Le portrait culte de la semaine : Octavia Blake de The 100

Publié le 25 avril 2018 - 15h13

Serieously vous propose de fêter le retour de The 100 avec l’une des meilleures héroïnes du moment, il s’agit bien d’Octavia. C’est parti pour le portrait culte de la semaine !

N’hésitez pas à retrouver notre interview exclusive 100 % fan de Marie Avgeropoulos sur Serieously juste ici !

Qui es-tu Octavia Blake ?

Octavia apparaît dès le pilote de The 100 dans « L’Exil ». Elle arrive avec les 99 autres délinquants de l’Arche et se rend sur Terre pour la première fois en 97 ans pour voir si elle est de nouveau vivable. Son « crime » à la différence des autres délinquants est simplement d’être née. Avant son arrivée sur Terre, elle vivait avec sa mère Aurora, et a également un frère. Ce cher Bellamy.

Quelle est sa première réplique dans la série ?

Une fois arrivés sur Terre, Octavia réapparaît aux yeux de son frère Bellamy qui ne l’a pas vue depuis un an. Les frères et les soeurs étaient interdits, ce qui expliquait le fait qu’elle fut cachée dans un entre sol. Bellamy et Octavia se tombent dans les bras. Elle lui demande : « Tu portes un uniforme de garde ?  » et il lui révèle qu’il a voulu venir sur Terre pour la protéger. Dès lors, Octavia se fait malmener par l’équipage et elle apparaît comme une paria. Ni une, ni deux, elle se défend de manière impulsive… Un trait de caractère très présent chez elle.

Son bon côté de la Force

Sa personnalité. On peut le dire sans détour, Octavia est l’un des personnages féminins les plus forts de la série. Elle est profondément rebelle, curieuse, battante et son *sale* caractère en fait le personnage le plus redouté. Elle sait également être très proche de son frère qu’elle admire au fond d’elle et qui veille sans relâche sur elle. Elle ne cautionne pas la violence gratuite et a le mental d’une vraie guerrière, développant cette caractéristique en se rapprochant des Grounders par Lincoln. En somme, elle n’a absolument. Jamais. Froid. Aux. Yeux.

Son talon d’Achille

Probablement son impulsivité. On ne traîne pas une personnalité comme celle d’Octavia sans ramasser quelques pots cassés. Elle peut faire preuve de réelle insoumission si son intérêt est en jeu et la violence ne lui fait *vraiment* pas peur ce qui peut être problématique. Son goût du challenge peut parfois l’emmener sur de mauvaises pistes, notamment celle de la provocation, qu’elle pratique allègrement envers Bellamy pour lui prouver qu’elle peut devenir ce qu’elle souhaite… Une revanche sur son enfance relativement solitaire.

Pourquoi elle compte

Car rien ne la freine dans sa quête. Enfermée pendant l’enfance, elle n’avait pour compagnon que l’inconnu, le vide. Une fois sur Terre elle a su se révéler au monde, à ses compagnons et aux hommes. Elle ne souhaite pas se mettre de limites par peur de rater son tour. C’est aussi une amoureuse passionnée qui ne s’empêche aucune rencontre, aucune éventualité. Sa rencontre et sa profonde histoire d’amour avec Lincoln en sont la preuve. Elle est le personnage qui évolue de manière constante.

Son buddy de série ?

On voit bien Octavia se prendre une petite bière avec Ygritte (GoT). Toutes deux redoutables combattantes, elles ont un esprit volontaires, un brin provocateur, elles savent être tout autant attachantes qu’impressionnantes…

 

Journaliste
hannah@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est Bo Bun légumes devant Friends.
Hannah Benayoun on Email