Esprits Criminels : 11 anecdotes à connaître sur Matthew Gray Gubler

Publié le 19 février 2020 - 16h51

Alors qu’Esprits Criminels connaît officiellement son épilogue, après 15 saisons et plus de 320 épisodes. L’occasion pour Serieously de vous faire découvrir 10 anecdotes à connaître sur Matthew Gray Gubler alias le chouchou, Dr Spencer Reid.

 

Il a doublé Simon dans Alvin et les Chipmunks

Oui, Simon est le chipmunks adorable avec ses lunettes. Il l’a d’ailleurs doublé dans les trois films sortis en 2007, 2009 et 2011.

Il est fan de magie comme son personnage dans Esprits Criminels

À l’image de Spencer Reid, Matthew Gray Gubler est lui aussi passionné de magie ! En revanche, si l’on en croit ce qu’on lit sur Internet, il ne serait pas aussi doué que son personnage.

Il porte toujours des chaussettes dépareillées

Superstitieux ? Il semblerait bien que Matthew Gray Gubler le soit ! L’acteur ne porte en effet jamais les même chaussettes. La raison ? Sa grand-mère lui aurait dit que ça portait malheur et il se serait foulé la cheville un jour où il portait les deux même chaussettes. Depuis, c’est toujours dépareillées qu’il les porte.

Il a été le stagiaire de Wes Anderson

La grande classe ! C’est d’ailleurs lui qui lui a offert l’un de ses premiers rôles au cinéma dans La Vie Aquatique. (Oui, il est en jaune derrière au fond !).

Il a beaucoup plus en commun avec le Dr Spencer Reid qu’on ne le pense

La magie n’est pas le seul point commun qu’il partage avec son personnage dans Esprits Criminels. En effet, tout comme son personnage il est aussi né à Las Vegas, dans le Nevada.

Il a été mannequin

Louis Vuitton, Tommy Hilfiger, Burberry ou encore Marc Jacobs, on ne compte plus vraiment les grands noms de la mode pour lesquels Matthew a défilé !

Il peint

Matthew Gray Gubler a une âme d’artiste : il peint et il dessine. D’ailleurs, si vous allez voir le hashtag Gublertattoo sur Instagram vous verrez que des gens se font TATOUER (à l’encre et pour toute la vie genre) ses dessins.

S’il était à Poudlard, il serait probablement un Poufsouffle

C’est en tout cas ce qu’on peut lire sur Wattpad : Matthew Gray Gubler serait un Poufsouffle. En vérité, nous ne sommes pas très très étonnés et on l’imagine même très bien en Préfet-en-chef !

Il a marié l’un de ses co-stars d’Esprits Criminels

C’est pour la cérémonie de mariage de son amie Paget Brewster, alias Emily Prentiss, qui joue à ses côtés dans Esprits Criminels, que Matthew Gray Gubler a joué les maîtres de cérémonies.

Il lui a fallu 4 auditions pour obtenir le rôle du Dr Spencer Reid

Pour les auditions d’Esprits Criminels, Matthew Gray Gubler a passé pas moins de quatre auditions. La raison ? Ses essais étaient parfaits mais…pas pour le rôle. Il a fini par convaincre l’équipe au bout de quatre essais.

Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter