13 Reasons Why : Katherine Langford défend la scène du suicide d’Hannah

26 juin 2017 - 16h07

La série 13 Reasons Why doit faire face à de nombreuses critiques depuis sa diffusion en mars dernier. L’épisode du suicide d’Hannah a notamment fait polémique. Une scène crue qui a choqué de nombreux téléspectateurs, au point d’éveiller une grande partie du casting qui a décidé de la défendre. Récemment, c’est Katherine Langford qui est revenue sur cette scène nécessaire.

 

Au cours d’une interview pour le média américain Deadline, Katherine Langford, qui incarne Hannah dans 13 Reasons Why, est revenue sur la fameuse scène où son personnage met fin à ses jours. Un épisode qui a été très critiqué par les téléspectateurs, certains allant jusqu’à parler d’une « incitation au suicide ». Après Selena Gomez, c’est donc au tour de Katherine Langford de prendre la défense de cette scène dérangeante mais importante.

 

« Ce n’est pas joli. Ce n’est pas romancé. Ce n’est pas une belle tragédie »

 

L’actrice commence par avouer qu’elle a tout de suite compris que le rôle d’Hannah Baker allait être incroyablement complexe à incarner. Pourtant, elle a tenu à l’assumer du début à la fin, même lorsque son personnage en est venu au suicide. « Je pense que ‘viscéral’ est un bon mot pour le décrire », a-t-elle avoué. « Et pour être honnête, quand on a tous lu le script, ça semblait être la bonne décision. Il n’y a pas eu de moment où l’on ne voulait plus montrer le suicide d’Hannah parce qu’on aurait pas respecté ce que le show dénonçait. Ça aurait atténué le problème. Mais ce n’est pas joli. Ce n’est pas romancé. Ce n’est pas une belle tragédie. C’est l’agonie et c’est physiquement difficile à regarder. »

 

Katherine Langford a une nouvelle fois mis les choses au clair : 13 Reasons Why n’incite en aucun cas les téléspectateurs à mettre fin à leurs jours. Pas certains que ça calme tout le monde.

 

Anne Aumont

 

A lire également :

Anne Aumont