7 preuves que Jughead (Riverdale) est le nouveau Dan (Gossip Girl)

1 juin 2018 - 15h56

À chaque teen série son outsider torturé… Voici 7 choses qui prouvent que Jughead Jones is the new Dan Humphrey.

Si Betty et Veronica sont les nouvelles Serena et Blair, Jughead, lui, marche sur les pas de Dan. La rédac’ de Serieously vous le prouve now !

1- Son côté outsider

Dès le premier épisode de Riverdale, Jughead se fait remarquer par son côté outsider. En aucun cas, il ne cherche à intégrer le groupe des cool kids de son lycée et assume pleinement son style d’ado torturé. Comme Dan dans Gossip Girl

2- Sa passion pour l’écriture

La première fois que l’on voit Jughead dans Riverdale, il est derrière son écran d’ordinateur, en train d’écrire un livre. Dan est passé par là lui aussi, il a pondu son roman, malheureusement il se livrait aussi à des activités plus sombres quand il tapotait sur son clavier (« ici Gossip Girl… »).

3- Il est ami avec les « populaires » (pas tous, bien sûr) de son lycée

Jughead ne se soucie nullement de sa popularité, ce qui ne l’empêche pas de traîner avec Veronica, Betty et surtout Archie, qui est son meilleur ami. Un peu comme Dan, qui passe du temps avec Nate, Serena et Blair.

4- Son mépris pour sa ville (et ses habitants)

Jughead à Reggie : « Saurais-tu épeler ce mot ? »

Jughead a autant de mépris pour Riverdale que Dan en a pour les hautes sphères de Manhattan.

5- C’est un Southside Serpent

Les différences entre « riches » et « pauvres » sont pointées du doigt dans Riverdale, avec les Northside vs Southside, et dans Gossip Girl, avec Manhattan vs Brooklyn. Jughead et Dan viennent tous les deux des quartiers jugés défavorisés (même si Brooklyn reste Brooklyn !).

6- Son père a eu un gosse avec la mère de sa petite amie

Dans la saison 2 de Riverdale, on apprend que FP Jones, le père de Jughead, a un fils avec Alice Cooper, la mère de Betty. Dan sait très bien ce que c’est, puisque son père Rufus a un enfant illégitime avec Lily, la mère de Serena.

7- Son rôle assumé de voix off

Jughead est la voix off de Riverdale, comme « Gossip Girl » (ou la douce voix de Kristen Bell, si vous préférez) fait celle de Gossip Girl. Mais on sait tous que Dan se cache derrière le masque de la célèbre blogueuse de l’Upper East Side… Jughead, lui, assume son rôle !

Eliott Azoulai
Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter