3 bonnes raisons de se mettre à Young Sheldon (même si vous n’aimez pas The Big Bang Theory)

27 septembre 2017 - 10h28

Vous ne pourrez pas résister à la version enfant de Sheldon Cooper, on vous le garantit. 

Lundi 25 septembre 2017, la chaîne américaine CBS a donné le coup d’envoi de sa nouvelle série Young Sheldon, centrée sur la jeunesse de Sheldon Cooper (le héros de The Big Bang Theory). Plus de 17 millions de téléspectateurs étaient au rendez-vous pour ce premier épisode, rien que ça !

Vous n’avez pas vu les 232 épisodes de The Big Bang Theory et vous n’avez pas l’intention de le faire ? Ce n’est pas une raison pour passer à côté de Young Sheldon, carrément différente de sa grande soeur. La preuve par 3.

1- C’est drôle

On dit souvent que la vérité sort de la bouche des enfants. Sauf que là, c’est plus vrai que vrai. Sheldon Cooper est connu pour son franc-parler et son manque de tact dans The Big Bang Theory. Et si cela agace ses amis dans la série, voire parfois les téléspectateurs, il est difficile de ne pas se marrer en voyant un Sheldon enfant pointer du doigt la moustache de son enseignante en pleine salle de cours.

2- C’est touchant

Du haut de ses 9 ans, Sheldon Cooper est un enfant à part. Incompris de tous, y compris des membres de sa famille, le jeune garçon doit se battre pour défendre ses convictions, particulièrement dans son Texas natal à la fin des années 80. Heureusement, il peut compter sur ses parents quand quelqu’un ose s’attaquer à lui parce qu’il ne rentre pas dans le moule. Et cela donne lieu à des scènes très émouvantes ! On vous défie de ne pas verser quelques larmes au cours de ce pilote.

3- Un cast talentueux

Si The Big Bang Theory a propulsé Jim Parsons au rang de star planétaire, Young Sheldon pourrait bien lancer la carrière de Iain Armitage, aka la version enfant de Sheldon Cooper. Aperçu dans Big Little Lies, la mini-série de HBO, le comédien porte à merveille Young Sheldon sur ses épaules, aidé par la voix off de Jim Parsons, qui narre l’histoire de son personnage. De leurs côtés, Zoe Perry (Scandal) et Lance Barber (The Comeback) sont très convaincants en parents de Sheldon. Pour la petite anecdote, Zoe Perry est la vraie fille de Laurie Metcalf, qui joue la mère de Sheldon Cooper dans The Big Bang Theory. Ah, le monde des séries et ses coïncidences…

Bonus : le premier épisode de Young Sheldon sera diffusé sur Canal + Séries le lundi 2 octobre et sera ensuite disponible sur Canal à la demande.

Eliott Azoulai
Journaliste
[email protected]

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter