13 Reasons Why saison 2 : le message caché derrière le tatouage de Clay

Découvrez la signification très importante qui se cache derrière le tatouage de Clay dans la saison 2 de 13 Reasons Why, qui est d’ores et déjà disponible sur Netflix !

En ce vendredi 18 mai 2018, la saison 2 de 13 Reasons Why est enfin disponible sur Netflix. Et si les critiques américaines ne sont pas très positives pour le moment, on avait plus que hâte de découvrir ce nouveau chapitre de la série.

Bien qu’il commence la saison 2 dans les bras d’une autre fille, Clay n’a pas oublié Hannah Baker pour autant. Afin de lui rendre hommage, il décide de se faire faire un tatouage, un point-virgule plus précisément. Et si vous n’êtes pas au courant, ce signe de ponctuation est un symbole bien particulier qui est né d’un projet datant de 2013 et appelé le Semicolon Project (« Semicolon » signifie point-virgule).

Le site du Semicolon Project explique : « Un point-virgule est utilisé quand un auteur aurait pu choisir de terminer sa phrase, mais qui a décidé de ne pas le faire. L’auteur est vous et la phrase est votre vie ». En 2017, après le succès de 13 Reasons Why, Selena Gomez, Alisha Boe (Jessica Davis) et Tommy Dorfman (Ryan Shaver) se sont alors fait tatouer un point-virgule sur le poignet.

C’est donc pour cette raison que Clay décide de se faire tatouer ce signe de ponctuation en particulier afin d’honorer Hannah, mais peut-être aussi pour dire que lui décide de continuer sa vie bien qu’elle soit difficile depuis le suicide de celle qu’il aimait. Enfin, pour l’instant, il n’a qu’une virgule de tatouer puisqu’il s’est évanoui avant la fin !


Marion Le Coq
Fille spirituelle de Veronica Mars et Ragnar de Vikings.
Let Them Binge parfait : Friends avec du vin et de la pizza avec ma BFF.