10 tenues cultes de persos de séries qui ont été portées dans la vraie vie

Publié le 28 octobre 2020 - 15h15

Ce n’est pas nouveau : le monde merveilleux des séries (et du cinéma) est une parfaite source d’inspiration pour assurer côté mode. La preuve en est avec ces dix personnes qui ont reproduit à merveille l’un des looks cultes d’un héros de séries pour la vie de tous les jours !

Le look culte de séries : les pompom girls de Riverdale

© The CW, © Instagram annikaspaintbrush

Façon River Vixens de Riverdale, le look de pompom girl peut s’adopter pour la vie de tous les jours genre pour un dimanche confortable, par exemple. C’est simple, il suffit de porter un top à manches mi-longues, un short de sport et des chaussettes hautes et le tour est joué !

Le look vintage de Monica de Friends

séries

© Instagram Natacha Birds

On vous a déjà parlé du sublime travail de Natacha Birds et de sa faculté à reproduire à la perfection les looks de stars de séries. Mention spéciale pour le look de Monica dans Friends qui apporte LA touche de nineties qu’il manque peut-être dans votre garde-robe. Un top rouge à bretelles, un jean clair un peu large et en avant !

Le look culte de séries : Rachel dans Friends

séries

© Instagram simrananand21

Après Monica, on ne pouvait pas ne pas vous montrer une version portée du look de Rachel ! Plus mythique que la jupe à carreaux et le pull col roulé crème de Rachel Green, on ne fait pas. Cette instagrammeuse prouve sans demi-mesure qu’adopter le look de l’héroïne de Friends est bien plus facile qu’on ne le pense. Et si vous voulez notre avis, le combo col roulé, jupe courte et chaussettes hautes est toujours un bon choix !

Le look trop mimi de Max dans Stranger Things

séries

© Instagram bestesevilmiss

La saison 3 de Stranger Things a été marquée par l’amitié du groupe avec Max qui fait désormais totalement partie de la famille. Petite rousse espiègle aux airs de garçon manqué, Max nous a marqués par son look culte fait d’un tee-shirt basique rayé et d’un short en jean. Plus facile à adopter, tu meurs. La preuve !

Le look confo de Ross dans Friends

© Instagram Garimabiyani

Cette instagrammeuse nous prouve une chose : les looks de Ross dans Friends ne sont pas réservés qu’aux hommes !

Le look très estival de Maddie dans Euphoria

© HBO, © Instagram During July

Dans la planète mode, la série de Sam Levinson, Euphoria, a fait l’effet d’une bombe. On pourrait parler des heures des looks dans la série tant ils sont tous ultra-travaillés et qu’ils ont su amener une nouvelle tendance du côté du public. Si le monde entier s’est jeté sur les paillettes par pots de 50 kilos après avoir vu la série, c’est le look de Maddie (Alexa Demie) qui est aujourd’hui mis à l’honneur. La petite robe violette à fleur a été l’un des must-have de l’été qu’il a été très facile de porter à la façon de l’héroïne !

Le look culte de séries : la jupe léopard de Buffy

© Capture d’écran YouTube Steal the Spot Light

Trop facile de s’inspirer du look de la tueuse de vampire la plus réputée du petit écran quand le léopard plafonne en tête des tendances ! La YouTubeuse (et Instagrammeuse) Steal The Spot Light a réussi à assumer le look aux imprimés animaliers très années 90 sans sourciller. Bravo !

Le look façon Winx

séries

© Instagram Steal The Spot Light

Décidément, cette Instagrammeuse a des idées en pagaille. Alors qu’une adaptation en série des Winx serait en préparation, on se prépare pour ce grand jour en adoptant le look mythique dans la vie de tous les jours. Et oui c’est possible, la preuve !

Le look de gentleman de Peaky Blinders

© BBC, © Instagram The Garrison.nl

En voilà qui ont bien suivi les ordres des Peaky Blinders ! On le sait, Thomas Shelby et sa troupe ont été une énorme source d’inspiration pour la gent masculine après l’arrivée de la série. La preuve : vestons, chaînettes, crânes rasés de près et casquette gavroche et voilà une parfaite tenue pour le poulet rôti du dimanche.

Le look coloré d’Eric dans Sex Education

© Instagram Natacha Birds

On termine ce tour d’horizon par une nouvelle tentative très réussie de Natacha Birds ! Le look du personnage d’Eric dans Sex Education vous inspire ? Rien de plus simple. Des couleurs vives, du jaune, du rouge et un joli pantalon fleuri. Et voilà un look de séries adopté dans votre quotidien. Ne nous remerciez pas.

Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter