Game of Thrones saison 8 : découvrez le secret anti-spoilers des scénaristes !

3 juin 2018 - 16h33

Allez encore un peu de courage ! Le tournage de la saison 8 de Game of Thrones touche à sa fin et on trépigne déjà d’être en 2019 pour découvrir cette fin qui s’annonce spectaculaire… En tout cas, on ne pourra pas vous en souffler un traître mot car les scripts se volatilisent !

On savait que Game of Thrones était la série qui souffrait le plus des spoilers en puissance, des leaks, des diffusions d’épisodes avant la vraie date officielle… Du coup la production a pris des mesures draconiennes pour garder sa dernière saison et son grand final au chaud. La solution ? C’est Jaime Lannister himself qui l’a révélé à Cannes, à savoir Nikolaj Coster-Waldau. L’acteur qui s’est montré plutôt bavard jusqu’ici concernant la saison 8, dévoile le seul moyen pour que rien ne traîne après les tournages…

« Cela a atteint un niveau de folie cette année. Nous détenions des scripts rédigés sous format numérique et quand nous avions achevé de tourner la scène, il disparaissait. Comme dans Mission : Impossible, il s’autodétruit ! » Ni vu, ni connu.

Une méthode radicale qui devrait minimiser au maximum les risques de leaks et préserver les fans d’ici 2019 ! Jusque là, on savait déjà qu’Emilia Clarke avait fini de tourner sa scène finale et que celle-ci l’avait laissé « bousillée ».

Si l’attente est insoutenable, vous pourrez toujours vous consoler en filant visiter l’expo Game of Thrones à Paris, on vous donne même trois raisons d’y courir immédiatement.

Hannah Benayoun
Journaliste
Fille spirituelle de Leslie Knope dans Parks and Recreation et de Thomas Shelby des Peaky Blinders.
Let them binge parfait: regarder Friends avec une girafe, mais clairement je ne l'ai jamais fait.