10 secrets de tournage qui vous feront voir ces teen séries autrement

Partage
Lien copié !

Les tournages de séries ne sont pas toujours un long fleuve tranquille, bien au contraire. Aujourd’hui nous nous intéressons plus spécifiquement aux teen shows avec ces secrets de tournage qui vous feront voir Les Frères Scott, Gossip Girl ou encore Teen Wolf sous un autre jour. 

Il y avait des clans sur le plateau de tournage des Frères Scott

les frères scott
© Warner Bros

En 9 saisons, la série Les Frères Scott a connu un certain nombre de changements au niveau de son casting. Ainsi, après les départs de Chad Michael Murray et Hilarie Burton à la fin de la saison 6, plusieurs nouveaux acteurs ont rejoint la distribution comme Jana Kramer. Et il semblerait que la star ne garde pas un très bon souvenir de son arrivée dans la série… Lors d’un épisode de son podcast Whine Down With Jana Kramer, en août 2019, l’interprète d’Alex Dupre a fait part de l’existence de clans sur le tournage.

« C’était dur pour nous parce que quand on est arrivés dans la série, en toute honnêteté, c’était un plateau très divisé. J’avais l’impression que tout le monde avait déjà sa place et c’était un peu, ‘tu rejoins l’équipe A ou l’équipe B ?’ » confie Jana Kramer. Avant d’ajouter : « Je pense que notre créateur a en quelque sorte créé cet environnement aussi ». Pour rappel, Mark Schwahn, qui est à l’origine de la série Les Frères Scott, a été accusé de harcèlement sexuel par plusieurs membres de l’équipe de production et du casting en novembre 2017. 

AnnaLynne McCord voulait étrangler Shenae Grimes sur le tournage de 90210

Naomi_Annie_90210
© The CW

Si les rapports entre Naomi Clark et Annie Wilson n’ont pas toujours été au beau fixe dans 90210 Beverly Hills : Nouvelle Génération, il en va de même pour leurs interprètes respectives AnnaLynne McCord et Shenae Grimes. Lors d’une émission spéciale ET Presents… 9021OMG! The Cast Tells All, diffusée en novembre 2020, le cast de la série est revenu sur les drames en coulisses.

« Je voulais étrangler cette meuf » avoue AnnaLynne McCord au sujet de Shenae Grimes, expliquant que parfois « les esprits s’enflamment » et « les choses deviennent folles » à force de travailler pendant de longues heures sur un plateau de tournage. Aujourd’hui les choses vont beaucoup mieux entre les deux actrices. « Je suis vraiment contente que, durant les dernières 24 heures du tournage de 90210, Shenae et moi ayons pu régler nos problèmes. J’ai même fini à son mariage en Angleterre ! » conclut l’interprète de Naomi. 

Sarah Michelle Gellar en avait marre de jouer dans Buffy contre les vampires dès la saison 3

Sarah Michelle Gellar Buffy
© The WB

Alors qu’elle était invitée dans l’émission Watch What Happens Live en mai 2013, Alyson Hannigan a fait une révélation pour le moins surprenante. À la question « Qui en avait le plus marre de jouer dans Buffy contre les vampires vers la fin de la série ? », elle a répondu : « Sarah (Michelle Gellar, ndlr) ». Avant de préciser : « Elle avait une grosse carrière. Et c’était beaucoup de travail ». L’interprète de Willow ne s’est pas arrêtée là et a confié que Sarah Michelle Gellar a « commencé à détester faire Buffy » à partir de la saison 3. 

Blake Lively raconte que le tournage de la série Gossip Girl était du grand n’importe quoi

serena gossip girl
© Warner Bros

Lors d’un entretien avec le magazine Vanity Fair en 2017, Blake Lively s’est exprimée sur les conditions de travail au sein de la série Gossip Girl. Elle a notamment déclaré : « Ça ne donnait pas vraiment l’impression de jouer la comédie… Ça donnait plus l’impression que nous étions au coeur d’une machine marketing, d’un phénomène de culture populaire. Nous faisions parfois trois épisodes en même temps, on nous donnait nos textes à la toute dernière minute, nous ne savions pas où allaient nos personnages ; il n’y avait aucun planning ou arc narratif… ». 

L’actrice poursuit : « Ça donnait presque l’impression d’être un spectacle humoristique. Nous étions pratiquement en train de lire un prompteur. Il y avait des gens qui prenaient des photos pendant tout ce temps et les paparazzis sautaient devant les caméras – on avait l’impression de faire partie d’une expérience culturelle ». Blake Lively n’est pas la seule à avoir dénoncé l’ambiance sur le tournage de Gossip Girl, puisque sa co-star Leighton Meester en a fait de même. 

