Shadowhunters : 8 grandes différences entre la série et les livres

Shadowhunters : 8 grandes différences entre la série et les livres

Si la série Shadowhunters remporte un énorme succès, les vrais fans ne peuvent omettre qu'elle est l'adaptation d'une saga de livres de Cassandra Clare. Découvrez les grandes différences entre la version de Freeform et The Mortal Instruments.

Comme Shadowhunters, les séries inspirées de livres sont devenues monnaie courante mais elles demandent généralement quelques concessions ou quelques adaptations. Découvrez ce qui oppose l’univers de la série de sa version originale.

Dans la série, les personnages principaux sont plus âgés

shadowhuntersComme dans beaucoup de séries, la version de la chaîne Freeform a choisi de donner quelques années de plus à vos persos préférés. Dans les livres, Clary a 15 ans et Alec et Izzy seulement 18. Dans la série, Clary découvre sa vraie nature à sa majorité et rejoint des shadowhunters bien plus matures. Cette décision permet aux scénaristes d’aborder des sujets plus adultes et de proposer des situations plus sombres.

Dans la série, le personnage de Clary est beaucoup plus agréable

Si vous n’avez pas lu The Mortal Instruments, grand bien vous fasse, vous vous êtes évité une Clary un peu moins sociable (et plus complexe) que celle interprétée par Katherine McNamara. Dans les livres, la jeune femme semble avoir de gros soucis avec la gente féminine et son lien avec Izzy est beaucoup moins complice. Sa relation avec sa mère est elle aussi impactée, un problème sûrement lié à son jeune âge.

Dans les livres, Simon porte la marque de Caïn

Shadowhunters

La version romancée a attribué à Simon une marque sous la forme d’une rune, la marque de Caïn. Un détail important qui lui permet de tuer tous les êtres qui tenteraient de lui causer du tord. Dans la série, cet élément n’a pas encore été ajouté.

Dans la série, The Institute est bien plus moderne

Alors que les livres décrivent un institut bien plus simple et pittoresque, les showrunners de la série ont fait le pari de moderniser les lieux et d’apporter un peu plus de technologie dans l’univers magique. A noter que la version télé a aussi choisi d’ajouter bon nombre d’adeptes à l’intérieur des locaux alors qu’elle n’est habitée que par vos shadowhunters préférés dans les livres.

Dans les livres, Luke n’est pas flic

shadowhuntersLa version de la chaîne Freeform a choisi de donner un poste d’officier de police à Luke et c’est relativement bien pensé pour l’intrigue. Quant à la mère de Clary, elle est passée d’ecrivaine de romans fantasy à propriétaire d’une boutique d’objets antiques et son destin et sa relation avec le libraire est bien différente…

Dans les livres, Jace ne s’associe pas à Valentine

La relation entre Jace et Valentine est très complexe… Seulement, alors que les scénaristes de la série ont décidé que Jace, après de nombreuses hésitations, suivrait son nouveau partenaire. Dans les livres, même si il l’envisage, il ne passera jamais à l’acte.

Dans les livres, l’addiction d’Izzy n’existe pas

Shadowhunters

La série a introduit cette addiction sûrement pour parler de sujets un peu plus complexes au travers d’un personnage adoré des fans. Pourtant dans les livres de Cassandra Clare, la dépendance au Yin-Fen ne touche pas Izzy mais un autre personnage.

Les pouvoirs de la coupe mortelle sont différents

shadowhunters

Si les fans de la série connaissent les pouvoirs dévastateurs de cette coupe, elle semble avoir des vertus différentes dans les bouquins. Dans The Mortal Instruments, la coupe a le pouvoir de transformer les humains en shadowhunters. Un élément qui avait interloqué les lecteurs.

Et vous ? Avez-vous lu les livres ou vu le film ? Quelles autres grandes différences avez-vous remarqué ?

Allison Josepha

Allison Josepha

Co-fondatrice - Responsable pôle communication

Suivez nous !

Lire aussi 👀