11 acteurs de séries qui ont joué leur propre rôle à l'écran

11 acteurs de séries qui ont joué leur propre rôle à l’écran

Partage
Lien copié !

Jouer un rôle pour un acteur, est une chose aisée. En revanche, jouer soi-même dans une autre série est plus difficile. Pourtant, certains acteurs transgressent les règles de la comédie pour offrir au public une version exagérée d’eux-mêmes dans une autre série ! La preuve par 10.

James Van Der Beek (Dawson’s Creek) dans Don’t Trust the B—- in Apartment 23

Dont Trust The B
© ABC

James Van Der Beek s’est offert une place de choix en devenant Dawson Leery dans la teen série de la fin des années 90, Dawson’s Creek. La série fut un tel succès, que James Van Der Beek a enchaîné par la suite par un petit passage à vide. C’est probablement ce qui lui a permi d’incarner une version très imbue de lui-même (mais hilarante) dans la sitcom Don’t Trust the B—- in Apartment 23. Pour regagner en notoriété, James Van Der Beek va même jusqu’à participer à Danse avec les Stars en version américaine dans la série. Hilarant on vous dit !

Louie C.K. dans Louie

Louie
© FX Productions

Petite entorse avec Louie C.K. S’il incarne bel et bien lui-même dans la série Louie, Louie C.K. s’est inspiré de sa vie d’humoriste pour donner vie à la sitcom. Alter ego de l’acteur, Louie offre une version sans ambages de Louie C.K. Cru, racontant des situations parfois très gênantes, Louie C.K. a d’ailleurs été accusé de comportements inappropriés envers plusieurs femmes.

Matt LeBlanc (Friends) dans Episodes

Matt Leblanc_Episodes
© Showtime Networks

Doit-on encore présenter Matt LeBlanc ? Probablement pas. Inimitable Joey Tribbiani dans Friends, l’acteur a d’ailleurs eu du mal à se détacher de ce personnage culte qu’il a campé durant 10 ans. Pour Episodes, Matt LeBlanc incarne nul autre que lui-même, alors que des scénaristes anglais cherchent à adapter leur série aux États-Unis et sont contraints d’engager Matt LeBlanc dans le rôle titre ! La série a, par ailleurs, été annulée après 5 saisons.

Jessica Biel (7 à la Maison) et Felicity Huffman (Desperate Housewives) dans BoJack Horseman

Jessica Biel_Felicity Huffman BoJack Horseman
© Netflix

De Desperate Housewives à BoJack Horseman, il n’y a qu’un pas. Avant qu’elle n’ait certains problèmes avec la justice, Felicity Huffman a rapidement troqué ses rôles classiques pour s’offrir un rôle pour les séries animées. C’est dans BoJack Horseman que l’actrice a eu son propre avatar, tout comme Jessica Biel, qui a, elle aussi, joué son propre rôle dans la dramédie animée de Netflix ! L’actrice aurait d’ailleurs demandé aux scénaristes de ne pas hésiter à aller encore plus loin dans le second degré.

Paris Hilton (The Simple Life) dans Supernatural

Paris Hilton_Supernatural
© The CW

Peut-on considérer The Simple Life comme une série ? Le débat est ouvert. Toujours est-il que la téléréalité sérielle a contribué à la popularité de Paris Hilton ! Si bien qu’elle a interprété son propre rôle dans la série culte de Jensen Ackles et Jared Padalecki, Supernatural. C’est dans l’épisode 5 de la saison 5, Fallen Idols, que la populaire Paris Hilton s’illustre. Elle y joue donc une version d’elle-même qui tue ses fans. Les frères Winchester l’affrontent alors et vont même jusqu’à lui couper la tête.

Dwayne Johnson dans Hannah Montana

Dwayne Johnson_Hannah Montana
© Disney Channel

À l’époque, Dwayne Johnson oscillait entre combats de catchs et apparitions télévisées. S’il avait déjà montré ses talents d’acteur dans certains séries comme That ’70s Show en 1998, c’est dans une autre série bien connue qu’il incarne nul autre que lui-même : Hannah Montana. Piégé par Miley Cyrus, qui doit vendre des photos compromettantes de l’acteur, il se retrouve en train de se faire relooker par son personnage. Tordant.

Keanu Reeves dans le film Always Be My Baby

Keanu Reeves_Netflix
© Netflix

Dans les années 80, Keanu Reeves a enchaîné les rôles à la télévision et notamment dans certaines séries comme Brigade de Nuit, Trying Times ou encore The Tracey Ullman Show. Si par la suite il a obtenu une reconnaissance grâce à Matrix, Keanu Reeves est un acteur ultra apprécié. Et l’une de ses dernières apparitions sur Netflix n’est pas passée inaperçue et pour cause : son caméo est délicieux dans Always Be My Baby. Une entrée remarquée et remarquable, aura suffit à Keanu Reeves pour s’intégrer dans ce top pourtant consacré aux séries !

Wil Wheaton (Star Trek : La Nouvelle Génération) dans The Big Bang Theory

The Big Bang Theory
© CBS

Les références à Star Trek sont nombreuses dans The Big Bang Theory mais l’un des meilleurs clins d’oeil réside très certainement dans la présence de Wil Wheaton, star de Star Trek : La Nouvelle Génération, aux côtés de Sheldon Cooper. S’il commence par jouer l’un des ennemis du perso incarné par Jim Parsons, les deux finissent par devenir amis.

Larry David (Seinfeld) dans Larry et son nombril

Larry et son nombril
© HBO

Si dans Seinfeld, la série culte dont il est l’un des producteurs et showrunner, Larry David dispose d’un double à travers le personnage de George Costanza, c’est dans Larry et son nombril que Larry David s’offre en roi du stand-up qui cherche à revenir sur le devant de la scène.

RuPaul dans 2 Broke Girls

RuPaul_2BrokeGirls
© CBS

RuPaul a eu tellement d’apparitions, qu’il est difficile de savoir par où la Drag Queen a commencé. Si on connaît RuPaul pour être maître de cérémonie de la téléréalité RuPaul’s Drag Race, RuPaul s’est aussi offert un joli nombre de caméos de lui-même dans différentes séries. On note 2 Broke Girls, où RuPaul prodigue quelques bons conseils romantiques à Max (Kat Dennings).

Amandine Rouhaud

Amandine Rouhaud

Journaliste

Suivez nous !