Gossip Girl, The Vampire Diaries… 10 couples de séries qui nous mettent mal à l’aise #2

16 août 2019 - 10h58

Il y a les couples de séries qu’on adore par-dessus tout, et puis il y a les autres. Ceux qui sont gênants, malsains voire toxiques. La preuve avec 10 nouveaux duos.

Cersei et Jaime – Game of Thrones

Si dans notre premier article sur les couples qui nous mettent mal à l’aise on avait parlé de Jon et Daenerys, il ne faut pas non plus oublier Cersei et Jaime, la relation incestueuse qui a causé tant de problèmes à Westeros. Des jumeaux amants et amoureux ? Oui, c’est assez gênant à voir à l’écran…

Caroline et Stefan – The Vampire Diaries

Le petit détail qu’on a tendance à oublier avec The Vampire Diaries, c’est que Stefan et Damon sont respectivement nés en 1846 et 1839. Alors certes, Stefan a été transformé en vampire à l’âge de 17 ans mais il avait plus de 150 ans quand il a commencé à sortir avec Caroline Forbes. Cela a d’ailleurs choqué plus d’une personne puisque Julie Plec a mis un point d’honneur à éviter les relations ados/vampires de plus de 100 ans dans le spin-off Legacies.

Aria et Ezra – Pretty Little Liars

Les relations élèves/professeurs sont une récurrence dans les teen séries et pourtant cela est totalement malsain. Et comme si le fait qu’Aria sorte avec son prof d’anglais pendant des années n’était pas suffisant, on découvre par la suite qu’Ezra enquêtait sur elle et ses copines afin d’écrire un roman ! Malaise.

Nate et Maddy – Euphoria

La série événement de HBO avec Zendaya a dépeint toute sorte de toxicité masculine avec en son cœur Nate Jacobs, interprété avec brio par Jacob Elordi. Brute du lycée, petit ami violent, il est dans une relation destructrice et extrêmement malsaine avec Maddy. Et bien qu’il fasse preuve de violence à plusieurs reprises envers elle, elle ne peut s’empêcher de retomber dans ses bras.

Joe et Beck – YOU

Si les premiers couples cités vous mettaient déjà énormément mal à l’aise, Joe et Beck font encore monter le niveau d’un cran. Pour rappel, le personnage interprété par Penn Badgley tombe sous le charme de la fameuse Beck et devient totalement obsédé par elle, commençant à la suivre dans la rue, s’infiltrer dans ses messages, s’introduire chez elle… Bref, du harcèlement en bonne et due forme. Il va même jusqu’à tuer ceux qui se mettent en travers de leur couple. Un beau psychopathe ce Joe. On se demande d’ailleurs ce qu’il va bien pouvoir dans la saison 2…

Blair et Chuck – Gossip Girl

Nombreux ont été les fans de Gossip Girl a shippé Blair et Chuck et, pourtant, quand on y regarde de près, non seulement leur couple n’a rien d’enviable, mais le comportement de ce dernier est totalement détestable. Devons-nous rappeler qu’il s’agit d’un ado qui a tenté de violé deux jeune femmes dès le premier épisode ? Ou qu’il a échangé Blair contre les parts de son hôtel ? Bref, cette relation est loin de faire rêver.

Pacey et Tamara – Dawson

Voilà encore une histoire entre une prof et son élève qui a été plutôt gênant à voir. Dans la première saison de Dawson, on découvre que Pacey en pince pour Tamara et celle-ci ira jusqu’à franchir le pas, avant de quitter le lycée.

Buffy et Angel – Buffy contre les vampires

On retrouve le même problème que dans The Vampire Diaries avec la love story entre Buffy et Angel. Au-delà du fait qu’il s’agit d’un amour interdit entre une Tueuse et une créature de la nuit, rappelons qu’Angel est né en 1727. Quant à Buffy, elle est née en 1981. Ils ont juste 254 ans d’écart, tout va bien.

Rachel et Joey – Friends

Le couple Rachel/Joey n’a pas seulement choqué Ross. Les fans de Friends sont très nombreux à avoir détesté cette intrigue et pour cause les deux personnages avaient lié une telle relation avec les années qu’on les voyait plus qu’on des frère et sœur qu’autre chose. Les scénaristes ont dû s’en rendre compte et les ont fait rompre parce que leur amitié était trop importante pour eux.

Paris et Asher – Gilmore Girls

Et on termine notre top sur une autre relation élève/professeur. Eh oui, une fois à l’université, Paris tombe sous le charme d’un de ses enseignants avec qui elle partage une assez importante différente d’âge, puisqu’il est âgé de 62 ans !

  • Décalés
  • chair
  • game of thrones
  • gossip girl
  • steroline
  • The Vampire Diaries
  • TOP
Marion Le Coq
Fille spirituelle de Veronica Mars et Ragnar de Vikings.
Let Them Binge parfait : Friends avec du vin et de la pizza avec ma BFF.