Lucy Hale a détesté son apparence physique à cause de Pretty Little Liars

Aria Pretty Little Liars
© Warner Bros

Être la star d’une série à succès pendant plusieurs années peut avoir des effets dévastateurs sur l’estime de soi. Lucy Hale, actrice vedette de Pretty Little Liars, en sait quelque chose puisqu’elle a déclaré dans les pages du magazine Cosmopolitan en janvier 2020 : « On a l’impression qu’on doit toujours maintenir une certaine image. J’ai toujours été petite de taille, mais au fil de ces huit années, mon corps a changé. J’ai pris un peu de poids, et voir la réaction des gens par rapport à ça m’a vraiment embrouillé le cerveau ». L’interprète d’Aria Montgomery avoue même avoir « développé des boutons liés au stress et aux hormones ». 

Aujourd’hui, Lucy Hale porte un autre regard là-dessus. « Je regarde en arrière et je réfléchis à toutes les minutes et les heures que j’ai gâchées en pensant à mon apparence ou à quelque chose qui était hors de mon contrôle. J’aimerais pouvoir récupérer ce temps perdu, même si ça m’a amenée là où je suis aujourd’hui. Ça fait du bien de ne plus rien en avoir à faire de certaines choses » conclut la star de Pretty Little Liars. 

Colton Haynes a dû cacher son homosexualité pour jouer dans Teen Wolf

jackson teen wolf
© MTV

Colton Haynes a fait son coming out en 2016. Mais il a été forcé de cacher son homosexualité pendant des années, notamment au début de Teen Wolf. Lors d’une interview pour le magazine The Advocate en 2019, l’acteur révèle : « Tout le monde savait que j’étais gay sur le tournage, bien sûr, mais j’ai fait comme si de rien n’était et je l’ai caché ». Il explique qu’on lui avait dit de cacher son orientation sexuelle car cela risquait de « compromettre la série ». 

Pire encore, un membre de la chaîne MTV ne voulait pas de lui dans Teen Wolf à cause de photos circulant sur la Toile et le montrant en train d’embrasser un autre homme. Heureusement, le créateur de la série Jeff Davis s’est battu pour engager Colton Haynes dans le rôle de Jackson Whittemore. Au final, quand le personnage est revenu dans la 6ème et dernière saison, il a lui aussi fait son coming out. 

Nina Dobrev et Paul Wesley se détestaient au début de la série The Vampire Diaries

stefan elena stelena the vampire diaries
© Warner Bros

Alors que leur alchimie crève l’écran, et ce dès les premiers épisodes de The Vampire Diaries, Nina Dobrev et Paul Wesley ne pouvaient en réalité pas se supporter l’un et l’autre au départ. C’est lors du podcast Directionnally Challenged, en juin 2019, que l’interprète d’Elena Gilbert a révélé : « Paul et moi ne nous entendions pas du tout au début de la série. Je respectais Paul ; je n’aimais pas Paul Wesley ». 

Des tensions qui n’ont heureusement duré que « les cinq premiers mois de tournage ». De son côté, Paul Wesley a avoué à Entertainment Tonight : « On se rendait dingues mutuellement et puis, après quelques saisons, on a développé un amour absolu et réciproque ». Eh oui, les deux acteurs sont aujourd’hui de très bons amis !

Les acteurs de Newport Beach « faisaient exprès d’oublier leur texte » selon Cam Gigandet

newport beach summer seth marissa ryan
© Warner Bros

S’il y a bien un acteur qui ne garde pas un bon souvenir du tournage de Newport Beach, c’est Cam Gigandet ! Il a rejoint la série à partir de la saison 3 dans le rôle de Kevin Volchok. Interrogé sur son expérience par le magazine Elle en juin 2014, il a déclaré : « J’ai beaucoup appris. Mais les choses dont je me souviens dorénavant ne sont pas bonnes. C’était seulement la troisième ou la quatrième saison. Ces gamins étaient pitoyables. Ils faisaient exprès d’oublier leur texte. Ils étaient jeunes ». 

Lorsqu’on lui demande s’il est toujours en contact avec certaines de ses co-stars, Cam Gigandet répond que « non » et avoue : « Ben McKenzie était assez méchant avec moi. Je n’avais rien fait et il se comportait un peu comme un c**nard ». Puis, au sujet de Mischa Barton avec laquelle il a partagé le plus de scènes dans Newport Beach, il se contente de dire : « Mischa ? Je ne me souviens pas vraiment… Était-elle présente ? Je n’ai même pas de souvenirs d’elle ». Aïe. 

