10 stars de séries qui ont eu des problèmes avec la justice

Publié le 21 juillet 2020 - 11h57

Nos acteurs favoris ont-ils un comportement irréprochable d’un point de vue de la loi ? La réponse est non. Pas toujours, pas tous. On va peut-être casser certains de vos mythes mais voici 10 stars de séries qui ont déjà eu, un jour, des problèmes avec la justice.

 

Il arrive que certains acteurs (ou actrices) de nos séries favorites commettent quelques petits faux pas qui les conduisent inévitablement devant la justice. Entre possession de drogue, accès de colère ou problèmes au volant, voici 10 stars de séries qui ont un jour eu des problèmes avec la justice.

Charlie Heaton (Stranger Things)

Stranger Things Jonathan Byers Séries

© Netflix

Il faut le dire, Charlie Heaton s’en est plutôt bien sorti. Ce n’est pas tant avec la justice que l’interprète de Jonathan Byers a eu quelques différends, mais plutôt avec la douane des Etats-Unis. Alors qu’il devait assister à la première de la saison 2 de Stranger Things, Charlie Heaton est resté bloqué à la frontière américaine…En cause ? Des traces de cocaïne retrouvées dans ses affaires…L’acteur n’a cependant pas été arrêté, mais a dû faire volte-face et monter dans un avion, destination Londres, là d’où il arrivait.

Mischa Barton (Newport Beach)

© FOX

Les fans de séries et plus particulièrement de Newport Beach savent bien que Mischa Barton, alias Marissa Cooper, a traversé quelques sombres années. Dès la fin de la série elle a été arrêtée pour conduite en état d’ivresse (sans son permis selon CBSNews) et possession de Marijuana. Sa sentence ? Trois ans de probation. Après plusieurs passages à vide et un séjour en hôpital psychiatrique, Mischa Barton semble (à priori) aller mieux. Et ça, c’est une bonne nouvelle.

Michelle Rodriguez (Lost)

Lost Michelle Rodriguez Séries

© ABC

Michelle Rodriguez n’a clairement pas qu’une petite histoire isolée avec la justice…À plusieurs reprises, l’actrice de la série culte Lost a été confrontée aux forces de l’ordre. Que ce soit lors d’une bagarre avec sa colocataire, un délit de fuite suite à un incident sur la route, conduite en état d’ivresse, permis suspendu…Pire encore, l’actrice a été condamnée à 180 jours de prison (6 mois) en 2007, pour non-respect des conditions de probation.

Natasha Lyonne (Orange is the New Black)

Natasha Lyonne séries

© Netflix

De la fiction à la réalité, il n’y a qu’un pas. Si dans Orange is the New Black Natasha Lyonne portait le costume orange, il se pourrait bien que ce soit une tenue à laquelle elle n’est pas totalement étrangère. En 2001, selon Cosmopolitan, elle a été arrêtée pour conduite en état d’ivresse. Par la suite, elle a a également été arrêtée pour avoir menacé verbalement ses voisins… Bonne ambiance.

Matthew McConaughey (True Detective)

© HBO

Si l’on devait décerner la palme de l’arrestation la plus drôle, elle reviendrait certainement au héros de la série True Detective, Matthew McConaughey. L’affaire remonte à 1999, lorsque les voisins de l’acteur auraient appelé la police pour se plaindre du bruit. Les autorités seraient alors arrivées chez Matthew McConaughey pour trouver l’acteur en train de jouer des percussions…dans son plus simple appareil. Nu comme un ver. « Où est le mal de jouer de sa propre percussion dans son costume d’anniversaire ? Je n’ai aucun regret » avait-il alors confié à Playboy.

Rose McGowan (Charmed)

Paige Matthews Charmed

© CBS Paramount International

Il y a trois ans, l’interprète de Paige dans Charmed a été impliquée dans une affaire qu’elle a toujours niée. L’histoire remonte donc à 2017, lorsque de la cocaïne a été retrouvée dans le porte-feuille de Rose McGowan, qu’elle aurait oublié dans l’avion qui la conduisait à Dulles, en Virginie. Alors qu’elle avait nié en bloc ces allégations, Rose McGowan avait finalement accepté de payer une amende pour ne pas voir la situation s’envenimer (et risquer jusqu’à 10 ans de prison) comme l’avait rapporté son avocat à USA Today en 2019.

Marie Avgeropoulos (The 100)

Octavia The 100

© The CW

Dans le monde des séries, The 100 a été légèrement assombri par l’arrestation d’une de ses héroïnes, Marie Avgeropoulos. L’interprète d’Octavia Blake, a été accusée en août 2018, d’avoir violenté son compagnon. Finalement, les poursuites contre la star de la série de la CW ont été abandonnées. TMZ a rapporté qu’elle aurait mélangé le vin et ses médicaments, un cocktail explosif qui aurait joué sur son comportement.

Felicity Huffman (Desperate Housewives)

Desperate Housewives Séries

© ABC

Les démêlés avec la justice de Felicity Huffman ont fait beaucoup de bruit l’an passé. L’actrice, bien habituée aux scandales de Wisteria Lane, a été accusée d’avoir falsifié les tests d’entrée à l’université de sa fille. Felicity Huffman, alias Lynette Scavo, a été condamnée à 14 jours de prison, 30 000 dollars d’amende et 250 heures de travaux d’intérêt général. Finalement, pour bonne conduite, Felicity Huffman n’a purgé « que » 11 jours de peine.

Winona Ryder (Stranger Things)

Stranger Things Winona Ryder Séries

© Netflix

Les déboires de la star de séries Winona Ryder avec la justice sont bien connus…En 2001, celle qui officie désormais dans la série Netflix Stranger Things, a été arrêtée après avoir volé pour pas moins de 5 000$ de marchandises dans un magasin Saks Fifth Avenue de Beverly Hills. L’affaire s’est poursuivie jusqu’au tribunal où l’actrice a été condamnée à 3 ans de probation, des travaux d’intérêt général et une jolie amende de 10 000$ selon CBSNews.

Chace Crawford (Gossip Girl)

Nate Archivald Chace Crawford séries

© The CW

Si dans Gossip Girl on voit dès le premier épisode Ed Westwick (Chuck Bass) et Chace Crawford (Nate Archibald) partager un joint, il ne suffit que d’un pas pour que la fiction dépasse la réalité. Le mugshot de Chace Crawford avait, à l’époque, beaucoup tourné sur Internet lors de son arrestation pour possession de Marijuana en 2010. L’acteur s’était finalement tiré d’affaire en promettant de ne plus jamais faire quelque chose d’illégal et en assurant quelques travaux d’intérêt général. Zou, l’affaire a vite été oubliée.

Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter