12 séries méconnues de Netflix à binge-watcher d’urgence

Novembre 20, 2018, 4:11

Vous êtes à court de séries à regarder ou toujours à la recherche de nouveaux programmes ? La rédac de Serieously vous propose alors une sélection de 12 shows un peu moins connus que vous pouvez retrouver sur Netflix !

Wynonna Earp

Les fans de séries surnaturelles devraient donner sa chance à Wynonna Earp, une héroïne aussi badass qu’attachante qui se bat contre des Revenants à Purgatory, une ville qui porte bien son nom. La série compte déjà 3 saisons à son actif, dont deux sur Netflix, et une quatrième est en préparation.

Peaky Blinders

Pour tous ceux qui aiment les drames sombres et historiques, on ne peut que vous conseiller de jeter un œil à la série britannique, Peaky Blinders avec Cillian Murphy. Située dans l’Angleterre d’après-guerre en 1919, la série évolue autour d’une famille de gangsters menée d’une main de maître par Tommy Shelby. Les quatre saisons, de 6 épisodes chacune, se trouvent sur Netflix et une cinquième est déjà prévue.

Les Demoiselles du Téléphone

Pour ceux qui seraient d’humeur un peu moins dark, mais qui veulent rester dans les séries historiques, il y a Les Demoiselles du Téléphone (Las Chicas del Cable, en VO) une série espagnole made in Netflix. Le show vous plonge dans l’ambiance de Madrid en 1928 au moment où les vies de quatre femmes sont sur le point de changer alors qu’elles rejoignent une compagnie de téléphone. Trois saisons sont déjà disponibles sur la plateforme de streaming et une quatrième arrivera en 2019.

Manhunt : Unabomber

Si vous avez aimé Mindhunter, il est peut-être temps pour vous de checker Manhunt : Unabomber. Inspirée d’une histoire vraie, la série raconte la traque d’un célèbre poseur de bombes faite par le FBI. La saison 1, avec Sam Worthington, Paul Bettany et Chris Noth, est disponible sur Netflix. La série pourrait continuer avec deux nouvelles saisons centrées sur des enquêtes différentes.

The Fall

Dans la même veine, Netflix propose aussi les trois saisons du thriller britannique The Fall avec Gillian Anderson (X-Files) dont le personnage enquête et traque un serial killer joué par Jamie Dornan (Fifty Shades of Grey). Une saison 4 pourrait voir le jour.

Apartment 23

Un peu d’humour dans ce monde de brutes avec cette comédie de 2012 complètement déjantée mettant en scène Krysten Ritter dans un rôle bien loin de Jessica Jones mais aussi James Van Der Beek (Dawson) dans son propre rôle. Malheureusement la série n’a que deux saisons, actuellement sur Netflix.

The IT Crowd

Vous avez adoré The Office ? Pourquoi ne pas tenter The IT Crowd, une comédie britannique complètement loufoque. Cette équipe du service informatique, qui doit répondre aux demandes d’une grande entreprise londonienne, va vous faire hurler de rire.

On My Block

Les fans de teen séries ne sont pas laissés en reste avec On My Block. À mi-chemin entre la comédie et le drame, cette série Netflix de 10 épisodes vous plonge dans un quartier de Los Angeles défavorisé alors que quatre amis commencent le lycée. Une saison 2 a déjà été commandée.

Au fil des jours

Vous êtes à la recherche d’une comédie feel-good ? Ne cherchez plus, elle se trouve sur Netflix et s’intitule Au fil des jours (One Day at a Time en VO). Ce reboot des années 70 est une pépite dont on ne parle pas assez. La série familiale aborde des sujets importants comme l’anxiété, la dépression, l’homosexualité, le racisme ou même la religion.

Super mamans

Outre son titre français peu aguicheur, Super mamans (The Letdown en VO) est une série australienne centrée sur Audrey, une jeune maman qui peine à s’adapter à sa nouvelle vie et rejoint un groupe de mères. Frais, drôles et justes, les 7 épisodes de Super mamans vous feront passer un très bon moment.

Toi moi elle

Cette dramédie explore la polyamour via un couple qui, voulant d’abord pimenter sa vie sexuelle, finit par tomber amoureux de la call-girl engagée. Sexe, romance, jalousie et exploration de l’identité sexuelle, vous allez rapidement être happés dans les vies de Jack, Emma et Izzy.

The Lizzie Borden Chronicles

The Lizzie Borden Chronicles est une série horrifique qui raconte la suite de la vie de Lizzie Borden (Christina Ricci), une femme ayant été acquittée des meurtres de son père et de sa belle-mère. Inspirée de faits réels, les épisodes sont totalement fictifs et une spéculation de ce qui aurait pu se passer par la suite. À découvrir d’urgence sur Netflix.

Marion Le Coq
Fille spirituelle de Veronica Mars et Ragnar de Vikings.
Let Them Binge parfait : Friends avec du vin et de la pizza avec ma BFF.