10 scènes de films Disney qui seraient ridicules en live action

Partage
Lien copié !

La Belle et la Bête, Tarzan, Cendrillon, Aladdin, depuis quelques années, de plus en plus de films d’animation sont adaptés en Live Action pour le grand écran. Des remakes fidèles aux contes d’origine, qui doivent parfois se priver de quelques passages et on comprend pourquoi ! Serieously a imaginé 10 scènes de films Disney qui seraient totalement ridicules en prise de vues réelles.

Vaiana – l’attaque des Kakamoras

Vaiana
© Disney

Voilà une scène qui en éblouirait plus d’un en live action ! L’attaque des Kakamoras ! Imaginez un instant Vaiana au milieu de l’océan, cernée par trois bateaux pirates. Des énormes navires débordants de petites noix de coco agressives et armées jusqu’aux dents. La jeune fille veut simplement protéger le cœur de Te Fiti, mais voilà que son poulet le gobe comme un œuf. En voyant cela, les Kakamoras embarquent le volatile en deux temps trois mouvements. Vaiana prend donc son courage à deux mains et vole au secours de son ami.

En quelques coups de pagaie, elle lustre le parquet à l’huile de coco et récupère son Hei-Hei. Problème, elle a les mains prises… Survient alors une idée de génie. Hop ! Elle glisse le jeune coq entre ses dents et descend en tyrolienne jusqu’à son rafiot. La seule image d’une actrice hollywoodienne ayant des plumes coincées entre les dents devrait vous faire frémir d’enthousiasme…

Raiponce – l’excursion à la Taverne du Canard Boiteux

Raiponce
© Disney

Raiponce à un rêve et c’est très certainement celui de pouvoir se laver la tête après son petit spectacle à la Taverne du Canard Boiteux. Tout enjouée, elle chante et danse sans faire attention à sa chevelure, qui passe par tous les coins et recoins du bar. Elle enroule des mèches au lustre poussiéreux, elle laisse trainer ses cheveux sur le sol sale, taché et imbibé d’alcool, sans compter le fait que plusieurs vikings les ont probablement piétinés de leurs bottes boueuses.

En résumé, si l’on prend en compte le fait que la bière a un effet collant et que les moutons s’attachent plus facilement à une paroi humide et poisseuse, il y a fort à parier pour que la jolie Raiponce ressorte de chez monsieur de Canard avec de dégoutantes dreadlocks. Alors, toujours envie de voir ce drame capillaire en live action ?

Mulan – l’avalanche

Mulan Ling
© Disney

Le casting a intérêt à être costaud pour rejouer ce passage ! Souvenez-vous, après que Mulan a tiré son petit feu d’artifice dans la montagne et créé un véritable tsunami d’or blanc, les soldats de l’empereur tentent de sauver les leurs. La jeune femme cherche désespérément à retrouver son Shang, pendant que ses amis essaient de leur porter secours à tous les deux. Pour obtenir une meilleure visibilité, ils montent alors une pyramide humaine. Et quelle pyramide s’il-vous-plait ! Chien-Po porte Ling sur ses épaules, qui porte à son tour Yao, qui doit tirer une flèche, le tout bien ancrés dans la neige en mouvement. Étant donné la corpulence de chacun des trois gaillards, les prise de vues réelles s’annoncent véritablement jouissives !

Vice-Versa – la balade dans la mémoire à long terme

Vice-Versa
© Disney

Là encore, les actrices vont devoir donner de leur corps ! Perdues dans les méandres de la mémoire à long terme, Joie et Tristesse doivent à tout prix retrouver leur chemin. Seulement, la petite dame bleue a le blues. Effondrée sur le sol, façon lamantin déshydraté, Tristesse ne veut plus bouger. Joie décide alors de la tirer par la jambe, jusqu’à arriver à bon port. Elle parcourt ainsi les couloirs de souvenirs avec son boulet neurasthénique et finit par être complètement épuisée. Ce passage pourrait donc être hilarant à tourner, si l’on oublie le fait que Tristesse pourrait avoir quelques brûlures superficielles et Joie une élongation musculaire… Peu importe, trop hâte de voir Charlotte Le Bon trainer Marylou Berry sur la moquette !

La Petite Sirène – l’arrivée sur terre d’Ariel

Ariel La Petite Sirène
© Disney

Attention, look d’enfer en approche ! Il faut faire preuve d’un peu de créativité, mais si l’on imagine la scène où Ariel rencontre Eric en live action, le résultat est très différent de celui du film d’animation. La petite sirène sort de l’océan, s’habille avec une voile de bateau blanche et court dans le sable à la recherche d’un rocher pour échapper à Max. En dessin, la petite sirène a simplement l’air innocente et fraiche comme une fleur. Dans la réalité, elle aurait certainement les cheveux mouillés, collés par le sel, la toile serait devenue transparente au contact de sa peau humide et ses pieds seraient tout sales. Comme dirait Eurêka : « Ça a un chic fou » !

Le Bossu de Notre-Dame – l’évasion d’Esmeralda

Le Bossu de Notre-Dame
© Disney

Recherche acteur surentrainé, capable des cascades les plus folles ! pour incarner Quasimodo, il va falloir du courage et notamment pour rejouer la scène de l’évasion d’Esmeralda. Alors qu’elle est prise au piège dans la cathédrale, qui est cernée par les gardes de Frollo, la gitane s’échappe avec l’aide de son ami Le Bossu. Pour se faire, le jeune sonneur de cloches prend la bohémienne sur son dos, qui elle-même porte sa chèvre Djali dans ses bras. Un sacré empilement de chair fraîche, qui nécessite tout de même un joli tour de force. Ce petit numéro, déjà difficile sur la terre ferme, gagne encore en complexité lorsque Quasimodo doit jouer les acrobates en escaladant la façade avec tout ce monde accroché à son cou. Décidément, il en a sous la pédale ce petit !

Hercule – le jeu de séduction de Megara

Hercule
© Disney

Voilà qui promet un sérieux malaise sur le plateau… Alors que Megara est forcée par Hadès de séduire Hercule, elle prétend s’être foulée la cheville pour que son cher et tendre prenne soin d’elle. La belle se rapproche donc au maximum et joue du pied devant la tête du colosse. Elle plante ses orteils devant son nez, puis lui caresse la joue avec sa sandale. Une technique de drague certainement très ancienne, qui a quitté les feux de la rampe il y a sûrement quelques millénaires. Pas sûr que le rendu soit aussi glamour et sensuel en prise de vues réelles.

Kuzco – l’escalade en dos à dos

Kuzco
© Disney

Dur dur d’être un Pacha ! Imaginons une seconde que le live action de Kuzco se fasse, comment la scène de l’escalade va-t-elle pouvoir être tournée ? On parle tout de même de faire monter un homme très costaud à une falaise dos à dos avec un lama ! En version dessin-animé, Kuzco et Pacha s’en sortent plutôt bien, mais serait-ce le même résultat en prise de vues réelles ? Réussite ou pas, une chose est sûre : ce passage serait sans aucun doute ridicule !

Les mondes de Ralph – la course folle de Ralph, Vaneloppe et Felix

Les mondes de Ralph
© Disney

Le décorateur va devoir envoyer du solide ! Une fois que Ralph et Felix ont réparé le kart de Vaneloppe et l’ont sortie de prison, tous les trois partent sur les chapeaux de roues pour que la petite puisse participer à la course. Ils s’entassent donc dans la petite auto de sucre et entament un périple vitesse grand V. Sachant que le kart est deux à trois fois plus petit que Ralph, recréer la scène en live action ne manquerait sans doute pas de piquant. On imagine déjà Dwayne Johnson assis dans une voiture d’enfant. Une vision de bonheur !

Pocahontas – L’air du vent

Pocahontas
© Disney

Une fois encore, la question du look se pose sérieusement. Pendant qu’elle présente à son Johnny les merveilles de la nature sur l’air du vent, Pocahontas réduit vraiment son style en poussière. Heureuse de piquer une tête dans la cascade avec le bel anglais, elle en oublie qu’elle porte une robe en peau…qui doit mettre des heures et des heures à sécher ! En plus de cela, elle s’amuse dans les courants d’air avec des feuilles mortes. Pas besoin d’être coiffeur pour imaginer le sac de nœud automnal que sa chevelure doit devenir… En résumé, la meilleure amie des loutres et des hérons doit plus ressembler à un chien mouillé qu’à une sublime amérindienne.

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste

Suivez nous !

The Crown : Elizabeth Debicki jouera la Princesse Diana dans les deux dernières saisons

The Crown : Elizabeth Debicki jouera la Princesse Diana dans les deux dernières saisons

Watchmen : 3 bonnes raisons de vous laisser tenter par la série

Watchmen : 3 bonnes raisons de vous laisser tenter par la série

Lire aussi
Top Gun : 5 secrets de tournage qui vous feront voir le film différemment

Top Gun : 5 secrets de tournage qui vous feront voir le film différemment

Spider-Man, Le Seigneur des Anneaux…10 célèbres scènes du cinéma qui ont été créées par hasard

Spider-Man, Le Seigneur des Anneaux…10 célèbres scènes du cinéma qui ont été créées par hasard

Visions : où a-t-on vu le casting de la série de TF1 ?

Visions : où a-t-on vu le casting de la série de TF1 ?

Desperate Housewives, Friends : 10 persos de séries qui ont la même voix française que des persos Disney

Desperate Housewives, Friends : 10 persos de séries qui ont la même voix française que des persos Disney

Grey’s Anatomy, This Is Us… 15 persos de séries qui ont perdu leur moitié

Grey’s Anatomy, This Is Us… 15 persos de séries qui ont perdu leur moitié

Naruto, DBZ, SNK…Top 10 des plus grosses censures dans les anime

Naruto, DBZ, SNK…Top 10 des plus grosses censures dans les anime

Clem, Demain nous Appartient : 7 départs de stars de séries françaises qui ont marqué les fans

Clem, Demain nous Appartient : 7 départs de stars de séries françaises qui ont marqué les fans

Desperate Housewives, The 100 : 8 morts de séries qui n’étaient pas nécessaires

Desperate Housewives, The 100 : 8 morts de séries qui n’étaient pas nécessaires

Conjuring, Ça, Us : top 10 des films d’horreur les plus terrifiants sur Netflix

Conjuring, Ça, Us : top 10 des films d’horreur les plus terrifiants sur Netflix

Ces 9 acteurs qui ont quitté leur série après la première saison

Ces 9 acteurs qui ont quitté leur série après la première saison