Lucifer : arrêtez tout ! La date de la saison 5 enfin annoncée par Netflix

Publié le 22 juin 2020 - 15h09

Enfin une bonne nouvelle pour les fans de Lucifer ? Alors que tout le monde attend la saison 5 de la série portée par Tom Ellis, la plateforme a peut-être dévoilé sa date de diffusion par erreur.

 

[MISE A JOUR] La saison 5 de Lucifer débarque bel et bien le 21 août prochain ! Netflix a confirmé la date de diffusion de la première partie de 8 épisodes. Le teaser nous dit : « Dans la superbe cinquième saison, les enjeux sont plus élevés que jamais. Des secrets seront révélés, des personnages bien-aimés mourront et nous aurons enfin une réponse à la question: » Vont-ils le faire ou pas ? »

Le diable va-t-il enfin débarquer sur Netflix ? Les nouveaux épisodes de Lucifer sont très (très) attendus par les fans de la série fantastique – c’est un euphémisme – et la plateforme tarde a annoncé la date de diffusion de la saison 5. Alors que le coronavirus a mis à l’arrêt toutes les productions télévisuelles, le tournage et la post-production des épisodes de Lucifer n’ont pas pu aller au bout au printemps dernier. Les mesures de sécurité pour éviter la propagation du virus ont empêcher les équipes de continuer, pour la santé de tous, et l’arrivée de Lucifer sur Netflix a été retardée.

Le retour de Lucifer…

Jusqu’à maintenant ? De nombreux fans ont cru voir la date de diffusion apparaître sur la plateforme, version mobile ET version ordinateur. Et selon les screens, la saison 5 de Lucifer arriverait le 21 août prochain, comme on peut le voir sur les tweets suivant :

Pour le moment Netflix n’a pas commenté la rumeur et l’erreur commise, mais les fans devraient rapidement savoir si cette date est réelle ou s’il s’agit d’une nouvelle fausse information, qui ont déjà fait le tour d’internet au cours des derniers mois. Dans tous les cas, la saison 5 de Lucifer est attendue pour cette année, et les fans devraient voir débarquer les nouveaux épisodes dans les prochaines semaines.

Pour rappel, deux parties sont prévues, de 8 épisodes chacune, et si ce cinquième chapitre était un temps considéré comme le dernier, Tom Ellis a signé un contrat pour une saison 6, qui n’a pas encore été annoncée par Netflix. Et si la plateforme faisait coup double en dévoilant la date de diffusion de la saison 5, et le renouvellement pour une sixième saison ? Wait & see…

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter