)

Susan Mayer Desperate Housewives
© ABC

La reine des catastrophes, c’est elle ! A chaque épisode, un nouveau drame lui tombe dessus, parfois tragique, parfois ridicule. Susan Mayer a une incroyable capacité à attirer la malchance. Elle s’enferme dehors alors qu’elle est complètement nue, se retrouve en culotte lors d’un défilé de mode et parvient même à ruiner un enterrement. La plupart du temps, les problèmes qui lui tombent dessus prêtent à rire, mais ce n’est malheureusement pas toujours le cas.

En plus d’être l’un des personnages de séries les plus maladroits, Susan Mayer connaît également des événements d’une grande violence. L’homme de sa vie est renversé par un chauffard et reste six mois dans le coma, elle manque de mourir dans un accident de voiture dans lequel une mère et sa fille sont tuées, elle perd un rein et assiste impuissante à la mort de Mike, qui s’éteint dans ses bras. En termes de guigne, Madame est servie !

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste

Suivez nous !

Quiz One Piece : sauras-tu relier le bon objet à son personnage ?

Quiz One Piece : sauras-tu relier le bon objet à son personnage ?

Quiz : sauras-tu retrouver ces animes des années 2000 avec une seule image ?

Quiz : sauras-tu retrouver ces animes des années 2000 avec une seule image ?

Lire aussi
One Piece : top 5 des fruits du démon les plus nazes

One Piece : top 5 des fruits du démon les plus nazes

10 morts jouissives de personnages qu’on déteste dans les séries

10 morts jouissives de personnages qu’on déteste dans les séries

10 coffrets DVD & Blu-ray de séries à s’offrir de toute urgence

10 coffrets DVD & Blu-ray de séries à s’offrir de toute urgence

Ces nouveaux persos de séries qui n’ont pas fait l’unanimité auprès des fans

Ces nouveaux persos de séries qui n’ont pas fait l’unanimité auprès des fans

3 mangas shojos à (re)découvrir absolument

3 mangas shojos à (re)découvrir absolument

Le dernier duel : 3 choses à savoir sur le nouveau film de Ridley Scott

Le dernier duel : 3 choses à savoir sur le nouveau film de Ridley Scott

Squid Game : 3 déguisements tirés de la série à reproduire pour Halloween

Squid Game : 3 déguisements tirés de la série à reproduire pour Halloween

10 stars de séries qui sont autant fans de Harry Potter que vous #Saison2

10 stars de séries qui sont autant fans de Harry Potter que vous #Saison2

Shuri, Les disparues : 3 bonnes raisons de découvrir le tome 2 de la saga Marvel

Shuri, Les disparues : 3 bonnes raisons de découvrir le tome 2 de la saga Marvel

Gilmore Girls : 10 acteurs qui ont joué dans la série avant d’être connus

Gilmore Girls : 10 acteurs qui ont joué dans la série avant d’être connus