10 personnages de séries qui pourraient mourir en 2021

10 personnages de séries qui pourraient mourir en 2021

Si de nombreux héros de séries nous ont quittés en 2020, l’année 2021 ne s’annonce guère plus clémente. L’équipe de Serieously a fait ses pronostics concernant les morts éventuelles de vos personnages préférés dans les douze mois à venir. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les larmes risquent de couler.

Certaines séries s’achèveront en 2021, emportant avec elles plusieurs de leurs personnages principaux. D’autres continueront à nous faire vibrer encore un peu, mais ne se priveront pas de nous enlever nos héros favoris. Retour sur 10 personnages, qui pourraient bien s’éteindre prochainement.

Ivar – Vikings

Ivar Vikings
© History

Les prochains épisodes seront les derniers. Vikings va s’achever avec la deuxième partie de la saisons 6, qui arrivera sur les écrans à partir du 31 décembre 2020. Les fans espèrent alors un final en apothéose et attendent par conséquent plusieurs morts parmi les personnages principaux. Nombreux sont alors ceux qui imaginent qu’Ivar sera finalement tué à l’issue de la série. Et il est vrai que le Désossé ne se trouve pas dans une posture des plus favorables.

Les premières images de la bande-annonce ont dévoilé que Björn est toujours en vie et semble à nouveau d’attaque pour combattre son frère. De plus, Oleg a beau s’être allié avec Ivar, il ne voit en lui qu’un adversaire sur le long terme. Le Russe pourrait donc également se retourner contre lui, sans compter Hvitserk, qui a changé plus de fois de camp que de chemise depuis le début du programme. Il fut un temps où il jurait d’assassiner Ivar et ces moments ne sont pas si loin que cela.

Harald – Vikings

Harald Vikings
© History

Halrald fait également partie des figures majeures de Vikings qui pourraient bien tomber en 2021. Le Roi de Norvège a été grièvement blessé lors de la bataille contre les Russes dans l’épisode 10. Et même s’il s’en sort, il n’est pas exclu qu’il se fasse tuer un peu plus tard dans la saison. Au-delà de l’armée d’Oleg, ce dernier s’est fait de nombreux ennemis au cours des derniers épisodes. Il a notamment triché pour être élu à la tête de la Norvège, tenté d’assassiner Björn et violé sa nouvelle femme. Autant d’actes répréhensibles qui pourraient bien le conduire vers une mort violente.

Björn – Vikings

Bjorn Vikings
© History

S’il a été traversé par une épée dans l’épisode de mi-saison, Björn a survécu à ses blessures. Selon les premiers teasers, le fils aîné de Ragnar semble alors plus déterminé que jamais à se battre pour son pays et à vaincre son frère rival, Ivar. Cette ultime guerre fratricide devrait donc faire des dégâts d’un côté ou de l’autre, voire les deux, et le mari de Gunnhild pourrait bien y laisser sa vie.

Michael – Lucifer

Michael Lucifer
© Netflix

Alors que Michael a usé d’entourloupes pour voler la vie de son jumeau dans la première partie de la saison 5, il paraît assez probable qu’il disparaisse rapidement dans les prochains épisodes. La série s’est d’ailleurs arrêtée sur l’arrivée de Dieu sur Terre, interrompant ainsi une bagarre entre Amenadiel, Michael et Lucifer. L’ambiance était donc un tantinet tendue et pourrait avoir un peu de mal à se radoucir.

Seulement, le roi de l’enfer ayant déjà tué Uriel, il serait étonnant qu’il assassine une nouvelle fois l’un de ses frères. Michael pourrait alors jouir d’une mort plus noble, en se sacrifiant pour l’un de ses proches ou en se battant pour une bonne cause. Un revirement de situation, qui donnerait une toute autre image à l’ange jaloux, également incarné par Tom Ellis, que les spectateurs ont toujours connu antipathique.

Maze – Lucifer

Maze Lucifer
© Netflix

Depuis plusieurs épisodes, Maze est en proie à des idées noires et semble véritablement dévastée par le fait de ne pas posséder d’âme. Pour elle, ce petit bout d’humanité est réellement essentiel et arriver à s’en doter est devenu son ultime objectif. Il est alors envisageable que la démone arrive un jour à ses fins, mais doive en payer le prix fort, à savoir la mort. Mazikeen pourrait donc recevoir une âme à la dernière seconde, lui permettant ainsi de rejoindre ou l’enfer ou le paradis.

Rio – Good Girls

Rio Good Girls
© NBC

Dans le final de la saison 2, Beth avait raté son coup en tirant sur Rio. Malgré plusieurs blessures par balles, le caïd a survécu et est donc revenu lui mener la vie dure dans les épisodes suivants. Seulement, entre les menaces constantes et le fait qu’il s’accapare une grande partie du butin, le jeune homme est devenu l’ennemi principal des filles, qui ne pensent donc qu’à l’éliminer. Beth a d’ailleurs recruté un tueur à gages pour régler définitivement le problème. Un premier pas décisif qui prouve qu’elle a l’intention d’aller jusqu’au bout et que Rio n’y réchappera, cette fois, peut-être pas.

Le Professeur – La Casa de Papel

Le Professeur La Casa de Papel
© Netflix

Si les fans ont été profondément attristés par le décès de Nairobi dans la saison 4, les prochains épisodes pourraient bien leur réserver d’autres surprises funestes. De nombreux spectateurs s’attendent ainsi à voir le Professeur mourir dans le dénouement de la série. Une fin tragique pour le cerveau du braquage, qui partirait très certainement en martyr. Comme l’ont prouvé précédemment les scénaristes de La Casa de Papel, personne n’est à l’abri. D’autres personnages risquent ainsi de ne pas survivre au grand final de la série, mais il est encore un peu tôt pour déterminer lesquels.

Meredith – Grey’s Anatomy

Meredith Grey's Anatomy
© ABC

Sa mort aurait l’effet d’une bombe chez les spectateurs qui suivent ses aventures depuis 15 ans, mais Meredith Grey pourrait bel et bien passer l’arme à gauche. Atteinte de la Covid-19 dans la saison 17, l’héroïne de la série semble plutôt mal en point. Lors de ses phases d’inconscience, elle voit également ses anciens proches disparus, à l’image de Derek et George, lui rendre visite. Des retours émouvants, qui peuvent faire penser à des adieux aux fans.

Ellen Pompeo s’est aussi confiée à plusieurs reprises sur son envie d’arrêter la série. Il ne serait donc pas étonnant que le docteur Grey succombe à la maladie. Par ailleurs, Grey’s Anatomy s’est souvent imposée comme une série engagée et faire mourir son personnage principal du Coronavirus enverrait un message extrêmement fort, prouvant ainsi les danger de ce virus, que certains considèrent encore comme anodin.

Kara – Supergirl

Supergirl
© The CW

Cette théorie est bien évidemment à prendre avec des pincettes, mais la star de Supergirl pourrait bien s’éteindre dans la sixième et dernière saison de la série. Comme les fans ont pu le voir avec la fin tragique d’Oliver Queen dans Arrow, les héros du Arrowverse ne connaissent pas nécessairement de fin heureuse. Kara risque donc de vivre, elle aussi, un dénouement terrible, mais les fans les plus optimistes continuent tout de même une conclusion positive.

Ellen – The Resident

Ellen Hundley The Resident
© Fox

La saison 4 de The Resident abordera la pandémie de Covid-19 et les premières images annoncent déjà la mort de plusieurs soignants. Parmi eux, on peut aisément imaginer que l’infirmière Ellen ne survivra pas au virus. Elle apparaît alitée, sous oxygène et semble souffrir de sérieux problèmes respiratoires. Si elle ne fait pas partie des personnages principaux, son décès pourrait tout de même fortement affecter Nic et Conrad et offrir un épisode bouleversant.

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste - Secrétaire de rédaction

Suivez nous !

Lire aussi 👀