13 Reasons Why : avez-vous remarqué l’erreur dans cette scène du final de la saison 2 ?

25 mai 2018 - 10h39

La saison 2 de 13 Reasons Why est disponible sur Netflix, et des internautes ont déjà repéré une petite erreur dans l’épisode final. Rien de grave, si ce n’est qu’elle nous sort un peu de l’émotion de la scène en question.

Rappelez-vous : lors de l’épisode final de la saison 1 de 13 Reasons Why, Clay et Hannah dansaient un slow au son de “The Night We Met” de Lord Huron à l’occasion du bal de fin d’année. Une chanson qui représente l’amour qu’ils ont l’un pour l’autre. Dans cette scène, les deux lycéens étaient prêts à s’embrasser avant qu’Hannah ne voit Jessica, passablement ivre, être emmerdée par un groupe de garçons. La jeune fille décide d’aller l’aider, interrompant ainsi ce moment romantique avec Clay. DJ de la soirée, Tony leur a ensuite donné une copie de la chanson pour qu’ils n’oublient pas ce moment.

Ce moment trouve un écho dans le dernier épisode de la saison 2, alors qu’un autre bal de fin d’année est organisé. Clay s’amuse et fait des photos avec ses potes, mais change d’humeur quand la musique est jouée dans la salle. Il se met à marcher, l’air hagard, sous le regard de ses potes et de Tony. Le souvenir d’Hannah vient le frapper de plein fouet et il se retrouve au milieu de dizaines de couples qui dansent un slow. Il est rapidement rejoint par tous ses amis, ainsi que Tony et Jessica. Et si la scène est remplie d’émotions, une petite erreur s’y est glissée.

Regardez à partir de 1min25 sur la vidéo ci-dessus. Alors que Jessica rejoint Clay et Tony, une femme habillée en blanc apparaît derrière et tape dans le dos d’un des couples qui danse. La raison ? On ne sait pas. Si des fans pensent que c’est simplement une prof qui demande aux élèves de ne pas trop se rapprocher, d’autres imaginent qu’il s’agit d’une membre de l’équipe qui n’aurait pas dû être là.

Une petite erreur que la production de 13 Reasons Why n’a pas pu couper au montage, ce type de scène étant assez compliqué à tourner.

Romain Cheyron
Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter