15 séries qui sont sur le Netflix US et qu’on rêverait d’avoir en France

Publié le 25 juin 2020 - 11h06

Le catalogue Netflix est immense, mais selon les pays, les abonné(e)s ne trouvent pas forcément les mêmes séries. De nombreux shows présents aux US ne le sont pas en France… Voici 15 exemples.

Charmed

©️ CBS Television Distribution

Le pouvoir des 3 n’est pas arrivé jusqu’à la version française de Netflix, malheureusement pour les fans… Les soeurs Halliwell ne combattent les forces du mal qu’aux Etats-Unis. Les 8 saisons de la série magique sont seulement disponibles sur le catalogue US.

Grey’s Anatomy

©️ ABC

Alors que la saison 17 est attendue par les fans, et sera diffusée dès cet automne 2020 aux Etats-Unis, l’intégralité de Grey’s Anatomy est disponible sur Netflix… US. Pas de trace de l’hôpital Grey Sloan Memorial dans le catalogue français. Il faut se rendre du côté d’Amazon Prime Video pour regarder toutes les saisons de la série médicale.

Esprits Criminels

©️ Disney

Si vous voulez suivre les enquêtes du département des sciences du comportement, et être captivé par leur traque des tueurs en séries et autres meurtriers dangereux, ce n’est pas du côté de Netflix qu’il faut aller voir… Sauf si vous habitez aux Etats-Unis. En France, la série est également disponible sur Amazon Prime Video.

The Vampire Diaries

©️ Warner Bros

Bienvenue à Mystic Falls… Sauf si vous voulez y entrer par Netflix en France. La teen série vampirique n’est pas disponible sur le catalogue dans l’hexagone, mais seulement de l’autre côté de l’Atlantique. Cependant, les fans peuvent trouver l’intégralité des huit saisons sur Amazon Prime Video.

NCIS

NCIS

©️ CBS Television

Là encore, en France, ce n’est pas du côté de Netflix qu’il faut aller chercher l’équipe du NCIS. Quelques saisons de la série policière sont présentes sur Amazon Prime Video.

Supernatural

©️ Warner Bros.

Si elle a été disponible pendant un temps sur le catalogue français, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Alors que Supernatural va se conclure aux Etats-Unis avec les derniers épisodes de la saison 15 à l’automne prochain, les fans français doivent se rendre ailleurs pour regarder les épisodes. Les 13 premières saisons sont sur Amazon Prime Video.

The Office

©️ NBCUniversal Televisio

Là encore, en France, The Office n’est pas sur Netflix, mais les 9 saisons de la série humoristique qui a lancé la carrière de Steve Carell et de John Krasinski sont sur Amazon Prime Video également.

Parks and Recreation

©️ NBCUniversal Television

La petite sœur de The Office, moins connue mais tout aussi drôle et culte, n’est pas visible en France. Les 7 saisons se trouvent sur le catalogue US de Netflix, mais est introuvable chez nous. Pourtant, Pawnee est une ville très accueillante.

Penny Dreadful

Penny Dreadful

©️ Showtime

Si la série horrifique a déjà été disponible sur Netflix en France, ce n’est plus le cas. Les abonnés américains ont donc cette chance de voir et revoir tous les épisodes portés par Eva Green. Avec un peu de chance, elle reviendra dans notre catalogue.

Dexter

©️ Showtime

Ok, la fin est vraiment ratée, mais les 4 premières saisons de Dexter sont cultes, et les abonnés de Netflix aux Etats-Unis peuvent en témoigner semaine après semaine. En France, impossible de trouver la série sur le catalogue.

Twin Peaks

©️ CBS Television

Le film Twin Peaks: Fire Walk with Me est bien présent sur Netflix France, mais impossible de mettre la main sur les deux premières saisons de la série culte de David Lynch. On envie les abonnés américains…

Cheers

©️ CBS Television

Si vous souhaitez voir Ted Danson et Woody Harrelson derrière un bar, il va falloir traverser l’Atlantique. L’intégralité de la sitcom culte des années 80 est présente dans le catalogue Netflix US, mais assez méconnue en France, elle ne l’est pas dans notre version de la plateforme. Mais pour voir Ted Danson, il y a toujours The Good Place.

Hannibal

©️ Sony Pictures Television

Si vous avez faim, détournez les yeux… Où aller regarder les saisons de Hannibal sur Netflix US. En France, la série portée par Mads Mikkelsen et Hugh Dancy n’est pas présente dans le catalogue. Bon appétit.

Once Upon A Time

©️ Disney

Là encore, les 8 saisons de la série magique et pleine de féérie ne sont disponibles qu’aux Etats-Unis.

Halt and Catch Fire

©️ AMC

Totalement méconnue en France, pour ne pas dire inconnue, Halt and Catch Fire est pourtant l’une des séries fascinantes des années 2010. Si elle a été diffusée sur Canal+ Séries en 2014, elle n’est disponible sur aucune plateforme. Elle se déroule dans les années 80 et explore les débuts du marché informatique et l’explosion d’IBM avec la mise en place des ordinateurs personnels.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter