Les 10 pires décisions des persos de Riverdale qui nous énervent encore

21 février 2020 - 18h59

En presque 4 saisons, les personnages de Riverdale ont eu le temps de prendre tout un tas de décisions et certaines sont clairement restées en travers de la gorge des fans de la série. La preuve par 10.

Archie qui sort avec sa prof de musique

Archie n’a pas brillé aux yeux des fans au début de Riverdale… Et pour cause, il était dans une relation pour le moins dérangeante avec Miss Grundy, sa prof de musique.

Archie qui fait confiance à Hiram (encore et encore)

Si on a bien retenu quelque chose, c’est qu’Archie Andrews n’apprend pas de ses erreurs, et notamment en ce qui concerne le fait de faire confiance à un certain Hiram Lodge. Devons-nous lui rappeler qu’il a essayé de le faire assassiner ? Qu’il l’a fait accuser du meurtre d’un autre adolescent ? Et la liste ne s’arrête pas là…

Enfin plutôt n’importe qui qui fait confiance à Hiram

Mais qu’Archie se console, il n’est pas le seul à faire cette erreur. Cela devrait être la règle numéro 1 au final, limite écrit en dessous du panneau de bienvenue à Riverdale : “Welcome to Riverdale, PS : don’t trust Hiram Lodge”.

Quand Jughead est allé se battre seul face aux Ghoulies

Jughead a beau être quelqu’un de brillant, il ne prend pas toujours les bonnes décisions. Comme cette fois où il a bien failli se faire tabasser à mort par les Ghoulies de Penny Peabody. Clairement, cette histoire aurait pu très mal finir…

Archie plaide coupable

Dans la saison 3, Archie doit faire face à un nouveau coup monté de la part d’Hiram Lodge et finit par plaider coupable pour un meurtre qu’il n’a pas commis. Personne n’a compris.

Alice rejoint la Ferme

Alors, certes, la mère de Betty a rejoint la Ferme pour tenter de faire tomber Edgar Evernever, gourou de cette secte, mais à quel prix ? Alice a littéralement liquidé l’argent prévu pour que Betty aille à l’université. Sans compter qu’elle a mis ses deux filles – ainsi que d’autres ados de Riverdale – maintes et maintes fois en grand danger.

Archie devient un justicier

Il y a d’abord eu le Red Circle, formé par l’équipe des Bulldogs de Riverdale avec à sa tête Archie, bien évidemment, et destiné à défendre les habitants de la ville de la menace du Black Hood. Deux saisons plus tard, Archie réitère l’expérience du justicier, mais cette fois en solo, sans avoir appris de ses erreurs une fois de plus.

Alice vole les réponses au quiz

On pensait qu’après la mascarade de la Ferme, Alice Cooper allait s’assagir, mais que nenni ! Dans la saison 4, Betty, Veronica et Cheryl affrontent l’équipe de Bret au Grand Quiz et au dernier moment, Alice lui procure les réponses à toutes les questions… Et ça finit bien sûr par retomber sur le dos de Betty. Non, vraiment, les parents à Riverdale sont les pires.

Cheryl vit avec le cadavre de Jason

La palme de l’intrigue la plus glauque de la série revient tout de même à Cheryl qui décide de garder le corps de son frère Jason pendant des semaines et de lui taper la discute comme s’il était encore vivant. On ne comprend toujours pas le concept… Ou que Toni ne l’ait pas envoyé consulter.

Jughead qui fait confiance aux élèves de Stonewall Prep

On aurait découvert que Hiram Lodge avait étudié à Stonewall Prep que ça ne nous aurait pas étonnés, parce que clairement, lui et Bret ont un sacré paquet de points communs. Depuis son arrivée dans l’école privée, Jug se fait harceler par ses nouveaux camarades, mais décide tout de même de leur faire confiance quelques épisodes plus tard. Avant de se faire trahir. On croyait que tu étais un chef de gang Jughead, où est ta jugeote ?

Marion Le Coq
Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter