Game of Thrones, The 100, Sherlock Holmes : focus sur ces livres adaptés en série

15 mai 2017 - 12h20

Le monde de la littérature inspire les showrunners. Ces derniers reprennent souvent certains livres afin de les adapter en série et ce, plus ou moins fidèlement.

 

Aujourd’hui, un grand nombre de séries ne sont autres que des adaptations de livres. Les showrunners sont souvent attirés par l’univers bien particulier d’un auteur. C’est le cas pour les livres fantastiques tel que Game of Thrones qui a rapidement rencontré un large succès. Les maisons, les guerres, les intrigues politiques, la magie, les dragons. . . Autant d’éléments qui rendent cette série unique et qui a non seulement convaincu les showrunners, mais aussi les téléspectateurs.

Malgré la réussite de Game of Thrones, le genre fantastique est bien loin de faire l’unanimité. Les histoires qui ont lieu dans notre monde, à notre époque, rencontrent un succès bien plus important. Pretty Little Liars en est le parfait exemple. Les aventures d’Hannah, Spencer, Emily, Aria et Alison ont tout de suite beaucoup plu au public. C’est notamment grâce à l’intrigue et à leur problèmes avec la mystérieuse –A que le livre comme la série connait un tel succès.

D’autres adaptations sont encore en cours de production. The Mist, par exemple. Ecrit par Stephen King, la série devrait sortir le 22 Juin et on peut être sûr que ce ne sera pas la seule adaptation à voir le jour au cours des prochaines années.

 

Anne Aumont

 

A lire également :

Anne Aumont