Les 5 films d’horreur qu’on veut voir adaptés en séries

Publié le 14 janvier 2020 - 10h00

À l’occasion de la sortie du reboot de The Grudge au cinéma ce mercredi 15 janvier, Serieously te propose une liste de 5 films d’horreur parfaitement adaptés pour devenir des séries à succès.

The Grudge

Le fantôme de Kayako Saeki pourrait-il hanter le petit écran ? Alors que le film a déjà eu plusieurs versions au cinéma, une série adaptée de cette histoire horrifique ne serait pourtant pas de trop. Des heures et des heures de frayeurs, à voir les personnages principaux faire face à cette créature terrifiante, avec un format parfaitement adapté où les épisodes pourraient jouer avec la temporalité des événements et offrir plusieurs points de vue.

Saw

Alors qu’un neuvième film Saw va sortir en 2020 au cinéma, cette fois-ci porté par Chris Rock et Samuel L. Jackson (avec notamment Marisol Nichols), cette franchise pourrait être parfaite en série. Au format d’anthologie, une saison pourrait suivre une histoire avec à chaque fois un groupe différent de personnes. Des pièges cultes pourraient revenir, avec de toute nouvelles inventions macabres. Avec Tobin Bell, évidemment.

Freddy, les griffes de la nuit

Oui, une série existe déjà, elle est sortie en 1988 et n’a duré que 2 saisons. Mais avec les technologies et les effets spéciaux d’aujourd’hui, un retour de Freddy sur nos écrans serait une belle occasion d’utiliser son univers. Chaque épisode pourrait mettre en place un rêve différent, avec de nouvelles façons de voir le tueur au gant acéré tuer ses victimes. Evidemment, on veut voir Robert Englund reprendre son rôle.

The Conjuring

Alors qu’un troisième volet de The Conjuring sort en salles le 16 septembre prochain, son énorme univers peut-être parfaitement adapté en série. Il y a déjà eu plusieurs spin-off, à l’image de La Nonne et d’Annabelle, et d’autres histoires peuvent être racontées en épisodes et en saisons. A voir si Vera Farmiga et Patrick Wilson reprendraient leur rôle dans une version série.

Urban Legend

Enfin, le slasher est à la mode depuis quelques années dans les séries, et ce n’est pas Scream qui dira le contraire. Alors qu’une série Souviens-toi l’été dernier est en développement, pourquoi ne pas voir arriver une adaptation d’Urban Legend, ce film où les légendes urbaines prenaient vie avec un tueur qui terrorisait les jeunes héros et héroïne.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter