11 couples de séries qui ont commencé dans l’infidélité

10 septembre 2019 - 21h01

Les couples de séries ne commencent pas toujours dans la meilleure situation. La preuve avec ces 11 relations qui débutent alors qu’au moins un des deux personnages était déjà avec quelqu’un d’autre.

Meredith et DerekGrey’s Anatomy

Meredith Derek - Grey's Anatomy

Il ne faut pas l’oublier, la relation phare de Grey’s Anatomy a tout de même commencé dans l’infidélité, bien que Meredith ne soit pas du tout au courant. Lorsque Derek débarque à Seattle, c’est pour fuir sa femme Addison qui vient de le tromper avec son meilleur ami, Mark. Mais cela n’excuse en rien le fait qu’il est toujours marié quand il commence à sortir avec Meredith dans la saison 1.

Ragnar et Aslaug – Vikings

On ne va pas se mentir, Ragnar choisit de tromper Lagertha avec Aslaug tout simplement parce qu’elle lui dit qu’elle lui offrira des fils. Il n’empêche que le roi de Kattegat se lance dans cette aventure en étant toujours marié à Lagertha…

Damon et ElenaThe Vampire Diaries

Elena succombe au charme de Damon bien avant de rompre avec Stefan. Rappelez-vous dans la saison 3, les deux personnages échangent des baisers passionnés alors qu’ils passent la nuit dans un motel annonçant alors une fin proche pour Stelena. Et, sans surprise, Elena rompt avec Stefan quelques épisodes plus tard et peut commencer officiellement sa relation avec l’aîné des Salvatore.

Piper et Alex – Orange is The New Black

Quand Piper Chapman doit aller en prison, sa vie change du tout au tout. À Litchfield, elle retrouve son ex-petite amie, Alex, et découvre que la ligne entre la haine et l’amour est bien fine. Il faut peu de temps à l’héroïne d’Orange is The New Black pour retomber dans les bras d’Alex et le fait d’être encore mariée à Larry ne semble lui poser aucun problème.

Virginia et Bill – Masters of Sex

Si tout semble commencer pour la recherche scientifique entre Virginia et Bill, le public découvre très vite que les relations sexuelles qu’ils ont représentent bien plus pour ce dernier. Leur liaison durera un (long) moment avant d’être finalement officialisée, même si Libby, la femme de Bill, a découvert le pot-aux-roses bien avant.

Jamie et ClaireOutlander

Alors oui, lorsque Claire épouse Jamie, elle n’est techniquement pas encore la femme de Frank, qu’elle mariera 200 ans plus tard. Il n’empêche que dans la tête de Claire et pour les fans, l’héroïne d’Outlander a bel et bien un époux dans deux chronologies différentes. D’ailleurs, lorsqu’elle retourne dans son présent auprès de Frank, son mariage avec Jamie est une présence constante qui pèse sur le couple.

Olivia et Fitz – Scandal

Comment ne pas nommer ces deux-là dans notre liste. La relation le plus scandaleuse est tout bonnement celle entre le Président des États-Unis et sa conseillère, qui se déroule dans le confinement de la Maison Blanche. Cette liaison sulfureuse fera beaucoup parler, autant chez les fans que dans la série et à la fin l’interprétation reste ouverte sur si Olivia et Fitz sont bel et bien ensemble.

Noah et Alison – The Affair

Pour le coup, l’infidélité est le thème même de la série de Showtime. Noah et Alison, tous deux mariés, entament une relation extra-conjugale chacun pour fuir quelque chose de leur vie. Et cette liaison sera à l’origine de tout un tas d’événements qui vont changer les vies de toutes les personnes impliquées de près ou de loin.

Marina et Samuel – Elite

Alors que Marina se rapproche très vite de Samuel, nouvel élève à Las Encinas, elle ne peut réprimer son attirance pour Nano, le grand frère de ce dernier. Oups. On peut dire qu’elle entretient brièvement une relation parallèle avec les deux, avant de choisir Nano en découvrant qu’elle est enceinte de lui. Malheureusement, leur idylle ne sera que de (très) courte durée.

Rory et Jess – Gilmore Girls

Dès l’arrivée de Jess à Stars Hollow, les choses se compliquent pour le couple Dean/Rory. La fille de Lorelai ne peut s’empêcher d’être attirée par ce bad boy, à la fois si différent et si semblable à elle. Il est indéniable que les deux éprouvent des sentiments l’un pour l’autre avant de se mettre ensemble et ce n’est pas leur baiser dans le final de la saison 2 qui nous fera penser le contraire…

Clarke et Finn – The 100

À peine arrivé sur Terre, après avoir été envoyé par l’Arche pour voir si la planète était de nouveau habitable par les humains, Finn tombe sous le charme de Clarke. Mais voilà, Finn avait une petite amie sur l’Arche, une jeune femme qu’il ne s’attendait pas à revoir. C’était sans connaître Raven et sa détermination à vouloir le retrouver et les aider. Autant dire que Raven n’a pas été ravie de découvrir la vérité peu de temps après son atterrissage.

Marion Le Coq
Fille spirituelle de Veronica Mars et Ragnar de Vikings.
Let Them Binge parfait : Friends avec du vin et de la pizza avec ma BFF.