Winx Club : découvrez le casting de l’adaptation série de Netflix, et l’absence de persos cultes

18 septembre 2019 - 10h19

Netflix nous offre un aller simple vers Alféa, le royaume des fées, avec le live-action de Winx. L’héroïne principale, Bloom, sera jouée par Abigail Cowen de la série Les nouvelles aventures de Sabrina. Découvrez le reste du casting.

 

Suivant la grande mouvance des adaptations de dessins-animés, Netflix nous propose de retomber en enfance avec le live-action  dont la jeune génération se souvient bien : Winx Club. Dessin animé italien créée en 2004, Winx Club suit de jeunes fées ultra-colorées et girly dans leurs aventures à Alféa, un pensionnat de fées. Entre apprentissage de la maîtrise de leurs pouvoirs magiques et de batailles contre des forces maléfiques, les héroïnes se lient d’amitié et d’amour pour leurs homologues masculins.

La série produite par Netflix, Fate : The Winx Saga, donnera donc vie à cette jolie troupe. L’héroïne, Bloom, sera interprétée par Abigail Cowen qui troque ici l’obscurité de la série Les nouvelles aventures de Sabrina, pour le monde féerique des Winx. L’actrice a également déjà été aperçue dans Stranger Things où elle campait le rôle furtif d’une élève d’Hawkins.

Une partie du casting dévoilée

Pour ce nouveau projet, elle sera accompagnée d’Hannah van der Westhuysen (The Fugitives) qui sera Stella, Precious Mustapha (Endeavour) dans le rôle de Layla (appelée Aisha en langue originale), Eliot Salt (Gameface) sera Terra, Elisha Applebaum (Undercover) sera Musa et Sadie Soverall sera Beatrix. D’autres noms ont été dévoilés, comme Freddie Thorp, Danny Griffin, Theo Graham ou encore Jacob Dudman, qui se chargeront de camper les fées au masculin.

Mené par Brian Young comme showrunner, également aux commandes de The Vampire Diaries, le tournage de Fate : The Winx Saga aurait déjà commencé en Irlande. 6 épisodes d’une soixantaine de minutes sont d’ores et déjà attendus. Malheureusement pour les fans, aucune trace des Trix, ni de Flora et Tecna.

En attendant une date de diffusion, les fans d’Abigail Cowen seront ravis de la retrouver dans la saison 3 des Nouvelles aventures de Sabrina, pour laquelle il faut, visiblement, s’attendre à une mort importante.

  • News
  • Abigail Cowen
  • Fate : The Winx Saga
  • netflix
  • Winx
Amandine Rouhaud
Journaliste
[email protected]

Fille spirituelle de - Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.)
Snack&Chill du moment - Insecure & Soupe Phô & Cheesecake
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter