8 personnages de séries qui prouvent que les gens calmes sont souvent de grands psychopathes

18 septembre 2017 - 20h00

On ne vous le répétera jamais assez, il faut se méfier de l’eau qui dort. La rédaction a décidé de vous prouver que les gens calmes sont souvent de grands psychopathes endormis et qu’il vaudrait peut-être mieux vous en éloigner rapidement.

Il y a des personnages qui annoncent la couleur directement et dont vous savez à peu près tout au premier coup d’oeil. Et puis il y a les autres… Ceux qui n’attirent pas votre intérêt aux premiers abords mais qui, pourtant, semblent mieux préparés à la violence que d’autres. Pour vous aider à savoir de qui vous devez vous méfier dans vos séries préférés, découvrez 8 personnages qui vous prouvent que les gens calmes sont en réalité de véritables névrosés en puissance.

 

Carol Peletier – The Walking Dead 

the walking dead carol daryl

Dans la première saison, Carol n’est pas forcément active dans la lutte contre les zombies et semble plutôt taillée pour s’occuper du linge. Seulement, entre la mort de son mari violent et l’atroce découverte de sa fille, Sofia, transformée en zombie dans la grange, la nouvelle réalité l’a vite rattrapée. Depuis quelques saisons, la badass déterminée se remet beaucoup en question mais elle aura souvent pris les décisions les plus dures et entre explosions et meurtres d’enfant, elle vous prouve que tout le monde peut changer en faisant quelques efforts.

 

Dexter – Dexter

L’expert en tâches de sang le plus connu de la police de Miami est parmi ceux que vous ne pouvez pas soupçonner. Dans le cadre de son travail, vous pouvez bien l’envoyer bouler, le petit laborantin ne mouftera pas. Par contre, à la nuit tombée, fuyez ! Discret, serviable, attentionné… Sa soeur (lieutenant de police) tout comme sa femme n’y ont vu que du feu. On ne peut reprocher à personne d’être tombé dans le panneau et Dexter le doit à son sens du détail. Formé depuis son plus jeune âge par son père -c’est glauque dis comme ça-, il ne laisse aucune place au hasard. Au cours de sa carrière, il fera la rencontre d’un personnage du même acabit que lui : Trinity.

 

Arya Stark – Game of Thrones

La plus jeune fille Stark est officiellement une psychopathe en puissance et elle avait juste besoin d’une petite formation pour se perfectionner dans l’art d’égorger les traîtres. Arya aime le sang et après l’avoir parfaitement intégré, elle propose des scénarios aussi macabres qu’artistiques aux chanceux présents sur sa Kill List.

 

Frank Underwood – House of Cards

Celui là, on doit l’avouer, est moins difficile à déceler. Il est calme, méthodique et sait parfaitement comment faire tomber les têtes mais son regard ne trompe personne. Sous ses airs de politiciens ennuyeux, Frank Underwood a l’art du discours qui fait mal, de la menace acerbe et sait parfaitement s’en sortir sans avoir à se salir les mains.

 

Benjamin Linus – Lost

Benjamin Linus est le psychopathe en puissance. Et pour le coup, celui là, vous ne le voyez pas venir DU TOUT ! Vous pourriez même lui accorder une petite place à vos côtés. D’ailleurs, quand il débarque dans l’univers de Jack et sa bande, il réussit le coup de maître de les berner les uns après les autres. Mais attention, sous ces grands yeux bleus se cachent sans doute l’un des esprits les plus dérangés de l’île.

 

Gus Fring – Breaking Bad

Il est la preuve concrète que vous devez vous méfier de tout le monde. Officiellement, Gus Fring a fait fortune grâce à une chaîne de restauration rapide qui fait le bonheur des habitants d’Albuquerque, officieusement c’est le chef des chefs dans le milieu très dangereux du trafic de drogue. Vous vous doutez donc que pour se faire sa place, il a été obligé de se salir les mains et de se forger une carapace. Un adversaire taillé pour Walter White qui voit ses certitudes remises en causes dès l’arrivée du bonhomme.

 

Creed – The Office (US)

Si vous ne connaissez pas ce personnage, on ne peut que vous conseillez de découvrir au plus vite les saisons de The Office. Tout droit sorti de la version américaine, Creed Bratton est un employé calme et discret qui semble bien faire son travail et SURTOUT, ne pas se faire remarquer. Aucun des employés de Dunder Milfin ne se doute d’ailleurs du psychopathe en puissance qui se cache derrière le voisin de bureau de Meredith. Quand on y pense, on sait d’ailleurs peu de choses de lui… ni l’intitulé de son poste, la date de son arrivée… Il se pourrait même fortement qu’il ne s’appelle même pas Creed.

 

Frieda Berlin – Orange is the new Black

Vous ne lui avez jamais accordé aucune attention et pourtant, elle pourrait bien ressembler à l’un de vos pires cauchemars. Elevée par des survivalistes, Frieda saura s’en sortir mieux que vous dans n’importe quelle situation et pourrait même vous planter une flèche dans le cou alors que vous pensiez l’avoir dans la poche. Ne soyez pas surpris, c’est quand même en prison que ça se passe toute cette histoire !

Allison Josepha
Co-fondatrice
[email protected]

Fille spirituelle de - Jane The Virgin & Max (2 Broke Girls)
Snack&Chill du moment - Lost & Mozzarella sticks & champagne
Allison Josepha on EmailAllison Josepha on InstagramAllison Josepha on Twitter