L'actrice Andrée Damant (Plus Belle la Vie, Scènes de Ménages) est décédée

L’actrice Andrée Damant (Plus Belle la Vie, Scènes de Ménages) est décédée

Partage
Lien copié !

Connue pour ses rôles dans Plus belle la vie, Scènes de ménages ou encore le film Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain, l’actrice Andrée Damant est décédée à l’âge de 93 ans.

Pour tous les amoureux de fictions françaises, qu’elles soient diffusées à la télévision ou projetées au cinéma, Andrée Damant était un visage qu’on aimait voir. Elle a participé à de très nombreux films et séries depuis le début de sa carrière en 1971. L’actrice est décédée ce mardi 6 décembre 2022 à l’âge de 93 ans.

Andrée Damant était très aimée du public français

Récemment, elle est apparue dans la série Scènes de Ménages sur M6, dans le rôle de Tata Odette, et les fans de Plus belle la vie l’ont aussi vu jouer Julienne Vidal dans de nombreux épisodes.

Sur Twitter, les hommages ont été nombreux, à commencer par l’acteur Aytl Jensen, qui a écrit : « Je viens de perdre ma grand-mère du cinéma, que j’aime énormément… J’ai pas de mots pour exprimer ma douleur… Je suis tellement triste d’apprendre cette mauvaise nouvelle. Je t’aime ma DD, tu seras toujours dans mon cœur. »

En plus de ses nombreuses apparitions à la télévision : Candice Renoir, Fais pas ci, fais pas ça, Section de Recherches, Andrée Damant a aussi eu de beaux rôles au cinéma : Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain, donc, mais aussi La gloire de mon père, La Haine, Ne le dis à personne ou plus récemment Le Gendre de ma vie.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste - Responsable pôle News

Suivez nous !