13 couples de séries qui prouvent que l’âge ne compte pas #2

Publié le 19 avril 2019 - 10h57

Quand on aime, on ne compte pas et ça plusieurs couples de séries l’ont bien compris ! Retour sur 13 nouveaux couples qui ont une grande différence d’âge.

Richard et Monica – Friends

Il y a eu plusieurs exemples de couples avec un grande différence d’âge dans Friends. Frank et Alice par exemple, qui sont dans notre premier article sur le sujet, ou même Ross et Elizabeth et bien évidemment Richard et Monica. Leur couple n’a pas été forcément accepté facilement, notamment auprès des parents de cette dernière et les autres friends ne se sont pas gênés pour faire des blagues.

Miss Grundy et ArchieRiverdale

Ce couple n’a pas duré bien longtemps dans la série mais il ne faut pas oublier qu’au tout début de Riverdale Archie sort avec sa prof de musique. Si la différence d’âge ne semble pas gêner celle-ci, sortir avec un de ses élèves reste très problématique.

Paris et Asher – Gilmore Girls

Là encore il s’agit d’une relation entre une élève et son professeur, avec la différence que Paris est plus mûre étant à l’université. En revanche, Asher Fleming se révèle être bien plus âgé qu’elle, étant de quarante son aîné. La meilleure amie de Rory n’en avait que faire de ce que pouvait bien penser les autres en tout cas et a été très amoureuse d’Asher, jusqu’à sa mort à lui.

Buffy et Angel – Buffy contre les vampires

On a tendance à l’oublier, mais les relations vampire/humain impliquent souvent une grande différence d’âge entre les deux protagonistes. C’est notamment le cas dans la série, étant donné que Buffy et Angel ont 254 ans d’écart. Rien que ça. Ce « détail » est mentionné à plusieurs reprises au fil des épisodes, mais reste loin d’être le plus gros souci de leur relation…

Abraham et Rosita – The Walking Dead

Dans une série post-apocalyptique comme The Walking Dead, les couples se font et se défont et les personnages n’en ont que faire des différences. Abraham et Rosita font donc partie de ces couples pour lesquels l’âge n’est qu’un chiffre et ils ont vécu une belle histoire avant que celui-ci n’y mette un terme pour être avec Sasha.

Don et Megan – Mad Men

Si l’âge de Megan n’est pas explicitement dévoilé dans Mad Men, il ne fait aucun doute qu’elle est bien plus jeune que Don. Au départ la secrétaire de ce dernier, leur relation va vite évoluer allant jusqu’au mariage. La série se déroulant dans les années 60, cela n’avait rien de trop choquant – à l’époque – de voir un homme accompli sortir avec une femme bien plus jeune et qui plus est était sa subordonnée.

Sarah et Mark – Parenthood

Pour une fois, ce n’est pas l’élève qui sort avec le professeur mais bel et bien la mère. Sarah tombe sous le charme du prof d’anglais de sa fille, Mark et les deux entament une relation sérieuse malgré la situation et leurs 12 années d’écart. Ils iront même jusqu’à envisager le mariage mais plusieurs éléments se mettront en travers de leur chemin, notamment le désir de Mark d’avoir un enfant. Les deux ne finissent malheureusement pas ensemble.

Lady Edith et Michael – Downton Abbey

Le cœur a ses raisons que la raison ignore et ça Lady Edith le sait bien. Dans Downton Abbey, la jeune femme n’a pas eu beaucoup de chance en amour et quand elle s’éprend de Michael Gregson, sa famille n’est pas à 100% convaincue par cette relation. Edith n’en a que faire de l’âge de son bien-aimé et va même jusqu’à coucher avec lui sans qu’ils ne soient mariés. Elle tombe enceinte et malheureusement Michael Gregson meurt au cours d’un séjour en Allemagne.

Damon et Elena – The Vampire Diaries

On retrouve ici la même problématique qu’avec Buffy et Angel, puisque Elena tombe amoureuse de deux vampires, d’abord Stefan puis Damon. L’héroïne de The Vampire Diaries a 153 ans de moins que l’aîné des Salvatore et Ian Somerhlader a d’ailleurs caractérisé cette relation « d’illégale » étant donné la très grande différence d’âge. Julie Plec, créatrice de la série, a d’ailleurs précisé qu’elle ne referait pas d’intrigues de la sorte dans Legacies, le spin-off de The Vampire Diaries et The Originals.

Meredith et Andrew – Grey’s Anatomy

Grey’s Anatomy est bien connue pour nous montrer que quand il s’agit d’amour, les différences ne comptent pas. La série prône l’acceptation et tolérance, et cela se reflète notamment dans les couples qui se forment au Grey Sloan Memorial. Récemment, ce sont Andrew DeLuca et Meredith Grey qui se sont mis ensemble et leur différence d’âge ne semble – pour le moment – ne pas du tout être un souci pour eux.

Blake et Cristal – Dynastie

La différence d’âge entre Blake et Cristal dans Dynastie est assez marquée, étant donné que cette dernière n’a que 10 ans de plus que Fallon. Si cette différence d’âge ne semble pas poser de problème à Cristal, on ne peut pas en dire autant de sa belle-fille. Elles sont rivales dès le départ et cela donne lieu à de nombreux accrochages…

Fiona et Sean – Shameless US

Fiona est sortie avec beaucoup d’hommes différents au fil des saisons de Shameless US et l’une des relations les plus sérieuses qu’elle a eue est avec Sean, son boss, qu’elle a quitté le jour de leur mariage après avoir découvert qu’il avait recommencé à se droguer. Il était bien plus âgé avec Fiona et avait d’ailleurs un fils prénommé Will. En revanche, cela n’a jamais été un problème pour eux ou pour leur entourage.

Sutton et Richard – The Bold Type

La différence d’âge et le fait que Richard soit en quelque sorte l’un de ses supérieurs a causé quelques soucis entre lui et Sutton. Obligés de garder leur relation secrète, ces éléments ont poussé cette dernière à rompre. Heureusement, les deux personnages se remettent ensemble à la fin de la saison 2, reste à savoir comment cela va évoluer par la suite.

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter