7 séries qui ont joué la carte du tueur masqué absolument terrifiant

7 séries qui ont joué la carte du tueur masqué absolument terrifiant

Vous avez peur des masques ? Faites demi-tour immédiatement. Dans les séries, le tueur masqué est un ingrédient qui fonctionne à coup sûr. Au-delà de la menace de mort qui pèse sur vos personnages préférés, les apparitions terrifiantes de ces masques hideux vous procurent généralement de bons frissons. De Ghostface, au Black Hood, en passant par le Diable Rouge, retour sur les tueurs masqués de séries.

Le Black Hood (Riverdale)

Des yeux verts émeraudes sans émotions, une féroce envie de tuer les pécheurs, en quelques mois, le Black Hood s’est taillé une sacrée réputation. Quasiment impossible à attraper et à prédire, tout le monde est une cible potentielle du tueur à la cagoule. Détournement de mineur, consommation de drogue, adultère, pour lui, un péché est un péché et ne peut rester impuni. Qui plus est, on ne sait jamais vraiment s’il a été arrêté une bonne fois pour toute. Sa cagoule noire est toujours susceptible de surgir au coin d’une rue. Gare à vous !

Le Découpeur (Nip/Tuck)

Ce masque a fait cauchemarder bien des fans de Nip/Tuck, la série qui a lancé le célèbre showrunner Ryan Murphy. Et pour cause : il est absolument horrifiant. Ce teint pâle, ces yeux vides, cette bouche rouge sang. Vous risquez de mal dormir cette nuit si vous le fixez trop longtemps. Le Découpeur s’est chargé d’une mission bien particulière : montrer que la beauté est la malédiction du monde. Pour se faire, il viole des femmes et des hommes, et leur incise chaque côté de la bouche jusqu’aux oreilles. Charmant. Heureusement, Sean et Christian, chirurgiens esthétiques de talent, veillent à la reconstruction faciale de toutes ses victimes.

Ghostface (Scream)

Créé par le maître de l’horreur, Wes Craven, Ghostface est l’un des tueurs en série les plus emblématiques de la pop culture. Lorsqu’il a fallu le remettre au goût du jour pour une série commandée par MTV en 2015, le défi était de taille, et complètement réussi. La version moderne du masque est moins cartoonesque et encore plus sombre. Si vous vous retrouvez nez à nez avec ce « visage » chez vous, cela ne se terminera que d’une manière possible : par un coup de couteau bien tranchant.

Bloody Face (American Horror Story: Asylum)

Quitte à faire dans le terrifiant, autant partir directement dans le gore. C’est ici qu’American Horror Story: Asylum entre en jeu. La saison 2 de la série à succès de (encore) Ryan Murphy nous a fait de belles frayeurs. Pour la petite histoire sympathique et glamour, à chaque fois que Bloody Face tue une personne, il retire la peau de son visage pour la porter en masque. Le tueur en série a d’ailleurs réellement existé. Il est inspiré d’Ed Gein, originaire du Wisconsin, qui, dans les années 50, avait commis ces crimes horribles. Il avait été encore plus loin puisqu’il s’était fabriqué des rideaux, abats-jours, habits et draps en peau humaine. On vous avait prévenu, une petite histoire sympathique et glamour.

Jack Talons-à-Ressort (Luther)

 

Avec son petit nom enfantin, on croirait presque que Jack Talons-à-Ressort est un type sympathique. Grossière erreur. Sa passion ? Égorger des innocents pendant qu’il diffuse le tout en direct sur internet. Tordu. Il n’hésite pas à torturer des agents de police pour se débarrasser d’eux, en portant systématiquement son masque ignoble au nez immense. La raison de tels actes : les gens, choqués, commenceront à avoir de la compassion les uns envers les autres. Pas sûr que ce soit le meilleur moyen…

Le Diable Rouge (Scream Queens)

Il y a un tueur sur le campus de Scream Queens ! Et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit du diable en personne. Ou du moins d’une personne qui s’habille comme lui. Et autant vous dire qu’à la vision du personnage, c’est le malaise immédiat. On ne vous surprendra probablement pas en vous disant que ce tueur en série terrifiant a également été créé par Ryan Murphy. Décidément. Meurtre à l’acide, au couteau de boucher, décapitation à la tondeuse, ébouillantement à la friteuse, tous les moyens sont bons pour que le Diable Rouge assassine ses pauvres victimes.

Bonus : Dalí (La Casa De Papel)

Bon, d’accord, les personnages de La Casa De Papel ne sont pas vraiment des tueurs, ce sont des braqueurs. Mais ils restent des criminels et ont tout de même quelques morts à leur actif. Il faut aussi avouer que ce masque de Dalí est complètement terrifiant. Il ne serait pas étonnant qu’un tueur en série fou l’ait déjà utilisé. Heureusement que les braqueurs vêtus de rouges sont de joyeux trublions et non des assassins sanguinaires.

Clément Capot

clement.capot@gmail.com

Je suis le fils spirituel de Jenna Maroney de 30 Rock et Ben Wyatt de Parks and Recreation
En ce moment, mon snack & chill parfait c'est Doctor Who en mangeant des tartines.

Suivez nous !