Les 6 comics et romans à lire pour découvrir Sabrina

12 juillet 2019 - 13h01

Vous aimez Les Nouvelles Aventures de Sabrina sur Netflix ? Alors vous allez adorer cette sélection d’ouvrages à lire et à relire, à l’occasion de la sortie de L’heure des Sorcières, le roman inédit des Nouvelles Aventures de Sabrina.

Les Nouvelles Aventures de Sabrina

C’est avec ce comics que l’aventure Netflix a véritablement commencé pour Sabrina. Sorti en 2014, ce comic-book signé Roberto Aguirre Sacasa – créateur et showrunneur de Riverdale et des Nouvelles Aventures de Sabrina – sert de base d’adaptation pour la série magique de Netflix. Elle suit la jeune Sabrina, alors qu’elle va avoir 16 ans et va devoir faire des sacrifices dans sa vie d’humaine pour véritablement entrer dans le monde des sorciers et sorcières. On y retrouve la même atmosphère que dans la série. Vous pouvez trouver le livre à cette adresse.

Sabrina the Teenage Witch

Le personnage de Sabrina est apparu pour la première fois dans le tome 22 du comic-book Archie’s Mad House, en octobre 1962. Publié par Archie Comics, dans lequel on retrouve tous les personnages cultes de la maison d’édition. Cette collection reprend toutes les aventures de la jeune sorcière, de 1962 à 1965 dans une édition en noir et blanc. Et comme la couverture l’indique, il y a un peu plus de 500 pages de lecture. A retrouver à cette adresse.

Archie & Sabrina

Changement d’ambiance pour l’héroïne dans l’une de ses dernières aventures publiées. Ici, on la retrouve avec Archie dans un comic-book intitulé Archie and Sabrina, dans lequel les deux personnages vivent une romance… Un avant-goût de ce qu’il va se passer dans les deux séries dans le futur ? Et si un crossover voyait le jour dans les prochain(e)s mois ou années ? Wait & see… A retrouver ici.

Sabrina the Teenage Witch

Voilà un tout autre genre des aventures de Sabrina : en version manga ! Si elle doit gérer deux scolarités, entre un lycée pour mortels et un autre pour êtres magiques, la jeune héroïne se retrouve embarquer ici dans un triangle amoureux, entre Harvey, et un sorcier aux cheveux bleus du nom de Shinji. Vous pouvez retrouver le premier volume à cette adresse.

Sabrina the Teenage Witch

Même titre, autre style. Encore une fois, Sabrina est déchirée entre ses deux vies, celle où elle est une simple mortelle, l’autre où elle est une sorcière douée. Ici, elle rejoint la ville de Greendale – comme celle de la série – et vit avec ses tantes Hilda et Zelda. C’est l’un des comics qui se rapproche le plus de la série de Netflix. Vous pouvez trouver les tomes ici.

Les Nouvelles Aventures de Sabrina : L’Heure des Sorcières

Enfin, L’Heure des Sorcières est un roman prequel à la série : « L’été précédant son seizième anniversaire, Sabrina Spellman sait que sa vie est sur le point de basculer. Elle a toujours étudié la magie avec ses tantes, Hilda et Zelda, mais en parallèle, elle vit aussi une vie banale : lycéenne à Baxter High, elle passe son temps avec ses meilleures amies Susie et Roz ou au cinéma avec Harvey Kinkle. Désormais, ses jours dans le monde normal sont comptés. Quitter Roz, Susie et Harvey se révèle plus difficile que Sabrina ne le pensait, d’autant plus qu’elle n’est pas sûre des sentiments d’Harvey à son égard. Son cousin Ambrose lui suggère de jeter un sort à son petit ami pour découvrir ce qu’il ressent vraiment, mais un esprit des bois interfère, et le sort se retourne contre elle. Sabrina a toujours été attirée par ses pouvoirs de sorcière, mais pour la première fois, elle se demande s’ils lui font emprunter le mauvais chemin. Renoncera-t-elle au chemin de la lumière ? Choisira-t-elle le chemin des ténèbres ? ». Vous pouvez l’acheter à cette adresse.

Romain Cheyron
Journaliste
Fils spirituel de JD de Scrubs et Castiel de Supernatural
Let Them Binge parfait : Friends, avec plein de pizzas, et quelques amis
Romain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter