Section de recherches : toutes les infos sur la saison 14

9 octobre 2019 - 17h01

Serieously vous dit tout sur la saison 14 de Section de recherches, prochainement diffusée sur TF1.

 

Alors que TF1 Séries Films rediffuse actuellement la treizième saison sur son antenne, la Une prépare activement la suite de Section de Recherches. Mais TF1 va devoir redresser la barre puisque la chaîne a perdu plus d’un million de fidèles entre les saisons 12 et 13. Pour stopper l’hémorragie, la saison 14 sera raccourcie. Au lieu des quatorze épisodes habituels, seuls huit seront diffusés.

Pour terminer la saison en beauté, il a été annoncé que le final de Section de recherches serait un crossover avec Alice Nevers. TF1 avait déjà tenté l’expérience en mai dernier, et cela avait été un réel succès. 5,62 millions de personnes étaient rassemblées devant leur poste pour suivre les aventures de Marine Delterme et Xavier Deluc.

Une petite nouvelle au casting

Concernant la diffusion, Section de Recherches devrait faire son retour sur TF1 au premier semestre 2020, probablement au mois de mars si la chaîne suit la même programmation que les années précédentes.

Côté casting, on retrouvera toujours Franck Sémonin dans le rôle du Lieutenant Lucas Auriol, accompagné de Xavier Deluc et Honorine Magnier, même si elle a récemment accouché. Une petite nouvelle fera aussi son apparition, et c’est un visage bien connu des téléspectateurs. Il s’agit de Fabienne Carat, qui interprète Samia dans Plus belle la vie depuis 2005, et que le public de TF1 a déjà vue dans la sixième saison de Danse avec les stars. La comédienne devrait être à l’antenne pendant toute la saison puisqu’elle incarne un personnage récurrent, le commandant Jeanne Lorieux, qui assurera l’intérim pendant le congé maladie de Bernier.

  • News
  • programme tv
  • Section de recherches
  • TF1
Clement Rodriguez