5 (bonnes) raisons de sauver Lucifer #SaveLucifer

14 mai 2018 - 12h53

Nous vous en parlions récemment : la série Lucifer vient d’être annulée par la chaîne FOX après 3 courtes saisons. La rédaction de Serieously a décidé de mettre en avant 5 raisons de la sauver.

Et si, façon Brooklyn Nine-Nine, Lucifer pouvait elle aussi être sauvée par une chaîne américaine ? Voici 5 raisons qui prouvent que ça doit ABSOLUMENT arriver.

1- La saison 3 va s’arrêter sur un énorme cliffhanger

Joe Henderson, le producteur de Lucifer a affirmé sur son compte Twitter que les fans de Lucifer seraient très frustrés par le final. Après l’annonce de l’annulation de la série, il a affirmé sur son compte Twitter : « Nous avons terminé le final de la saison 3 sur un énorme cliffhanger pour avoir toutes les chances d’être renouvelés. Ça va être une frustration énorme pour les fans et j’en suis désolé. » Le producteur semble garder espoir que Lucifer soit sauvé par une chaîne et une pétition tourne même dans le monde entier. Pour signer, c’est ici. 

2- ON VEUT VOIR LUCIFER ET CHLOÉ TERMINER ENSEMBLE

Ils se tournent autour depuis maintenant 3 ans et on attend qu’une chose : de les voir (enfin) en couple. Si Lucifer et Chloé se sont enfin embrassés dans l’avant-dernier épisode de la saison 3, rien n’assure qu’ils seront officiellement en couple dans le final…. Et si la série n’est pas sauvée, on ne pourra jamais les voir évoluer ensemble.

TRISTE.

3- Les personnages sont tous hyper attachants

Si on adore Lucifer et son adorable accent british, il faut avouer que tous les personnages de la série sont attachants. De Maze en passant par Linda, Dan aka le « Dush », Amenadiel, Charlotte, Ella Lopez ou Trixie, chacun arrive à parfaitement se développer dans l’univers du show. Et oui, ils nous manqueront tous.

4- La série est de plus en plus haletante

lucifer

Contrairement à beaucoup de séries, Lucifer prenait du niveau au fil des saisons. De plus en plus haletante, la série commençait doucement (mais sûrement) à mettre en place sa mythologique, entre la relation de Lucifer avec son frère, en passant par Cain et Abel. Autant dire qu’après la saison 3 très réussie on attendait qu’une chose : découvrir la suite !

5- De nombreuses grosses intrigues abandonnées

Nous ne savons pas si nous allions un jour rencontrer le père de Lucifer, aka Dieu lui même, mais ça aurait été une intrigue très intéressante. Idem pour la relation entre le Diable et Chloé, cette dernière étant sa plus grande faiblesse. Pourquoi la détective est la seule personne qui peut réellement blesser Lucifer ? Maze arrivera-t-elle un jour à rentrée en Enfer ? Charlotte est-elle au Paradis ? Linda et Amenadiel vont-ils vivre leur amour au grand jour ? Pour avoir une réponse, on va devoir croiser les doigts… et attendre que la série soit (peut-être) récupérée.

L’espoir fait vivre.

Aurelia Baranes
Co-fondatrice
Fille spirituelle de JD de Scrubs et Jess de New Girl.
Let Them Binge parfait : South Park avec toute la bouffe italienne du monde (enfin, la végé) et les Atlanta Four
Aurelia Baranes on EmailAurelia Baranes on InstagramAurelia Baranes on Twitter