10 séries à regarder d’urgence si vous avez adoré Elite

11 octobre 2019 - 17h00

Vous avez adoré Elite et vous ne savez pas quoi regarder d’autres qui pourrait vous plaire et possiblement s’en approcher ? Pour attendre le retour des élèves de Las Encinas, on a décidé chez Serieously de vous offrir de quoi patienter : voici 10 séries à regarder si vous avez a-do-ré Elite.

La Casa de Papel

Loin de nous l’idée d’entrer dans le cliché des séries espagnoles mais, les deux partagent une partie de leur casting. Un bon moyen de retrouver Jaime Lorente ou Miguel Herran dans un autre rôle que celui d’élèves d’une école huppée.

Gossip Girl


Si vous aimez Elite, vous aimez certainement les histoires d’écoles privées et d’ados privilégiés. Dans ce cas impossible de passer à côté de Gossip Girl où la classe moyenne, représentée par Dan Humphrey et sa petite sœur, Jenny, se frotte à l’élite de Manhattan en uniformes scolaires.

13 Reasons Why


Une bande d’ados, des intrigues mortuaires, des secrets habilement camouflés… C’est presque sûr que si vous avez aimé Elite, vous avez déjà regardé les trois saisons de 13 Reasons Why. Si ce n’est pas le cas, qu’attendez-vous ? Il est encore temps de tout rattraper avant l’arrivée de la saison 4.

How to Get Away With Murder

A la tête d’un cabinet, Viola Davis s’entoure de ses brillants élèves en droit, pour résoudre différentes affaires. Les intrigues traitées dans How to Get Away With Murder, incluant un meurtre où tous se retrouvent avec les mains sales, devraient trouver leur public auprès des amateurs d’Elite.

Riverdale

Ah Riverdale…Si vous aimez Elite, vous aimez forcément les teen séries. Impossible donc de passer à côté de la série adaptée des Archie comics. Alors que la saison 4 vient tout juste de débuter, il est encore temps pour les retardataires de plonger à Riverdale où les morts ne se comptent plus vraiment et où ce sont les ados qui font la loi !

Baby


On ne peut pas regarder Elite sans noter son côté sulfureux. C’est exactement ce qu’on vient chercher en regardant la série italienne Baby.  Deux ados vivant dans un quartier riche de Rome se tournent vers la prostitution pour mener un train de vie toujours plus luxueux. Pssst, en plus la saison 2 sort très prochainement sur Netflix !

Pretty Little Liars


Un groupe d’amies, une étrange disparition, beaucoup de soupçons et de petits mensonges arrangeants. Voilà comment on pourrait décrire Pretty Little Liars sans aucun spoiler.

YOU


La première saison de YOU nous a tenus en haleine et quelque chose nous dit qu’elle devrait vous plaire si vous aimez Elite. L’intrigue est simple, Joe Goldberg (Penn Bagdley, que l’on a vu aussi dans Gossip Girl) tombe amoureux de Beck. Beck tombe amoureuse de Joe sans savoir que ce dernier cache de sombres secrets et qu’il a un (sérieux) penchant pour le stalkage. En plus, la saison 2 arrive dans pas très longtemps sur Netflix !

The Society


Une population entière qui disparaît et une bande d’adolescents livrée à elle-même. Voici grosso modo le scenario de The Society. Sans aucunes règles et en liberté totale, de nombreux rebondissements sont à prévoir.

Alta Mar

Une croisière de luxe, une histoire de sœurs et de nombreux meurtres mystérieux. Si l’accent espagnol vous manquait trop et si vous aimez les intrigues morbides : bingo ! Alta Mar sera un parfait pansement en attendant la saison 3 d’Elite.

 

Amandine Rouhaud
Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter