Dawson : la chose préférée de James Van Der Beek dans la série, c’est…

5 avril 2018 - 13h17

James Van Der Beek a beaucoup de souvenirs des six saisons de Dawson, mais il y a une seule chose qu’il préfère par dessus tout dans la série, et c’est hilarant.

 

À l’occasion des 20 ans de Dawson, le casting entier de la série qui a façonné les teen-shows d’aujourd’hui est revenu sur les 6 saisons pour le magazine Entertainment Weekly. Et s’il n’y avait qu’une seule chose à retenir de ces aventures vécues pendant toutes ces années, James Van Der Beek a l’exemple parfait en tête. Les amourettes ? L’amour de Dawson pour le cinéma ? Sa famille ? Rien de tout ça, c’est encore plus drôle.

James Van Der Beek est un internaute comme un autre ! Il adore cette scène devenue très célèbre où Dawson pleure.

« C’est un parfait résumé d’internet »

« Je l’adore, c’est mon truc préféré de toute la série. Et ce qui est hilarant pour moi, c’est que la série sur laquelle j’ai travaillé six ans est réduit à trois petites secondes. C’est un parfait résumé d’internet » raconte l’acteur à EW. Et d’ajouter : « je crois que tout le monde a pleuré dans cette série, et c’est moi qui me suis fait avoir« . Mais Joshua Jackson a la réponse parfaite à ça : « ce n’est le nombre de fois où tu as pleuré qui compte, c’est la façon de le faire ».

Mais le plus surprenant dans cette histoire c’est que cette scène devenue virale n’était même pas dans le scénario ! James Van Der Beek a dévoilé cette information en 2012 au Huffington Post : « Ce n’était pas scripté, mais c’était approprié de le faire à ce moment-là. C’est la bonne série pour le faire. Quand ils ont arrêté la scène ils ont crié : ‘Oh mon Dieu, c’était génial !' ». Je me suis moi même surpris sur ce coup-là parce que c’était sincère ». Un moment d’impro qui reste aujourd’hui dans l’histoire des séries. Bien joué James.

 

Romain Cheyron
Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter