13 Reasons Why : comment Justin Prentice (Bryce) s’est préparé pour le rôle ?

20 juin 2017 - 13h26

Bryce est le personnage le plus détesté de la série 13 Reasons Why. Celui qui a violé Jessica et Hannah, a poussé cette dernière au suicide, dévoilant une facette de plus en plus sombre au fil des épisodes. Ce rôle n’a pas été facile à incarner pour son acteur, Justin Prentice, qui explique dans une interview comment il s’est préparé pour se mettre dans la peau du personnage.

 

 

En acceptant le rôle de Bryce dans 13 Reasons Why, Justin Prentice savait que cela impliquait beaucoup de travail et qu’il ne serait pas forcément aimé des fans. Pour se glisser dans la peau de son personnage, il a dû passer beaucoup de temps à faire des recherches pour rendre ses scènes le plus réalistes que possible.

 

“J’ai fait pas mal de recherches” a expliqué l’acteur. “J’étais avec un psychiatre et un expert en agressions sexuelles pour cela. Comme une grande partie des gens, je pense que c’est normal, quand vous entendez parler de viol, d’être en colère contre la personne qui a commis l’agression. Je pense qu’ [incarner Bryce] m’a permis de mieux comprendre ce qui ne va pas et pourquoi ces choses là se produisent. C’est un manque d’éducation. Ils ne sont pas bien éduqués et n’ont aucune idée de ce qu’est le consentement ou de ce à quoi le sexe et une relation équilibrée peut ressembler.”

 

Dans la saison 2 de 13 Reasons Why, on sait que de nombreux personnages devront faire face à leurs responsabilités. L’acteur veut que Bryce soit puni pour ses actes. Ce souhait est partagé par l’ensemble des fans qui espèrent voir un jour ce personnage derrière les barreaux.

 

Anne Aumont

 

A lire également :

Anne Aumont