13 épisodes de séries qui vous ont fait pleurer à coup sûr

4 octobre 2017 - 16h15

La liste des épisodes qui vous ont fait pleurer comme une madeleine, est très longue mais voici une petite sélection des meilleurs. En espérant qu’ils ne vous rappellent pas trop de mauvais souvenirs. Sortez les mouchoirs !

 

Pretty Little Liars – saison 2 épisode 24 “Si ces poupées pouvaient parler”

Maya, la petite amie d’Emily est retrouvée morte par la police, dans son jardin, la trachée écrasée. On apprend plus tard qu’elle a été tuée par son prétendu cousin. C’est un véritable choc pour nos Liars et Emily aura du mal à remonter la pente.

The 100 – saison 3 épisode 7 “La treizième station”

L’épisode de la mort de Lexa a été pour les fans un véritable scandale. Alors qu’elle essaie de maintenir la paix entre les clans de natifs et le « peuple du ciel », elle se fait accidentellement tirer dessus par son plus fidèle serviteur, Titus. Clarke essaie de la sauver, mais en vain.

 

Game of Thrones – saison 3 épisode 9 “Les noces pourpres”

Cet épisode a traumatisé tous les fans de GoT. Les Stark sont invités par Walder Frey à l’occasion du mariage de sa fille avec Edmure Tully. Les Lannister ont organisé l’assassinat de Robb Stark, Catelyn Stark, ainsi que toutes les personnes qui les accompagnaient pour ces noces. Ils meurent à coups de flèches et de poignards et c’est une véritable boucherie.

 

Orange Is the New Black – saison 4 épisode 12 “Les animaux”

D’une tristesse sans nom, cet épisode marque la fin de la 4ème saison. Après la découverte du corps de Aydin, le faux gardien envoyé pour tuer Alex, la prison est en état d’alerte. Les détenues engagent une protestation dans le réfectoire, mais Suzanne se met à paniquer, Poussey essaie de la contrôler et Bayley, complètement dépassé, maintient Poussey au sol jusqu’à la tuer. L’horreur.

 

Sex & the city – saison 4 épisode 8 “La panne”

La mère de Miranda est prise d’une crise cardiaque. Elle est admise à l’hôpital à Philadelphie, Miranda prend la route pour l’y rejoindre, malheureusement, elle décède peu après.

 

Desperate Housewives – saison 8 épisode 17 “Si c’était à refaire”

Mike s’est fait tirer dessus et décède sur le coup. Cet épisode revient sur la préparation des funérailles. Susan, Lynette, Bree et Gabrielle se remémorent les souvenirs qu’elles avaient avec Mike. Des adieux déchirants auxquels personne ne s’attendait.

 

Charmed – saison 3 épisode 22 “La mort de Prue”

Comme à leur habitude, les soeurs Halliwell sont attaquées par un démon nommé Shax. C’est en essayant de sauver sa soeur que Prue est touchée par le démon. Léo ne revient pas à temps pour soigner la plus âgée des soeurs, mais il réussit à sauver Piper.

 

Kaamelott – saison 5 épisode 50 “La rivière souterraine”

Arthur est parti en voyage afin de trouver sa descendance. Il ne trouve rien et Mélégant (le grand méchant) réussit à lui faire croire qu’il est infécond. Il rentre donc à Kaamelott, malheureux comme les pierres. Il tente de se suicider dans son bain, en s’ouvrant les veines. C’est une scène qui a beaucoup surpris les fans de la série et qui change totalement de registre par rapport au reste de la série.

 

Buffy contre les Vampires – saison 5 épisode 16 “Orphelines”

Buffy perd sa mère. Elle meurt d’une rupture d’anévrisme et c’est elle qui la découvre, elle voit son corps, le visage figé. Les secours tentent de la réanimer, mais en vain…

 

Supernatural – saison 2 épisode 20 “Comme dans un rêve”

Dean se retrouve dans un univers parallèle, avec une vie totalement normale, dénuée de pouvoirs surnaturels. Il se retrouve face à un choix crucial, sachant que toutes les personnes qui sont avec lui dans cette nouvelle vie sont mortes en réalité. Il doit choisir si il préfère rester, ou revenir à sa vraie vie.

 

Une Nounou d’Enfer – saison 1 épisode 22 “N’oublions pas maman”

Pour la fête des mères, le « Country Club » organise un concours « mère-fille », Fran et Grace décide d’y participer. Afin de rendre hommage à la maman des enfants Sheffield, un épisode très touchant.

 

Friends – épisode final “Ceux qui s’en allaient”

Après 10 saisons, comment ne pas ressentir une émotion certaine lorsque l’on regarde cet épisode. L’image de l’appartement vide que les protagonistes quittent définitivement est d’une tristesse…

 

Scrubs – saison 3 épisode 14 “Ma faute à moi”

Un petit choc pour les fans de cette série. Ben, le meilleur ami de Cox est atteint d’un cancer du sang, et doit faire quelques examens, sur le conseil de son ami. L’un des patients de JD meurt d’une crise cardiaque pendant qu’il s’occupait de Ben. C’est également l’anniversaire du fils de Perry, Jack, où Cox se rend dans ses plus beaux atours. On se rend finalement compte que cet anniversaire était en fait l’enterrement de Ben, car le patient mort d’une crise cardiaque n’était autre que ce dernier. Le surprise est totale et une petite larme coule.

 

This is Us –  saison 1 episode 18 “Memphis”

William et Randall partent pour un voyage jusqu’à Memphis. Ce qui permet au juriste d’en apprendre davantage au sujet de son père biologique. William lui fait vivre un véritable pèlerinage vers ses origines… Malheureusement, leur séjour est écourté car William est admis à l’hôpital et la suite, aussi cruelle soit-elle, est à nouveau amenée avec douceur et nostalgie par Dan Fogelman.

Gabriella Mouchoux
Fille spirituelle de Spencer Hastings (Pretty Little Liars) & Tyrion Lannister (Game of Thrones).
Let Them Binge parfait : Black Mirror, des sushis avec ma meilleure amie.