13 Reasons Why saison 2 : Dylan Minnette regrette le choix final de Clay

20 juin 2018 - 09h19

La saison 2 de 13 Reasons Why attise encore les discussions, notamment chez les acteurs. C’est au tour de Dylan Minnette de donner son opinion sur la violence de certaines scènes, notamment le final qui n’a laissé aucun spectateur indemne.

L’acteur Dylan Minnette, aka Clay Jensen, a été interviewé par Entertainment Tonight et est revenu sur une scène clé de la saison 2, à savoir l’arrivée de Tyler au bal du printemps, armé, prêt à commettre un carnage. C’est avec beaucoup d’analyse que Dylan a expliqué que cette scène était nécessaire et quel rapport le public doit avoir avec elle : « Je ne dirai pas qu’il faut avoir de l’empathie pour Tyler, mais plutôt reconnaître qu’il y a plusieurs façons de créer un monstre ou de faire surgir le monstre en quelqu’un« . L’acteur a souligné la fragilité de certains jeunes, parfois détruits à l’instar de Tyler, l’accès aux armes et le fait de vouloir passer à l’acte : « J’aimerais que l’on traite de ce sujet dans les saisons à venir ou au moins qu’on l’aborde« .

Le choix de Clay, une bonne décision ?

Souvenez-vous, Clay entame une discussion fébrile avec Tyler pour l’empêcher de commettre l’irréparable, permettant notamment à l’élève de s’enfuir de justesse pour échapper aux forces de l’ordre, laissant Clay avec une arme dans la main. Dylan Minnette n’est pas tendre avec la décision de Clay : « Je pense que Clay a pris une mauvaise décision. Ils auraient dû fermer les portes de l’intérieur, appeler la police et tenir au courant les autres de ce qu’il se passait. Je pense que nous ne sommes pas supposés croire que Clay a pris la bonne décision même si ça a fonctionné. Nous sommes supposés croire que cette décision a été prise par Clay car c’est quelqu’un qui agit sous le coup de l’émotion, sans penser aux conséquences de ses actes et qui essaie de tout prendre sur lui. »

L’acteur est revenu sur ce besoin constant chez Clay de vouloir sauver tout le monde, sûrement par rédemption. Dylan Minnette s’est également exprimé sur la scène ultra violente de Tyler, avouant avoir été choqué la première fois par ce viol : « C’est vraiment, vraiment brutal et je me souviens avoir été choqué, fâché, dérangé et tiraillé de savoir si cette scène devait être montrée. Mais plus j’en discutais avec Brian [Yorkey, le créateur de la série], plus j’ai compris pourquoi elle existait et je pense qu’elle a été tournée avec finesse. »

Nous verrons si la saison 3 de 13 Reasons Why mettra en lumière les réponses tant attendues du final… Aucun doute que Clay sera encore au cœur de l’intrigue, lui qui semble de plus en plus fragilisé par la situation.

Hannah Benayoun
Journaliste
[email protected]

Je suis la fille spirituelle de Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est Bo Bun légumes devant Friends.
Hannah Benayoun on Email