Game of Thrones : la vérité sur la fameuse spirale enfin révélée ?

Game of Thrones : la vérité sur la fameuse spirale enfin révélée ?

La saison 8 de Game of Thrones voit Westeros se défendre contre l'invasion des Marcheurs Blancs, et pour marquer leur passage, ces derniers laissent une spirale mystérieuse derrière eux. Quelle symbolique a-t-elle ? Les créateurs de la série l'ont peut-être dévoilé.

La fin du premier épisode de Game of Thrones vous hante encore ? C’est normal. Tormund, Tollett et Beric ont découvert le jeune Ned Ombre empalé contre un mur, entouré de membres humains découpé et mis en place en spiral. Est-il mort ? Oui, mais ça ne l’a pas empêché de se réveiller et effrayer aussi bien les trois guerriers que les fans.

« C’est une sorte de blasphème »

Et cette spirale n’est pas là par hasard, elle revient à plusieurs moments dans la série et a une signification particulière. Si on ne la connaissait pas encore jusqu’à maintenant, Dave Hill, le scénariste du premier épisode diffusé ce lundi 15 avril vient peut-être de la dévoiler. Dans une interview pour le New York Post, il explique : « Comme nous l’avons vu avec Bran et la Corneille à trois yeux, cette spirale était sacrée pour les Enfants de la Forêt, qui ont créé le Night King en sacrifiant un homme au centre d’une spirale de pierres« .

Est-elle aussi sacrée pour les Marcheurs Blancs ? « Le Night King a ensuite adopté ce symbol comme une sorte de blasphème, comme Satan avec la croix à l’envers » a-t-il ajouté. Evidemment, ce n’est qu’une partie de cette énigme qui passionne les fans, et la véritable symbolique derrière ces spirales de la mort vont se dévoiler au cours de la saison 8 de Game of Thrones.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