10 films cultes qui vont (bientôt) devenir des séries

12 juillet 2019 - 10h48

On ne compte plus le nombre de films ou sagas ciné qui deviennent des séries… À la rédac de Serieously on les a quand même listés pour vous. Et ça s’annonce dingue !

Star Wars

Disney+, la plateforme de streaming de Disney qui débarquera à l’automne 2019 aux USA et au premier semestre 2020 en Europe, a annoncé la sortie de deux séries Star Wars. La première s’intitule The Mandalorian et est pilotée par Jon Favreau ; l’intrigue se déroulera entre les Épisodes VI et VIII de la saga, soit avant l’émergence du Premier Ordre. Cette série, tant attendue, peut compter sur un casting 5 étoiles, avec notamment Pedro Pascal comme tête d’affiche. La seconde série Star Wars en projet est un prequel de Rogue One, consacré au personnage de Cassian Andor, avec Diego Luna dans le rôle.

Harry Potter

Il ne s’agit encore que d’une rumeur, mais une série tirée de l’univers Harry Potter serait en préparation du côté de Warner Bros, pour sa future plateforme de streaming HBO Max. Cela prendrait la forme d’un prequel se déroulant à Poudlard, et introduirait de nouveaux personnages. Il va falloir faire preuve de patience pour savoir si un tel projet verra bien le jour, mais à la rédac de Serieously on a déjà des idées pour une série Harry Potter.

High School Musical

La saga phénomène des années 2000 va devenir une série télé pour Disney+. Intitulée High School Musical : The Musical, elle sera tournée en mode documentaire avec une équipe de cameramen venue filmer les préparatifs d’une comédie musicale HSM, au sein du lycée East High School. Nouveaux acteurs, nouveaux personnages, nouveaux morceaux, la série aura la particularité de reprendre une chanson culte des films High School Musical à chaque épisode. 

Quatre mariages et un enterrement

Le 31 juillet 2019, la plateforme de streaming américaine Hulu dévoilera la mini-série Quatre mariages et un enterrement. Inspirée du film des années 90, elle raconte entre autres l’histoire de Maya (Nathalie Emmanuel), qui tombe sous le charme d’un certain Kash après leur rencontre à l’aéroport. Qui s’avère être le boyfriend d’une amie à elle ! Une bande-annonce est déjà sortie, contenant un énorme clin d’oeil pour les fans de la comédie romantique avec Andie MacDowell. 

Le Seigneur des Anneaux

C’est l’un des plus gros projets en développement du côté d’Amazon Prime Video : la série Le Seigneur des Anneaux. Attendue d’ici 2021, elle est directement adaptée de la saga de J.R.R. Tolkien et devrait se dérouler au Deuxième Âge, qui précède la fameuse trilogie cinématographique. La série compte un budget d’un milliard de dollars, pour un total de 5 saisons déjà commandées. Rien que ça !

Love, Simon

Le film Love, Simon, adapté du roman de Becky Albertalli, va faire l’objet d’une série pour Disney+. L’intrigue mettra en scène un nouveau héros adolescent, Victor, qui cache son homosexualité à sa famille et ses amis. Jusqu’au jour où son secret menace d’être révélé ! Peu d’informations ont été dévoilées sur le projet, attendu pour 2020 sur nos écrans, si ce n’est un premier nom au casting : celui d’Ana Ortiz (Ugly Betty, Devious Maids) dans le rôle de la mère du personnage central.

Chucky

Une série dérivée des films Chucky, qui raconte les aventures d’une poupée possédée par l’âme d’un serial killer, a été confirmée. Don Mancini, le créateur original de la franchise, est aux commandes du projet pour la chaîne Syfy. Là encore, il faudra attendre 2020 pour voir débarquer la poupée la plus terrifiante du grand écran… sur le petit écran.

The Lost Boys

Un remake du film culte The Lost Boys, ou Génération Perdue en VF, est en préparation. C’est la chaîne américaine The CW qui bosse dessus, et a d’ores et déjà annoncé la présence d’un certain Tyler Posey au casting. L’acteur de Teen Wolf prêtera ici ses traits à Michael, un jeune homme qui emménage à Santa Carla avec son frère suite au décès brutal de leur père. Ensemble ils souhaitent prendre un nouveau départ, mais découvrent peu à peu que la ville regorge de vampires. Vont-ils à leur tour succomber à la tentation ? Pour le moment, seul un pilote a été commandé par le network américain. 

The Grudge

2020 sera une année cruciale pour les fans de The Grudge puisqu’en plus du reboot du film au cinéma, une série dérivée est en préparation. C’est Netflix qui planche dessus, et a même crée une page intitulée Ju-On (le titre original du film). « La franchise des films d’horreur classiques Ju-On : The Grudge était basée sur des faits réels qui se sont déroulés il y a 40 ans… Et la vérité est encore plus terrifiante » peut-on lire sur la plateforme de streaming. Ça promet !

Watchmen

Watchmen s’apprête à devenir une série signée Damon Lindeloff (Lost, The Leftovers) pour la chaîne HBO à partir de l’automne 2019. Néanmoins, elle s’inspirera davantage de l’intrigue des comics que de celle du film de Zach Snyder, sorti en 2009. Il s’agira d’un « remix » de l’oeuvre originale plutôt qu’une adaptation, si l’on en croit l’homme aux commandes du projet. On retrouve Jeremy Irons ainsi que Regina King au casting.

  • Décryptage
  • Cinema
  • harry potter
  • High School Musical
  • love Simon
  • quatre mariages et un enterrement
Eliott Azoulai
Fils spirituel de Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld (Seinfeld).
Let Them Binge parfait : Ugly Betty, avec des churros et mon chien.
Eliott Azoulai on Twitter