11 séries à regarder pour les fans d’Harry Potter

8 février 2019 - 11h56

Harry Potter vous manque ? Alors entre deux relectures des romans et un marathon des films, Serieously vous propose 11 séries à découvrir ou redécouvrir pour vous ramener dans l’univers de votre sorcier préféré.

The Magicians

Quelle meilleure série que The Magicians pour représenter Harry Potter ? On y suit des apprentis magiciens dans une école spéciale, pourchassés par une créature maléfique appelée The Beast qui attend d’être en pleine possession de ses pouvoirs pour véritablement attaquer. Ça ne vous rappelle rien ? Mais on vous prévient, la série est WTF au possible et c’est une version d’Harry Potter sous LSD. Vous allez adorer. Les deux premières saisons sont disponibles sur Amazon Prime Video.

Marvel’s Runaways

Une bande de jeunes qui découvrent leurs pouvoirs pour affronter leurs ennemis ? Oui, c’est Harry Potter. Alors oui, ce n’est pas de la magie (quoi que…), mais l’énergie de groupe est la même avec des personnages qui refusent d’écouter les ordres et décident d’eux mêmes ce qu’ils doivent faire pour le bien de tous. L’autorité parentale mise à mal. À voir sur SYFY France.

Deadly Class

Imaginez Harry Potter sans la magie mais avec l’apprentissage des arts de l’assassinat. C’est Deadly Class. Marcus, le héros comme Harry, débarque dans cette école spéciale et se fait rapidement des amis comme des ennemis… Et le principal de l’établissement, ici incarné par Benedict Wong, s’impose comme son mentor. Comme Dumbledore. Bientôt disponible en France.

Les Nouvelles Aventures de Sabrina

Sabrina à l’école des sorcières. La jeune héroïne doit rejoindre une école de magie (noire) pour son apprentissage, afin de véritablement développer ses pouvoirs magiques. Et comme Harry, elle n’hésite jamais a défier l’autorité. Les deux personnages feraient d’ailleurs un beau duo ! À voir sur Netflix.

Buffy contre les Vampires

L’une des pionnières des séries du genre, sans elle vous pouvez oublier Teen Wolf, Sabrina, voire Veronica Mars et bien d’autres. Elle n’apparaît pas seulement dans cette liste parce que l’un des personnages principaux est une sorcière (Willow, incarnée par Alyson Hannigan), mais bien pour son univers. Une bande de jeunes aux capacités très spéciales qui affrontent les forces du mal. On risquerait même une comparaison entre Le Maître de la première saison et Voldermort, dans leur aspect physique notamment. Si vous n’avez jamais regardé, jetez-vous dessus ! Tous les codes de vos séries préférées y sont présents. Buffy est dispo en DVD et sur FOX Play.

A Discovery of Witches

Comme dans les films Harry PotterA Discovery of Witches se déroule dans une école dans ses premiers instants, avant d’élargir son univers. Ici, on est à l’Université d’Oxford dans laquelle l’héroïne enseigne, et on se retrouve dans une atmosphère similaire à celle de l’oeuvre de JK Rowling. Dans cette ambiance très britannique, la jeune femme découvre peu à peu ses pouvoirs, et semble être liée à une prophétie… Ça ne vous rappelle personne ? La série est bientôt en diffusion sur SYFY France.

Supernatural

Alors, ok, nous sommes loin de Poudlard, des baguettes magiques et des adolescents, mais Supernatural a une touche Harry Potter indéniable. Dans son humour, dans la bravoure de ses personnages, sa liste interminable de créatures surnaturelles. La série est sur la plateforme Amazon Prime Video.

The Umbrella Academy

Disponible sur Netflix à partir du 15 février, The Umbrella Academy suit un groupe de personnages nés le même jour, adoptés par un homme mystérieux et très autoritaire. Ils possèdent tous un pouvoir différent et doivent s’entraider pour vaincre leurs ennemis.

Origin

Ici, absolument rien à voir avec Harry Potter et son univers, mais deux acteurs de la saga cinématographique apparaissent dans Origin : Tom Felton (AKA Drago Malfoy) et Natalia Tena (AKA Tonks). On s’est dit que les fans seraient peut-être heureux/ses de les revoir, et cette série Youtube en est l’occasion. Rendez-vous dans ce thriller spatial !

Sick Note

Là encore, c’est la présence de l’un des acteurs d’Harry Potter qui pourrait plaire aux fans. Vous l’aurez reconnu au centre de la photo : Rupert Grint (Ron Weasley). Il incarne un homme qui fait semblant d’avoir un cancer pour éviter de perdre son boulot et sa petite-amie. Une comédie britannique complètement déjantée, à voir sur Netflix.

Miracle Workers

Mais ce ne serait pas Harry Potter lui-même ? Daniel Radcliffe revient dans le monde des séries avec Miracle Workers, qui suit un ange, Craig (incarné par Radcliffe), qui gère toutes les prières du monde entier. Dieu, lui, a abandonné son poste, et pour éviter la destruction de la Terre, Craig doit faire de véritables miracles. Préparez vous à rire à partir du 30 mars sur Warner TV.

Romain Cheyron
Journaliste
Fils spirituel de JD de Scrubs et Castiel de Supernatural
Let Them Binge parfait : Friends, avec plein de pizzas, et quelques amis
Romain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter