16 personnages de séries qui ont le même prénom mais sont à l’opposé (saison 2)

9 octobre 2019 - 17h20

Un prénom en dit beaucoup sur quelqu’un… mais il ne dit pas la même chose d’une série à l’autre. La preuve avec ces 8 duos de personnages opposés.

Veronica (Veronica Mars) vs Veronica (Riverdale)

Pas sûr que l’entente serait au beau fixe entre les deux Veronica ! Alors oui, elles ont toutes les deux un goût pour l’aventure et les enquêtes – même si Veronica Mars est une VRAIE détective privée – mais l’héroïne de Riverdale est plus bling-bling et superficielle que le personnage culte de Kristen Bell.

Jackson (Teen Wolf) vs Jackson (Hannah Montana)

Le premier est un magnifique cliché de teen séries : bad boy, séducteur, mystérieux, torturé… Le second est l’ado farceur (et dragueur aussi), grand frère agaçant de l’héroïne, par excellence. Tout est dit.

Phoebe (Charmed) vs Phoebe (Friends)

Le degré d’excentricité n’est (clairement) pas le même d’une Phoebe à l’autre…

Susan (Desperate Housewives) vs Suzanne (Orange Is The New Black)

Il n’y a probablement pas une once de similitude entre Susan Mayer et Suzanne « Crazy Eyes » Warren. La première est romantique, sensible, tendre et rigolote. La seconde est déjantée, excentrique, imprévisible et drôle – mais un tout autre type d’humour. Rappelons que la protagoniste d’Orange Is The New Black souffre d’une maladie mentale, un thème exploré avec brio au fil des saisons…

Alex (Les Sorciers de Waverly Place) vs Alex (Modern Family)

La première est méga sassy (queen), paresseuse, je-m’en-foutiste et à la pointe de la mode. La seconde est toujours le nez dans ses bouquins, réservée, organisée, responsable et se fiche complètement de la mode. On ne peut pas plus opposé.

Katherine (The Vampire Diaries) vs Catherine (Grey’s Anatomy)

Katherine Pierce est une super méchante. Voilà, la BIG différence entre elles…

Jeff (13 Reasons Why) vs Jeff (Dynasty)

Personnage le plus adoré des fans de 13 Reasons Why, Jeff Atkins est aux antipodes de Jeff Colby, probablement l’un des protagonistes les moins appréciés de Dynasty. Le premier a le coeur sur le main quand le second est manipulateur et arrogant – contrairement au Jeff Colby de la série originale.

Elaine (Seinfeld) vs Elaine (Ally McBeal)

Elles ont toutes les deux marqué la télévision dans les années 90 avec leurs excentricités, mais Elaine Benes et Elaine Vassal sont quand même bien différentes. La réceptionniste de chez Cage & Fish, dans Ally McBeal, est une séductrice née : elle adore user de ses charmes pour obtenir ce qu’elle veut. Surtout, elle adore qu’on la remarque. Pendant ce temps-là, la meilleure amie de Jerry dans Seinfeld est plus naturelle, plus spontanée et moins over-the-top.

Eliott Azoulai
Journaliste
[email protected]

Fils spirituel de - Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld
Snack&Chill du moment - Ugly Betty & des churros
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter