13 Reasons Why : Ross Butler a été déçu par Zach pour CETTE raison !

24 mai 2018 - 11h46

Oui, la romance surprise entre Zach Dempsey et Hannah Baker n’a pas laissé les fans insensibles. Ce momentané rayon de soleil dans 13 Reasons Why méritait plus que cette fin désastreuse. Ross Butler affirme cependant qu’un détail l’a déçu sur son personnage…

Ross Butler s’est confié dans une interview pour le ELLE américain, revenant sur certains détails de son personnage qui l’ont plus ou moins convaincu dans cette seconde saison de 13 Reasons Why.

Au milieu des tourments, des révélations et des mensonges, cette courte liaison entre Zach et Hannah s’est imposée dans la saison 2 de 13 Reasons Why comme une jolie surprise, un vent de fraîcheur dans ce dénouement douloureux.

Le personnage de Zach notamment a pris en importance, passant du statut d’athlète-de-la-bande-de-Bryce à celui d’élève empathique, se démenant comme il peut pour s’améliorer (un peu comme Alex). Ross Butler est revenu sur l’évolution de son personnage et la romance entre ce dernier et Hannah : « Cela a un peu changé mon opinion de Zach« . L’acteur précise sa pensée : « J’ai déjeuné avec Brian Yorkey (le créateur de la série) quelques mois avant la production et il m’a révélé toute la vérité. C’était une surprise et en même temps cela m’a paru naturel […] j’ai toujours senti que Zach se préoccupait beaucoup d’Hannah et avait juste peur de parler d’elle à ses amis, bien que je ne pensais pas que nous allions perdre notre virginité ensemble !  »

« Je suis un peu déçu de lui »

Ces changements d’écriture ont un peu bouleversé la vision de l’acteur sur son personnage : « Je suis un peu déçu de lui maintenant, mais je comprends d’où il vient. Je pense que les adolescents peuvent comprendre la pression d’être quelqu’un qu’ils veulent que tout le monde pense qu’ils sont. Et c’est agréable de voir une relation plutôt saine, même si elle se termine pour de très mauvaises raisons« . Effectivement, l’aveu de lâcheté est très présent dans la série, entraînant la culpabilité de beaucoup d’élèves de Liberty High.

L’acteur a également précisé que son personnage permettait aussi de montrer une autre problématique, la culture de « l’alpha-jock », comprendre le mâle alpha, costaud, athlétique qui règne souvent sur les lycées américains… « C’est une conversation que j’ai eu avec les showrunners car Zach fait complètement partie de la culture « jock », c’est à dire comment on élève des garçons pour qu’ils deviennent des athlètes, mais sans nécessairement qu’ils adhèrent à ce lifestyle très « alpha » où ils ne peuvent montrer aucune vulnérabilité à personne… » Zach sera le seul Tiger a faire acte de rébellion. Un peu tard, peut-être.

Hannah Benayoun
Journaliste
[email protected]

Fille spirituelle de - Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders)
Snack&Chill du moment - Friends & Bo bun légumes
Hannah Benayoun on Email