Jessica Alba n’avait pas le droit de regarder les acteurs de Beverly Hills, 90210 dans les yeux

jessica-alba-beverly-hills
© Fox

Si Jessica Alba est aujourd’hui une star planétaire, l’actrice a d’abord dû faire ses preuves sur le petit comme sur le grand écran. En 1998, elle a joué dans deux épisodes de la série Beverly Hills, 90210, une expérience qui ne l’a franchement pas marquée en bien. « Sur le tournage, je ne pouvais pas regarder les acteurs dans les yeux, ce qui est très étrange quand tu essaies de tourner une scène avec eux. C’était du genre, ‘Tu ne dois regarder aucun des acteurs dans les yeux ou tu seras virée du tournage’ » a balancé Jessica Alba dans l’émission Hot Ones en 2020. 

Mais Tori Spelling et Jennie Garth, les stars de Beverly Hills, 90210, n’ont pas tout à fait la même version des choses. Les deux actrices ont réagi lors du podcast 90210MG. « Tori, lui as-tu dit de ne pas me regarder dans les yeux ? Car j’avais toutes les scènes avec elle. Si quelqu’un ne voulait pas qu’on le regarde dans les yeux, ça aurait été moi. Mais je ne m’en souviens pas, car j’ai la pire mémoire du monde » a confié Jennie Garth. 

Michelle Williams ne comprenait pas pourquoi elle était mise à l’écart dans Dawson

dawson, jen
© The WB

Bien que la série culte Dawson démarre avec l’arrivée de son personnage Jen Lindley à Capeside, Michelle Williams se sentait parfois mise à l’écart de l’intrigue, qui tournait beaucoup autour du triangle amoureux Dawson/Joey/Pacey. En interview pour le Huffington Post en juin 2012, elle a confié : « À certains moments je me demandais, ‘Qu’est-ce qui ne va pas chez moi ? Est-ce je fais quelque chose de mal ?’ En lisant le scénario, je n’étais que dans 3 pages, ‘Oh, bon sang. OK’ Et j’avais des interrogations à ce sujet ». 

Mais James Van Der Beek, l’interprète du héros Dawson Leery, savait trouver les mots pour réconforter sa co-star. « Je me souviens qu’il me disait, ‘Tu seras la plus chanceuse d’entre nous. Parce que tu vas pouvoir t’en sortir sans encombre. La série te collera moins à la peau’. Et peut-être qu’il avait raison » poursuit Michelle Williams. 

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !

15 persos de séries des années 90 qui nous manquent aujourd’hui

15 persos de séries des années 90 qui nous manquent aujourd’hui

Toy Story : le dessin animé Pixar a failli ne jamais voir le jour à cause du personnage de Woody

Toy Story : le dessin animé Pixar a failli ne jamais voir le jour à cause du personnage de Woody

Lire aussi
Pretty Little Liars, Riverdale… Top 10 des pires mères de séries

Pretty Little Liars, Riverdale… Top 10 des pires mères de séries

Livaï, Piccolo, Zoro… Top 5 des meilleurs personnages secondaires d’animes

Livaï, Piccolo, Zoro… Top 5 des meilleurs personnages secondaires d’animes

10 morts de personnages de séries que l’on n’avait pas vu venir

10 morts de personnages de séries que l’on n’avait pas vu venir

Friends, Les Frères Scott… 10 triangles amoureux de séries qui ont duré beaucoup trop longtemps

Friends, Les Frères Scott… 10 triangles amoureux de séries qui ont duré beaucoup trop longtemps

Charmed : saviez-vous qu’un épisode de la série est inspiré de Bree de Desperate Housewives ?

Charmed : saviez-vous qu’un épisode de la série est inspiré de Bree de Desperate Housewives ?

Arrow : 4 secrets sur le premier épisode de la série

Arrow : 4 secrets sur le premier épisode de la série

Ces séries qui ont duré (beaucoup) moins longtemps que vous le pensez

Ces séries qui ont duré (beaucoup) moins longtemps que vous le pensez

Retour en enfance : comment se termine Bip Bip et Coyote ?

Retour en enfance : comment se termine Bip Bip et Coyote ?

10 séries qui ont perdu des millions de téléspectateurs au fil des années

10 séries qui ont perdu des millions de téléspectateurs au fil des années

5 preuves que Malcolm et Les Simpson sont (en réalité) la même série

5 preuves que Malcolm et Les Simpson sont (en réalité) la même série