10 séries méconnues à binge-watcher d’urgence sur Netflix #3

10 séries méconnues à binge-watcher d’urgence sur Netflix #3

Partage
Lien copié !

S’il y des séries Netflix dont on entend tout le temps parler (souvent pour de bonnes raisons), il y en a d’autres, moins populaires, qui mériteraient qu’on leur accorde un peu plus d’attention. Qu’elles soient méconnues ou sous-côtées, Serieously vous propose donc 10 séries à mettre immédiatement dans votre watchlist. 

Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire

desastreuses-aventures-orphelins-baudelaire
© Joe Lederer / Netflix

Alors que Violette, Klaus et Prunille Baudelaire perdent leurs parents dans un tragique incendie, les enfants se voient confiés au comte Olaf (Neil Patrick Harris) — un sinistre acteur qui ne cherche qu’à mettre la main sur leur fortune familiale. Au fil des trois saisons, ils devront constamment s’enfuir et échapper à une série de catastrophes en tout genre. Des mésaventures qui les emmèneront découvrir des lieux plus étranges les uns que les autres.

Atypical

atypical
© Netflix

Avec 4 saisons au total, Atypical mérite clairement plus d’attention qu’on ne lui donne. On y retrouve Sam, un jeune garçon autiste en quête d’amour et d’indépendance, qui doit faire face aux aléas du passage de l’adolescence à l’âge adulte. Heureusement, il peut compter sur le soutien de son père Doug, sa mère Elsa et sa soeur Casey — sans oublier son excentrique meilleur ami Zahid. On vous prévient : vous allez beaucoup rire mais vous pourriez aussi verser quelques larmes.

New Girl

new-girl-appartement-canape
© FOX

Si New Girl n’est pas vraiment une série méconnue, on n’a pas peur de clamer haut et fort qu’elle est sous-côtée. Diffusée entre 2011 et 2018, la sitcom nous plonge dans le quotidien des colocataires Jess, Nick, Schmidt et Winston dans leur appartement à Los Angeles. Entre histoires d’amour, déboires professionnels et situations absurdes, la bande d’amis (on n’oublie pas Cece, la meilleure amie de Jess) ne manque pas de nous divertir.

Dans leur regard

dans-leur-regard
© Atsushi Nishijima/Netflix

En 1989, cinq adolescents noirs et hispanique sont accusés du viol d’une joggeuse à Central Park, à New-York. Présents sur les lieux du drame, ils sont arrêtés et condamnés par un jury sur la base d’aveux obtenus sous la contrainte malgré le manque de preuves matérielles. Inspirée d’une histoire vraie, la série suit ainsi le parcours carcéral et la réinsertion des cinq jeunes, qui verront leurs déclarations de culpabilité finalement annulées en 2002. Avec un total de quatre épisodes, Dans leur regard est une mini-série à regarder de toute urgence sur Netflix.

Unbelievable

unbelievable-netflix
© Beth Dubber/Netflix

Dans la catégorie « mini-série méconnue mais incroyable », on est également obligé de glisser Unbelievable, portée par le trio d’actrices Kaitlyn Dever, Toni Collette et Merritt Wever. Inspirée d’une histoire vraie, la série raconte celle de Marie, violée par un homme entré par effraction chez elle au milieu de la nuit, en 2008 aux États-Unis. Alors que la jeune femme voit sa parole remise en cause par la police, un crime similaire est commis quelques années plus tard dans un autre État du pays — poussant deux détectives à se rapprocher de l’histoire de Marie.

Dear White People

dear-white-people
© Netflix

Si vous n’avez pas encore regardé Dear White People, on vous promet que ça vaut le coup. On y plonge dans le prestigieux campus universitaire de Winchester, qui fait face à une nouvelle révolution lorsque des étudiants blancs débarquent à une soirée en arborant un blackface pour protester contre l’émission de radio de Samantha White, « Dear White People ». Une émission où la jeune femme dénonce les injustices et les comportements racistes sur le campus.

Unbreakable Kimmy Schmidt

unbreakable-kimmy-schmidt-netflix
© Eric Liebowitz/Netflix

Portée par un scénario insolite, Unbreakable Kimmy Schmidt est clairement une comédie à regarder sans modération. On y suit Kimmy, une jeune femme de 29 ans qui vient de passer quinze ans sous terre dans un bunker avec trois autres femmes — prisonnières d’un gourou leur ayant fait croire que l’Apocalypse avait eu lieu. Soudainement libérée, Kimmy est bien décidée à croquer la vie à pleines dents et décide de s’installer à New York. Aux côtés de Titus, Lillian et Jacqueline, elle va découvrir le monde actuel, complètement en décalage avec son âme d’enfant.

Grace et Frankie

grace-et-frankie
© Netflix

Si au départ, Grace et Frankie ne sont pas vraiment fans l’une de l’autre, elles vont soudainement être amenées à se rapprocher lorsque leurs maris (avocats dans le même cabinet) leur annoncent qu’ils s’aiment et vont se marier. Un développement de circonstance inédit pour les deux femmes de 70 ans qui, interprétées par Jane Fonda et Lily Tomlin, vont petit à petit voir leur relation évoluer en une amitié extraordinaire.

Lovesick

lovesick-netflix
© Netflix
Autre série à mettre dans votre watchlist sur Netflix : Lovesick. Lorsque Dylan apprend qu’il est atteint de la chlamydia, une maladie sexuellement transmissible (MST), le jeune homme se voit contraint de revoir ses ex-petites amies afin de leur annoncer la nouvelle… Un scénario original qui permet à la série anglaise de nous embarquer au coeur de son quotidien, en collocation avec ses deux meilleurs amis, Luke et Evie.

The Rain

the-rain-netflix
© Netflix

On finit cette liste avec le programme danois The Rain, qui n’est autre qu’une série de science-fiction post-apocalyptique à savourer dans le confort de son chez-soi. Six ans après qu’un virus brutal véhiculé par la pluie a décimé presque toute la population de Scandinavie, un frère et une sœur découvrent en quittant leur bunker qu’il ne reste plus aucun vestige de la civilisation. Alors qu’ils se joignent à un autre groupe de jeunes survivants, Simone et Rasmus vont parcourir tout le pays en quête d’une trace de vie.

Thilda Riou

Journaliste

Tags

Suivez nous !