The Walking Dead : c’est officiel, une troisième série verra le jour en 2020

Publié le 8 avril 2019 - 15h57

La chaîne AMC a confirmé le lancement d’une troisième série issue de l’univers The Walking Dead. Vous pensiez que les zombies et l’apocalypse semblaient toucher à leur fin ? La chaîne américaine ne l’entend pas de cette oreille et compte bien pousser le concept plus loin. Détails.

Scott M.Gimple et Matt Negrete les producteurs et scénaristes de The Walking Dead depuis 2013 ont encore du pain sur la planche ! L’univers The Walking Dead n’en finit pas avec son expansion malgré les mauvaises audiences qu’enregistre la série. Depuis 2015 le spin off Fear The Walking Dead  fait les beaux jours de AMC et trois films centrés sur le personnage de Rick Grimes vont même voir le jour ! Qui disait que l’apocalypse et ses zombies étaient finis ? Que nenni.

Un spin off au féminin ?

AMC a donné quelques informations sur ce nouveau projet, qui sera donc le second spin-off de The Walking Dead : « elle mettra en vedette deux jeunes femmes et se concentrera sur cette première génération qui est passée de l’adolescence à l’âge adulte pendant l’apocalypse telle que nous la connaissons. Certain(e)s vont devenir des héro(ïne)s. Certain(e)s vont devenir des méchant(e)s. À la fin, ils seront tous changés pour toujours. Ces personnes vont grandir se forger leur identité, bonne et mauvaise. »

Matt Negrete n’a d’ailleurs pas boudé son enthousiasme : « Je suis plus que ravi de faire partie de cette nouvelle série qui se déroule dans l’univers de The Walking Dead. Écrire et produire pour la série originale a été le travail de toute une vie et je suis honoré de travailler avec Scott. J’ai hâte que les fans de la franchise voient ce que nous avons préparé ! » Et nous aussi finalement… Dix épisodes sont commandés et la production devrait démarrer cet été en Virginie pour une diffusion en 2020. Reste à savoir si des acteurs de TWD iront faire un petit tour du côté de cette nouvelle série…

The Walking Dead continue sur sa lancée et va vers sa saison 10 à l’automne prochain, tandis que la saison 5 de Fear the Walking Dead débarquera le 2 juin prochain.

Journaliste
hannah@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est Bo Bun légumes devant Friends.
Hannah Benayoun on Email